Posté le : 11-06-2007 à 12:44
[quote:9fd4e668ae="dahutahes"][quote:9fd4e668ae="samie4"][quote:9fd4e668ae="kaly77"]Samie
Là je crois que tu commences à exagérer... le personnel soignant n'est pas payé à accepter l'avortement à répétitions des filles qui prennent ça comme moyens de contraception.... tu dis vraiment n'importe quoi...
Les soignants sont là pour aider les filles qui vivent difficillement l'IVG et non pas pour plaindre cas sociaux qui n'ont aucun respect de rien!!!
Tu sais qu'il y a des suivis prévus pour les femmes qui ont des difficultés, maintenant je vais te dire que les filles qui en ont le plus besoin ... le refuse!!!
Alors, il faut faire quoi??? pleurer sur son sort à chaque fois qu'elle revient non, je suis pas d'accord
Et ton exemple des 10 IVG pour viol conjugal, je te dirais que tu regardes trop la télé fiction... Il existe des situations graves et je ne fais pas une généralité avec les IVG à répétittions mais les situations limites font qd même partie de minorité!!!!
Par contre, je condamne plus fortement les parents de ces filles... ils doivent prendre leurs responsabilités de parents et aider leurs enfants et comme dans certaines autres situations, je crois que c'est les parents qu'il faut condamner ....
Alors maintenant, je serais pour le non remboursement des IVG à répétitions, car cette méthode est, pour certaines moins couteuses que l'achat de la pillule ....
Je redis je ne suis pas contre l'ivg... et je préfère la pratique de l'IVG, qu'un enfant dans la nature avec une personne irresponsable...
L'IVG n'est pas un acte anodin et peut conduire à l'infertilité...
Et si vous devez avorter, pour l'avenir... pensez à vous protéger !!!! Pour éviter de revivre ces situations penibles...
Il y a
-la pillule,
-l'anneau vaginal,
-le stérilet (seulement dans certaines situations),
-l'implan (qui est très bien contrairement à certains commentaires),
-le préservatif masculin ou féminin ( et ceci aura l'avantage de vous protéger également des MST)
-le timbre contraceptif
....
Alors si là dedans vous ne trouvez pas votre moyen de contraception... Abstenez vous d'avoir des rapports d'adultes!!! et retournez au bac à sable!!!
Je suis peut-être dur dans mes propos... mais j'en ai ras le bol de voir qu'on victimise des gens et qu'on trouve mille excuses et qu'on condamne le personne soignant .... ou va-t-on????[/quote:9fd4e668ae]
attention kaly,je me revolte juste contre certaines personne du corps médicale. et cela ne concerne pas forcément les avortements à répétition. j'ai juste lu trop de témoignage ou l'on fait souffir volontairement des filles de manière gratuite et arbitraire. comme lors de mon premier avortement que j'ai fait sans antidouleur ni la famaeuse injection car je suis resus négatif. ça c'est illégale. et scandaleux. Donc non je ne crache pas sur le corp médical en générale mais contre certaines personnes peu scrupuleuses.
Et ce qu'on a fait à ninidu06 est une entrave à IVG et c'est séverement punit par la lois.
Et lorsqu'un medecin signe le serment d'hypocrate il s'engage à faire tout pour que le patient ne souffre pas. point barre. c'est comme cela. Et ce n'est pas parce que l'on soigne un cas social qu'on doit faire fi des lois.
pour ce qui est des avortement dus a des viols dans le lit conjugale,sache que la plupart des femmes battues l'ont vécut,et elles sont trés nombreuses..désolée je ne regarde pas la télé mais je m'informe via divers associations. Donc la télé fiction ,je connais pas vraiment.
des suivit prévues pour les femmes? oui ,mais voilà,moi je l'ai demandé,et j'y ai pas eu droit.
qui te parle de pleurer sur le sort de ces filles qui avortent à la pelle? moi je parle d'aider,et de s'attarder sur ces cas..je me répète,les lois punitives ne sont pas du tout une solution. il faut prendre le problème par la racine,et comprendre ces filles pour leur faire arréter le mal qu'elles se font à elles meme. l'avortement à répetition est un système autodestructeur à priori,et ce n'est pas en frappant les plus faibles qu'on arrange les choses. Il ne s'agit pas d'excuse que je leur donne,c'est juste que je ne vois pas à quoi sert de juger et de mettre toutes les filles qui avortent à la pelle dans le meme sac. c'est une abérration.
oui c'est vrai je te trouve trés dur. surtout que c'est une situation que tu ne connait pas et qui dépasse de loin les soucis ou inconscience face à la contraception. on se cache souvent derrière "la contraception" pour expliquer ce phénomène d'IVG abusif,mais ça n'est pas toujours le cas.
et que fait -on? on leur coupe le remboursement? donc elles font quoi? elles accouchent et abandonnent leur bébés? ce genre de lois punitive pourrait faire beaucoup de mal à des filles qui ne sont pas dans une attitude légère (et meme celle ci ne le méritent pas)
mon discours ne cherche pas à les victimiser,je fais juste un constat et me permet de dire que l'ont ne peut mettre tous le monde dans le meme panier.
cela dit c'est une bonne chose que tu ai rappelé les modes de contraceptions. j'ai lu une fois une nana qui me disait que j'avais qu'a utiliser "la bonne vieille méthode du retrait"...pfff...[/quote:9fd4e668ae]
Je pense Samie, que de ton cas particulier tu as tiré une loi générale. Tu penses que TOUTES les filles qui font des IVG à répétitions sont honnêtes, car toi tu es ainsi... Quand on attaque certains comportements irresponsables, on ne s'attaque pas à toi personnellement. Tout comme quand tu parles des "personnels de santé" qui t'ont maltraité, je ne me sens pas attaquée personnellement. De toute chose il faut essayer d'avoir un avis equilibré, et tu es trop à vif pour l'avoir...
Biz[/quote:9fd4e668ae]
oui c'est assez juste je n'ai pour le moment que trés peu de recul. mais j'ai lu des choses qui m'ont fait bondir..tout a commencé quand je me suis faite traitée d'avorteuse professionelle,ou me disait que j'avais qu'a me suicider..ça m'a horrifié,j'ai donc créé ce post en réaction. pour que des femmes dans mon cas puissent aussi s'exprimer sans avoir peur et pour remettre certaines pendule à l'heure. il est vrai qu'au meme titre que je condamne celles qui disent qu'on est toutes des cruches inconscientes et bien moi j'ai tendance à faire l'inverse . enfin c'est probablement comme cela qu'on peut le voir. à la vérité je veux juste dire qu'il faut accorder à chacunes le bénéfice du doute,et ne pas les juger sur le simple fait que ce n'est pas la première fois qu'elles avortent.
car on ne sait jamais à qui on a à faire. Et c'est quelque chose qui me met trés en colère. j'en ai souffert (plus que mes IVG eux meme,enfin différement plutot) et j'ai eut des filles qui venaient me réclamer de l'aide en message privé et qui avaient tellemnt honte. Honte de quoi? du regard et des propos de certaines femmes médisantes et cruelles et qui en étaient malades. Et bien moi,cela me met dans une colère noir,et d'ailleurs je vais parfois un peu loin tellemnt je suis en colère. NON on ne dit pas à un etre hmain d'aller se suicider,on ne dit pas à une fille qui avorte que ces une meurtrière (en particulier sur un forum IVG) on ne dit pas à un etre humain qu'on espère qu'il verra tous ces enfant mort dans les yeux du petit qu'elle aura enfin choisit de faire. NON,on ne dit pas ces chose à un etre humain sous pretexte qu'elle le mérite..et en plus ce sont des femmes qui ne connaissent meme pas leur interlocutrice qui se le permette. Voilà un attitude qui me dégoute.
oui tu as raison,je suis trop a vif pour raisonner posément...
on verra ce que j'en penserai dans 5 ans..