Posté le : 03-04-2007 à 14:37
moi je suis contre l avortement, pour MOI. Donc à priori j espère ne jamais avoir à passer par là , parce que j ai horreur s des regrets ,et le fait de me dire que je devrais avoir aujourd hui un enfant de tel ou tel âge si je n avais pas avorter ,très peu pour moi .
Cependant les femmes ont toujours avorté de tous temps et de toute part les femmes ont toujours eu recours à l avortement, quitte à mettre leur vie en danger ou à compromettre toute chance d avoir un autre enfant un jour . Donc je suis heureuse ,moi, de vivre dans un pays qui permettent au femme de mettre fin à une grossesse dans de très bonne condition sanitaire ,je ne sais pas trop comment ça se passe ,mais j ai le sentiment que les risques sont moindres .
Mais au vu du nombre d avortement en France chaque année(210000/an) force est de constater que la contraception est un échec .Je trouve que laisser repartir une jeune femme qui vient de se faire avorter avec une pilule microdosée ,sans autre forme d accompagnement ,faut pas s étonner après .Ou encore le fait que si peu de pilule soient remboursé par la sécurité sociale , sans compter les délais pour avoir un rdv avec un gynéco pour se faire préscrire une pilule adapté et également les examens sanguins préalables et obligatoires .
Et je n oublie pas les grossesses sous pilule (je ne parle même pas des oublies),sous sterilet , sous préservatif ,sous implant contraceptif. Ainsi que tous les différents problèmes spécifiques liées à l utilisation de ces différents modes de contraception .
Donc moi je ne permettrai jamais de juger les femmes qui avortent même de maintes et maintes fois ,parce que réduire cela à de l irresponsabilités c est trop facile ,j ai eu echo il ya déja quelques temps d une femme qui avait eu recours à 17 avortement donc vous en êtes encore loin.
Pour finir moi je suis contre l avortement pour MOI , à priori je n avorterai jamais; car on ne sait pas de quoi l avenir est fait , mais il est vrai que je me pose des questions sur ma méthode contraceptive après mon accouchement (enceinte de bb2 prévu pour le 10 juin 2007), parce que je suis tomber enceinte de BB1 sous pilule, ensuite j ai eu une endométriose sous stérilet ( très très douloureux), et j ai eu une de mes collègues qui est tomber enceinte avec un implant contraceptif et qui a dû subir une IMG tellement l enfant avait de malformations.Donc je suis un peu dans le flou parce que je ne pas 20 enfant non plus.
L avortement est malheureusement trop souvent un problème uniquement de femmes ,ce qui est dommage ,donc je pense que l on doit se soutenir entre FEMMES.
Merci de m avoir lu.