Posté le : 16-05-2007 à 23:03
[quote:91040575d5="peraudrey"]Bonjour !
Moi aussi, comme eve-ch, je suis partagée. Je comprends que l'IVG s'impose dans certaines conditions (viol, problèmes médicaux, accident, contexte...). Mais c'est vrai qu'il y a des filles qui s'en serve de contraception (même si ce n'est pas votre cas).
"Un jour ,(deux jours aprés l'arret de mes règles) on se retrouve en panne de préservatif..
quest ce que mon géynéco m'a apprit? que mon cycle dure 28 jour et que c'est au 14 eme jour que j'ovule."
Moi aussi je pense que ce n'est pas une excuse... Même si tu as loupé les cours de SVT qui expliquaient le cycle menstruel, tu ne devrais pas avoir de relation sans préservatif pendant tout ton cycle ! Surtout que tu as déjà subi une IVG !
"ma gynéco me dit : désolée vous etes hyperfertile,une pillule microdosée ne pouvait pas vous convenir et en plus faut la prendre à l'heure prés, celle là..on ne vous l'avait pas dit?....non on ne m'en avait rien dit..."
Pour les microdosées, ça craint si ta gynéco ne t'avait rien dit, mais en même temps c'est écrit en gros sur la notice qu'il faut la prendre toujours à la même heure.
Personnellement, je ne voulais pas tomber enceinte pendant mes études, donc je n'ai jamais eu de relation sans protection (à n'importe quel moment de mon cycle), j'ai toujours lu très attentivement la notice de ma pillule pour bien être sûre de la prendre correctement. Et il m'est arrivée qu'un préservatif craque, dans ce cas je suis allée tout de suite à la pharmacie prendre la pillule du lendemain. (Mais j'ai bien compris que toi, le mec ne t'avais pas laissé voir tout de suite que le truc avait craqué).
En tout cas je pense que ça doit être vraiment dur toutes ces IVG que tu as subies, physiquement et psychologiquement. Et je crois que les infirmières et médecins auraient dû te traiter comme n'importe quelle patiente !
Je te souhaite plein de bonheur dans ta vie ![/quote:91040575d5]
certes j'ai commis des erreurs. ne pas avoir lu ma notice,et m'etre mal informé par moi meme en allant pas chercher au dela de mes cours svt. (car non,je ne savais pas qu'on pouvait tomber enceinte à tout moment du cycle..)
mais,soyons je vous prie plus intelligentes que cela. je m'en fou de votre avis sur mon histoire:qu'a telle moment je suis plus excusable qu'à un autre... au diable les jugements. je mets mon témoignage pour prouver qu'on est pas des gourdes sans consciences. qu'on est humaine est qu'on ne méritent d'etre traitées comme des animaux,ni insultées,ni meme méprisées.
alors franchement,à essayer de me dire "oui mais ce cas là c'etait de ta faute"..honnètement,quest ce que cela change? ça justifie le fait qu'on m'aie traitée comme un sous humain?(en me faisant avorter sans antidouleur?) ça justifie le fait que je suis une gourde qui ne mérite pas d'etre maman?
certes non. et mon coup de gueule est je pense bien légitime..
et d'ailleurs je trouve assez méprisable de vous attarder sur des petits points de mon histoire,comme pour trouver la faille..le fameux bas qui blesse.l'endroit ou en creusant bien on peut dire qu'en fait c'est de ma faute...humainement c'est pas trés joli.. c'est assez mesquin je trouve.. PARCE QUE cela n'a pas de rapport avec le véritable sujet de mon topic. dois je le rappeler?
Ne te sens pas personnellement visée. je répond à beaucoup de femmes qui ont posté ici. et je te remercie pour tes voeux de bonheur et t'en envoie de meme.