bon, samie a de nouveau tout dit! :lol: :lol:
une fille qui a recourt plusieurs fois à l'IVG, suite à des accidents de contraception ça choque... alors je vais apporter mon propre témoignage... qu'est ce que ça va être! :lol: c'est vrai que je post beaucoup ici, et je n'ai jamais parlé de moi, puis comme on reproche à samie de tout ramener à elle (qui est qd même le sujet lol), donc voilà...
je suis maman d'une petite fille qui a eu 6 mois hier! et j'ai déjà eu recours à l'IVG! J'y ai eu recours une fois, et j'assume complètement mon acte! Alors j'avais un copain, on s'aimait, et lui, il voulait le garder! ensuite financièrement et matériellement, ben on ne vivait pas à 2, c'était pas le top, mais il y a toujours des solutions à ces problèmes là! Puis les filles qui défendent l'IVG en disant, "oui mais elles font celà pour le bien du bébé, c'est mieux que de faire un bébé qui manquera d'amour", et bien moi je suis sûre à 1000% qu'il n'aurait absolument pas manquer d'amour! comment je suis tombée enceinte? je n'ai pas plus d'excuses, je prennais mal ma pillule! (et j'avais pourtant une maman qui m'avait emmené au gynéco à l'âge de 16ans pour me préscrire la pillule... je veux dire par là que j'avais beaucoup plus de chances que certaines!!! Mais voilà, je n'avais pas envie d'être mère, je ne m'estimais pas prête, et j'ai pris on va dire la moins pire des solutions! C'était MA décision, elle ne s'est pas prise sans douleur, au contraire, et j'ai énormément réfléchi, posé le pour, le contre! J'ai rencontré une psy plusieurs fois, je suis revenue une fois sur mes pas, mais voilà! C'était quelque chose de murement réfléchi, et j'avais heureusement assez de force pour faire l'impasse sur les cons qui essayer de m'influencer, blesser! J'ai fais ce que je voulai faire MOI!!! : Et je ne regrette rien, absolument rien! Même actuellement que je suis maman! Je n'aime pas vivre avec des regrets et je ne supporte pas à avoir à me justifier! Je pense qu'il n'y a pas de raison plus valables que d'autres (on a toutes nos propres raisons!!!) ! je ne me suis jamais justifiée, et je ne le ferai jamais!! J'ai fais un choix, on m'a critiqué, traité de monstre, et celà ne m'a absolument pas touché, car je suis très libre, et très forte de caractère, mais je pense que d'autres filles le sont moins, et c'est souvent sur celles ci qu'on se défoule, et c'est vraiment monstrueux! Je suis hyper bien dans ma peau, dans ma vie, j'assume tout, je mène la vie que je veux mener et personne ne me dictera quoi faire, et ne pas faire! mais j'aimerai savoir qu'est ce qui vous pousse a venir essayer d'influer sur les choix des autres! D'ou sortez vous cette prétention qui vous laisse penser détenir la vérité? D'autant plus quand vous avez connu l'IVG! vous le vivez si mal que vous venez vous soulager en jugeant d'autre, en vous donnant de plus bonnes raisons??? Des filles demandent parfois des conseils, à la limite... mais là venir juger une personne, la blesser! Venir tirer des conclusions sans connaitre sa vie, venir la qualifier d'immature, de gamine! venir lui dire qu'elle cherche a battre un records... qu'elle est stupide de ne pas regarder le préservatif après usage. De ne pas l'avoir senti craquer??? Alors on doit vraiment être 2 connes :roll: ah lala, heureusement que vous êtes là quand même! Oui et sur la stérilité à cause des IVG! tu demandes de bien y réfléchir...On y songera et on évitera de venir pleurer ici ok!!! Pourquoi chercher à faire du mal aux autres! A des gens qui ne font pas partis de vos vies... j'aimerai franchement comprendre! Alors moi, ce n'est même pas que je n'aime pas entendre des opinions différentes des miennes, mais sur ces sujets là oui, un peu, je l'avoue! car je ne comprends pas! Ce ne sont pas vos corps, vos vies... Je ne comprends pas ce que vous cherchez à défendre, ce que vous cherchez à punir??? Qui êtes vous pour celà? Et qu'est ce que celà vous procurre?
en tout cas voilà, moi je ne cherche aucune compation, aucune pitié, aucune justification, aucune critique, aucune aide! merci !mais respectez ces filles qui cherchent de l'aide, respectez celles qui n'en cherchent pas mais qui en ont besoin... respectez un peu l'autre! :wink: