Posté le : 22-02-2007 à 12:41
salut tiph
tu me ramènes dans le passé, ca me rapelle un peu mon histoire, et mon vécu apres l'avortement..
Disons que j'avais ton age,19ans,moi et mon copain de l'epoque etions tres amoureux etc.. mais voila j'ai appris que j'etais enceinte (je te raccourci l'histoire) et pas de boulot je finissais mes etudes et lui non plus.. quand j'ai apprit que j'etais enceinte, c'est ma chère maman,qui savait que j'avais fait une prise de sang le matin, qui s'est permise d'apeler le labo pour leur tirer des infos qu'elle a reussit a avoir.. humm.. coup de fil vers 16h, ma mère "ouais t'es enceinte,tu te depeches on va chez le gyneco prendre rendez vous pour une ivg je viens te chercher" .. le drame.. entre temps j'apelle mon cher et tendre de l'epoque qui a meme pas su reagir , c'etait du genre "euuh, euuhh ben euh on le garde pas hein!!?" et sa mère qui me baratinait avec la meme chose. Je suis arrivée completement lobotomisée chez le gyneco, je venais de subir LE bourrage de crane de ma vie, je pleurais dans la voiture en disant a ma mère d'arreter de me culpabiliser ainsi, je crois que j'ai entendu les pires choses de ma vie ce jour la.. ca.. on oublie jamais, meme si je l'aime,c'est ma mère. Bref j'ai prit la decision sans vraiment savoir et etre sure de vouloir ce que j'allais faire.J'habitais chez mes parents encore a l'epoque, des que je soumettais une idée pour garder ce bébé,c'etait la revolte a la maison, une nouvelle fois je passais pour ce que je n'etais pas..
Bref beaucoup, enormement de souffrance je dirai même, suite a cet ivg qu'en somme je n'ai jamais décidé .. rien que d'ecrire une partie de mon histoire me fait remonter les larmes aux yeux.. ca fait maintenant 4 ans,tu vois avec le temps on oublie pas,c'est certain, pour ma part j'ouvre juste les yeux sur ce qui s'est passé et ma rancoeur je la garde au fond de moi, même si, je le redis, j'ai des parents adorables avec qui je n'ai jamais manqué de rien, mais reste une grosse amertume au fond de moi, parce que personne n'a voulu comprendre ce que je vivais a cette epoque, personne n'a voulu voir comme j'etais mal et les gens preferaient passer a coté en mettant ca sur le compte d'autre chose..
Aujourd'hui j'ai rencontré quelqu'un d'autre que j'aime enormement, plus agé, une relation plus construite, enfin j'ai prit le temps d'aquerir de la maturité et je suis enceinte d'une petite fille qui devrai voir le jour en avril :) ce bébé n'est pas le remplacant de celui que je n'aurai jamais eu.. Et je ne le voudrai pas, il s'est ecoulé 4 ans pour que je puisse "oublier" le pire et les mots des gens surtout, (les paroles m'ont fait beaucoup de mal).. et qu'il me reste en tete le souvenir de ce bébé que je n'oublierai jamais, mais qui m'a malgré lui aidé a grandir, c'est aussi le temps qu'il m'a fallu pour offrir a ma petite princesse, un foyer acceuillant qui n'attend qu'elle, et crois moi ca te fait oublier tout les maux du monde ;)
bon courage a toi, j'espere que mon temoignage a pu t'apporter ne serai ce qu'un peu de courage :)
bisous