Posté le : 26-02-2007 à 04:07
[quote:d096c63219="revenante"]je suis actuellement enceinte de 10 semaine et j'ai 19 ans et mon copain 21ans je suis encore étudiante pour un an, et mon copain est en bts pas alternance et fini ces études au mois de juin. Mon copain pense que nous n'avons pas une assez bonne situation pour garder ce bébé mais moi je m'en sens capable. Lui me parle déjà d'hopital alors que j'ai fait le teste ce soir. Je n'ose pas lui dire que j'aimerais beaucoup le garder, il ne comprend pas. Je ne sais pas si je dois lui dire franchement que je veut le gardé où si je dois avorter car effectivement notre situation n'est pas des meilleurs.Dites moi se que vous pensez svp, j'ai besoin de conseille...[/quote:d096c63219]
Bonjour revenante
J'ai aussi 19 ans, mon conjoint 24 ans, et je suis enceinte de 16SG.
Laisse moi te raconter comment ça s'est passé pour nous:
l'enfant était prévu pour 2008, soit l'année prochaine, mais dame nature en a décidé tout autrement.
Le 1er décembre, nous avons apprit que j'étais enceinte.
On savais pas trop quoi faire, car nous vivons dans un 1 et demi et je travail au salaire minimum. Mon conjoint par contre a un bon travail... oln était un peu traumatisé, et la première chose qui nous est venu en tête était l'avortement. Mais après deux jours, j'ai débuté une conversation en lui disant que je voulais vraiment le garder, et que pour ce qui est de l'appartement c'était déjà prévu de déménager. Il m'a serré dans ses bras en me disant: "Une nouvelle aventure nous attends"
Et vois-tu, nous nous sommes même trouvé une maison, et je retourne aux études après mon congé de maternité! Tout va pour le mieux :)
Et qui sait, si je n'aurais pas ouvert le sujet de conversation pour le garder, on n'attendrais probablement pas ce bout'chou présentement. Alors je te dis, vas-y, fonce! N'hésite pas, car tu risques de le regretter...
Bien à toi,
Kathy