Posté le : 19-02-2007 à 10:51
salut, ta situation me touche beaucoup, du fait de mon vécu, j'aimerais donner mon ressenti : même si elle n'est pas prête (vu de l'extérieur) à être mère, l'avortement n'est pas un choix à faire à la légère, et on est jamais prête à l'assumer totalement non plus, deplus le bébé soufre aussi de l'aspiration (désolé pour les détail morbide, c'est ce qui me fait beaucoup soufrir dans le choix que j'ai fait d'avorter il y a six ans), et puis nous ne savons pas si un enant sera malheureux ou pas (il peut naitre dans une famille bien sous tout raport, et être maltraité par un tier, ne jamais trouver de boulot, se faire agresser, perdre un de ses parents ...), tu te dois d'être honête avec elle sur ton implication dans la vie de ce bébé (tu ne veux pas en entendre parler, tu veux bien aprticiper, tu le prendra de temps en temps ou pas du tout...), clair avec elle sur ta relation avec elle (tu reviens, tu reviens pas...), mais après le reste la regarde.
J'aurais aimé qu'on agisse comme celà avec moi, j'étais prête, j'aurais pu l'assumer, ma famille aurais été derrière, je le sais, je le savais, mais j'ai eu peur d'en parler à mes parents car si j'étais enceinte, c'est que je leur avais désobéi, et le papa ne pensais pas que j'étais prête, il avais une situation stable, corecte financièrement, mais mon homme ne s'est pas contenté de me dire son implication, il m'a fait pression moralement pour que j'avorte, et je n'avais pas la force que, paradoxalement, m'a donné cet avortement, pour tenir ferme sur mes choix, j'en souffre encore, et comme l'a dis qu'elqu'un plus haut, on regrette un avortement, jamais un bébé.
J'espère n'avoir blessé personne avec se témoignage, bonne journée à tous le monde ++