Posté le : 16-02-2007 à 05:22
alors moi je vais répondre très simplement "je ne suis ni pour ni contre!" car on ne peut se dire pour l'interruption de grossesse...ça n'a pas de sens! par contre je comprends l'avortement, peu importe les raisons! La vie ce n'est pas un tribunal avec "oui toi tu as des raisons!" "toi tu n'en a pas!" Chacun vit sa vie comme il l'entend, et aujourd'hui, une femme a le choix d'être mère ou pas... où est le problème qd elle ne veut pas! C son corps, ses choix! Je ne comprends pas qui ça peut révolter! C pas vos corps... La pillule alors est à bannir (c en qque sorte un mini avortement), et le péservatif aussi!!! jeune fille de 19ans, tu dis que ce st d jugements compréhensibles, car de maman? je suis moi même maman, et j'ai subi une IVG aussi! J'ai aucun soucis, et j'assume tout! (attention, non sans douleurs!) J'y pense, j'ai eu mal un moment, et ce n'est pas pr autant que je regrette mon acte! je l'ai fais après une grande réflexion, j'ai eu l'impression derrière, d'avoir fait le mauvais choix (logique!) j'aurai eu la même impression ds le sens inverse... on regrette souvent ce qu'on a pas! Ms logiquement, qd on a décidé d'avoir recours a une IVG, on a bien réfléchit, et on a pris la moins pire d solutions! (pas la meilleure!) je pèse bien mes mots!
alors oui il y a d filles qui utilisent l'IVG cmme un moyen de contraception, mais je pense que le poblème ce n'est pas le nombre? c le pourquoi? ce st d filles mal renseignées, d filles à qui on communique peu... et le travail à faire est ds la communication, la sensibilisation! pas ds le procès! Comment d filles en arrivent à avorter 3 fois d'affilé? où est le hic, où y a-t-il encore d failles? Est-ce que la pillule se procure aussi facilement qu'on le laisse entendre chez les jeunes filles? La boite de préservatif à 6euros c normal ça? il en faudrait ds les écoles, toujours, tout comme par exemple une sorte de petite antenne (ds les lycées) où on pourrait discuter sexualité, protection, ou on pourrait se procurer la pillule... enfin voilà, si à la place de juger on trouvait de réelles solutions, car je pense qu'il n'y a aucune fille qui va à l'hopital se faire avorter comme si elle allait chez l'esthéticienne se faire épiler! voilà, c'était ma "petite" pensée du soir! je vais maintenant me coucher! biz a toutes!