Ti message de soutien

Discussions

Auteur
sarah2nice
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2007 à 18:45
Bonsoir a toutes Je tiens deja à encourager toutes les femmes qui ont subi une IVG J' ai 23 ans je suis actuellement enceinte de 5 mois 1/2 JE SUIS HEUREUSE et ca va bien meme si c dur mais aujourd'hui c assez particulier pour moi IL y a 2 ans jour pour jour g subi une IVG et je ne m'en suis tjrs pas remise j'en ai pleuré je me sens tjrs vide a cette date je c que cela fé parti du passé c t un autre garcon enfin une tt autre histoire je me sens coupable d'y penser je me dis que ce n'est juste poru ce petit etre en moi et pour mon fiancé mais c si dur quoi qu'il se passera j'auré tjrs un ti vide d'en ma vie que je ne pourrais jamais comblé c pour ca que je tiens a vous dire a toutes que je vous comprend que le choix que vous avez fé n'a pas du etre facile je suis de tout coeur avec vous et j'espere que vous etes entourée de personne qui vs comprenne et qui vs ecoute en tt cas j'aurai tjrs une pensée pour ce ti etre qui a fé parti de moi pdt 2 mois meme si je vous semble stupide il sera tjrs ds mon coeur
sanye 65 messages
sanye
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2007 à 19:11
ce n'est pas du tout stupide rassure toi :!: et c'est tout a fait normale qu'il reste dans ton coeur et dans ta tete car il a fait partie de toi et c'est un "bout" de toi qui est parti quand tu as subit linterventon donc le seul moyen de combler c'est d'y penser meme si ca fait mal de tout coeur avec toi meme si je suis pas pour l'IVG ya des situations qui l'impose :cry: donc respect a chacune car ca doit etre atrocement dure et bon courage a toutes :wink:
sarah2nice 436 messages
sarah2nice
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2007 à 16:26
[quote:5da2837136="mamantortue"]Bonjour les filles :) Je suis une maman de trois petites filles et enceinte du quatrième.Personnellement je suis contre l'avortement.Mais je tien à préciser que mon but n'est pas de blesser ou de choquer qui que ce soit :? Je tien à dire que j'écris ce message sans colère au fond de moi et j'espère que cela va se paraîtera. Pourquoi toute suite l'avortement??? :cry: C'est pas tout le monde qui peut tomber enceinte aussi facilement que moi et vous.... Vous savez,beaucoup de femmes se battent chaque mois pour tomber enceinte, soit une fois dans leur vie...Tout l'énergie,le temps et même l'argent qui mettent.... :( Pourquoi ne pas mettre à terme ce petit être et le placer en adoption? :) Beaucoup de couples sérieux donneraient tout pour aimer ce petit être. Pensez-y deux fois avant de tuer ce petit être qui n'oublier pas qu'il n'ai pas venu de son propre gré....Et qui demande seulement une chance comme vous vous allez eu.... Vous aimeraiez pas lui donner le plus beau cadeau qui est la vie et en même temps la chance à ceux qui attends juste cela à aimer un petit bout de chou....Vous allez peut-être me dire que jamais vous seriez capable de penser que votre enfant est quelque part sur la terre??Et bien je pense que c'est mieux de savoir qu'il a eu la chance de venir au monde par vous et d'être aimé par d'autre,que de pleurer et être déchiré parce que vous l'aller tuer. Pensez-y ,il y a d'autres moyen que l'avortement,c'est sur que c'est pas plus facile,mais moins pertubateur. Vous savez plus tard vous auriez la chance de voir ce qui est devenu et qu'il vous dit:"merci de m'avoir mis au monde..." Je veux vous dire qu'avant d'écrire ceci,je vous est lue et j'ai vue beaucoup de détressse et de peine.. :cry: Beaucoup d'en vous au mal de faire cela.D'autres disent que cela va rester dans leur tête toute leur vie... :cry: Et je pense que vous aller penser à ce petit être en vous demandant qu'es-ce qui serai devenu...Mais en lui donnant la vie...vous aurez la certitude d'avoir fait la bonne chose et d'avoir la possibilité d'être fière de lui plus tard... Je sais que donner son bébé est inpensable(je suis maman) mais tuer un bébé que c'est pensable????Car dès la 6 semaines,son coeur bat déjà et si vous savez à quel point qu'à 12 semaines il resemble déjà à un petit humain....Et j'ai lue que le bébé souffre autant que vous quand le médecin doit enlever.... Voilà mon message est passer.J'espère d'avoir choqué personne...J'ai essaiez de bien choisir mes mots pour que cela n'arrive pas..... Je vous souhaite toutes bonne chance dans votre future vie..... Une maman qui pense à vous et qui à de la peine pour vous.....[/quote:5da2837136] Excuse moi je respecte tt a fait ce que pense mais je trouve ca mechant Je te jure que ton message m'a fait pleurer Tu c g eu une IVG il y a deux ans aujourd'hui je suis enceinte de 28 sa tu peux te demander pkoi je l'ai gardé aujourd'hui et "tué" il y a deux ans (car c vraiment le sentiment que g et je ne pense pas etre la seule) Il y a deux ans c t different c t un autre garcon j'avais 20 ans qd je l'ai appris le papa ne m'aimais pas il m'a dis des choses horrible comme quoi si je le gardais il se tué enfin c pas a cause de lui que g fé ca J'ai bcp refelchi j'en ai pleuré jour et nuit mais un enfant tu dois le porter 9 mois tu pense a c fille qui sont jeunes qui ont entre parfois 12 ans à 16 ou meme un peu plus qui doivent poursuivre leur etudes qui psycologiquement ne pourré pas supporter ca et meme physiquement elles n'ont pas fini de grandir tu imagines Et pour des femmes de mon ages et plus a mon avis ells ont pesés le pour et le contre avant de faire ca tu crois que c aussi facile de laisser un enfant dans la nature te demander toute ta vie ou il est si il va bien qui te dis qu'il va etre bien traité ou adopté il va passer un parti de sa tite vie a la ddass Toi tu trouve ca bien ???? Et je trouve pas ca cool que tu viennes rappeller ici qu'on a tué un enfant je pense que pour la majorité d'en tre nous on s'en ve deja Si tu pense qu'il vaut mieux laisser vivre un enfant malheureux plutot que pratiquer une IVG c que tu a l'esprit etroit a mon avis car a l'epoque ou vie excuse c dur peut etre que toi tu as tt pour assumer mais y en a qui se retrouve seule Maintenant personnellement je trouve ton message blessant et que c un manque de respect meme si tu trouve toi que c le contraire et que pour toi c un message de soutien c sur que ca part d'un bon sentiment Mais dis toi qu'avant d'agir les mamans elles ont pensé a l'enfant aussi Par mon experience je serai blessé a vie meme si je suis enceinte et heureuse avec le garcon avec qui je partage ma vie mon avortement restera tjrs la et ce ti bou sera tjrs ds mon coeur et je c que g pris la meilleur decision pour lui Voila
sarah2nice 436 messages
sarah2nice
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2007 à 16:28
Desolé si vous trouvez mon message un peu brutal ou choquant aussi mais ca m'a rendu triste de lire ca j'estime qu'on en pleure deja assez sans qu'on ns remue le couteau ds la plaie Elle n'a pas voulu etre mechant mais bon enfin desolé mais j'ai ecris ce que je pense
Minilia 521 messages
Minilia
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2007 à 16:44
[quote:25b1d19886="sarah2nice"]Desolé si vous trouvez mon message un peu brutal ou choquant aussi mais ca m'a rendu triste de lire ca j'estime qu'on en pleure deja assez sans qu'on ns remue le couteau ds la plaie Elle n'a pas voulu etre mechant mais bon enfin desolé mais j'ai ecris ce que je pense[/quote:25b1d19886] Hello Sarah, Ton message est très sincère et comme toi je la trouve un peu culottée de venir dire dans cette séction qu'il y a un autre moyen et qu'en gros celles qui font le choix de l'IVG sont des "criminelles". Oui il y a un autre moyen, oui nous sommes toutes differentes, quelques unes essayent et n'y arrivent pas et d'autres doivent prendre des décisions qui les "tuent elles" a vie. Si le choix de garder l'enfant était aussi facile pour toutes celles qui n'ont pas réussie a la faire, si le monde était parfait ton message mme mamantortue serait un message d'amour, mais tu n'a pas le droit de venir dire a des femmes qui ont pesaient le pour et le contre et qui ont mis leur santé mentale et physique en danger qu'elles ont "tués" qu'elles ont fait le mauvais choix alors que tu ne connais rien d'elles mme mamantortue.
EevaLeena 606 messages
EevaLeena
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-02-2007 à 19:56
Il y a d'autres moyens que l'avortement, c'est vrai. Donc comme il y en a plusieurs, chacune choisit le moyen qui lui convient le mieux. On sent bien que tu ne voulais blesser personne mamantortue mais tout le monde ne peut pas se permettre de mener une grossesse à terme pour ensuite donner l'enfant à l'adoption. Et puis laisser grandir un petit être en soi, le sentir bouger, réagir à nos mains posées sur le bidon et à la voix, le voir aux échos, vivre un accouchement, entendre son bébé pleurer... et devoir l'abandonner ensuite... Mais je trouve ça horrible psychologiquement, déjà que l'IVG est dure à vivre, mais alors l'abandon à la naissance doit être encore + traumatisante. C'est ma façon de penser, chacun à la sienne. Voilà pourquoi ton message était inutile, chacune choisit en fonction de ce qui lui semble être le mieux pour elle et son "fruit" :wink:
chloegiacalone 82 messages
chloegiacalone
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2007 à 10:15
Je comprend ton opinion mamantortue, dû moins je le lis, et la différence d'opinion sur un sujet épineux est parfois difficile. Pour moi, un IVG, ce n'est pas tuer, car on met tte la pression sur la femme et non sur l'homme. Hors, désolée d'être un peu gore, mais quand un homme se masturbe et qu'il éjacule, on ne parle pas d'un homicide. Après, l'avortement, n'est certes pas un moyen contraceptif, mais il permet à des couples ou des mamans seules, de ne pas affronter une situation à laquelle elles ne sont pas prêtes. En effet, on doit se protéger et prendre ses précautions en ayant des relations. Mais certaines et certains, n'ont pas eu, une éducation sur la vie sexuelle, et pense que le risque d'être enceinte est quasi nulle. J'ai été moi-même enceinte sous pillule (sans oubli) sous ADEPAL. Il s'est éléminé naturellement au cycle suivant. Je ne pense pas (à mon humble opinion) qu'il s'agit de tuerie, mais d'une réflexion dure à prendre et un choix. Car on ne naît pas mère, on l'apprend et le devient petit à petit. Tout le monde n'a pas la fibre maternelle aussi. mais , pour finir, j'ai bien compris et entendu ton message. Et c'est sympathique de ta part, de revenir dessus, en espérant n'avoir chouqée personne. Voilà, bonne journée.
Zoloft 322 messages
Zoloft
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2007 à 22:35
je ne comprend meme pas ce qu'elle est venue faire ici?? :roll: :roll: decidemment ...
Zoloft 322 messages
Zoloft
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-02-2007 à 22:50
et de deux ca me saoule mais d'une force(vous n'imaginez meme pas) ces porteuses de messie.. non mais faut arreter de croire que vous allez changer le monde sur un forum, les jeunes filles en detresse qui viennent ici sont assez intelligentes pour venir s'informer d'elles meme ! Et ceux qui vous lisent ici, vu que c'est un topic resrvé aux IVG , sont en grosse majorité des femmes l'ayant subit! moi meme je l'ai subit, c'est le mot, tu subit un acte pareil, on rentre dans ton intimité, on t'arrache un morceau de toi parce que pour X raisons t'as pas pu faire autrement.. ta solution de placer des enfants en famille d'acceuil, me donne encore plus la nausée que ce que j'ai pu faire.. c'est encore plus ignoble de donner la vie mais pas ce qui doit suivre, tu vis dans quel monde mamantortue? crois tu que l'acte d'adopter soit si simple de nos jours? sais tu combien de temps attends une famille pour adopter?? et ou restent les enfants que nous aurions mit au monde pendant ce temps la? en foyer ou en famille d'acceuil sans aucune base ni fondation solide a leur vie..BRAVO.. non mais ca m'horripile je suis enervée tu m'as vraiment mise en boule.. venir te pavaner ici en croyant donner des solutions? mais crois tu qu'on ai le CHOIX!!!!! la plupart d'entre nous qui ont subit l'ivg n'ont pas eu le choix, tu en as de la chance d'avoir eu le soutien financier et moral minimum a cette epoque pour pouvoir envisager de poursuivre ta grossesse.Moi j'ai eu tout le monde a dos, je rentrerai pas dans les details, pas de boulot j'etais jeune, j'etais naive, je me suis retrouvée seule..avec une blessure a vie..et meme si on m'avait dit "ya d'autres solutions" je n'aurais pas pu envisager la tienne qui est l'adoption.. Nan mais tu imagines un peu cherchant du boulot en pleine grossesse.. n'importe quoi, faut vraiment que tu reflechisse plus la prochaine fois que tu abordes un sujet pareil.. D'habitude je ne suis pas aussi dure dans mes propos, mais vois tu ce sujet me tient plus qu' a coeur et je ne tolere pas la stupidité vis a vis de celui ci, parce que oui t'as pas l'air d'avoir beaucoup reflechit.. a bon entendeur http://www.jour-j.net [img:2ec2adf926]http://www.jour-j.net/accouchement-8757.gif[/img:2ec2adf926]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.