Posté le : 03-02-2007 à 10:15
Je comprend ton opinion mamantortue, dû moins je le lis, et la différence d'opinion sur un sujet épineux est parfois difficile.
Pour moi, un IVG, ce n'est pas tuer, car on met tte la pression sur la femme et non sur l'homme.
Hors, désolée d'être un peu gore, mais quand un homme se masturbe et qu'il éjacule, on ne parle pas d'un homicide.
Après, l'avortement, n'est certes pas un moyen contraceptif, mais il permet à des couples ou des mamans seules, de ne pas affronter une situation à laquelle elles ne sont pas prêtes.
En effet, on doit se protéger et prendre ses précautions en ayant des relations. Mais certaines et certains, n'ont pas eu, une éducation sur la vie sexuelle, et pense que le risque d'être enceinte est quasi nulle.
J'ai été moi-même enceinte sous pillule (sans oubli) sous ADEPAL. Il s'est éléminé naturellement au cycle suivant.
Je ne pense pas (à mon humble opinion) qu'il s'agit de tuerie, mais d'une réflexion dure à prendre et un choix. Car on ne naît pas mère, on l'apprend et le devient petit à petit.
Tout le monde n'a pas la fibre maternelle aussi.
mais , pour finir, j'ai bien compris et entendu ton message. Et c'est sympathique de ta part, de revenir dessus, en espérant n'avoir chouqée personne.
Voilà, bonne journée.