J'ai moi même subit une ivg, j'ai fait ce choix, sans beaucoup de contrainte, sauf que personne ne m'a donné d'autre "ouverture", d'autre solution, j'aurais aimé aller sur un tel forum, et entendre des personnes me dire leur opinion, même si elle n'étais pas dans le vent, même si elle pouvais faire mal. Me dire que maman solo c pas si terrible que ça, qu'il y a des aides...
J'ai lu "l'heureux choix d'être mère ou pas", pour moi ce n'étais pas heureux, j'ai toujours voulu être maman, je le suis maintenant, mais à se moment la j'ai paniqué, j'ai eu peur d'affronter seule ma grossesse et ma maternité, seulement pour ma deuxième, je me suis retrouvée seule à deux mois d'accoucher, ironie du sort, et finalement je m'en suis très bien sortie, même si ça n'a pas été facile.
Je suis d'accord sur le fait qu'il faut mettre les "formes" quand on se parle, et ne pas nous enfoncer (honte, dieu vengeur, ...), mais tout le monde doit malgré tout pouvoir dire son opignon, tout en faisant attention à qui il s'adresse.
Pourquoi ne pas ouvrir un sujet uniquement pour la "militante acharnée" (je parle des non respectueuse, on peut être pro vie tout en étant respectueuses, et la la discution est possible), on saurais ou on met les pieds, et celles qui ne veulent pas entendre ce discour (tu sera puni" "tu as tué"... et j'en passe), n'auraont qu'à passer leur chemin, celle qui ne supportent pas se style de discour aussi.
Voilà, mon profil est particulier, j'ai toujours été "anti IVG", si on peut s'exprimer ainsi, ou plutot "pro vie", et pourtant je l'ai fait, mais je n'ai jamais jujé les personnes (à part moi peut -être), je suis contre l'acte, mais je sais que aprfois on ne vois pas d'autre solution, on sais que si ily en avais une qui nous satisfaisais mieux on la choisirais,mais on en voi pas. on ne sais pas ce qui mène l'autre à choisir l'avortement!
Pour certaine il n'y as pas de mal à avorter, pour d'autre si, chacun son opignon, chacun doit respecter celle de l'autre, et dire la siennes avec tact, et beaucoup de celle qui l'ont fait ne pense pas pour autant que c anodin, que c bien, et ce n'est donc pas la peine de les enfoncer, mais plutot de les écouter.
Je suis croyante, et je voudrais dire à toute celles qui croient et qui postent des message dans la veine "dieu te punira" (et aussià celle qui ne croie pas, mais pour d'autre raison), Dieu seul sait ce qu'il y a dans notre coeur, pourquoi on l'a fait, les choix qu'on a eu, notre faiblesse, et il nous aimes toujours, il est certe blessé dans son amour pour nous, mais il nous aimes toujours, et il n'est pas un Dieu vengeur, un Dieu qui punit! il est le Dieu du "fils prodigue" pour celles qui connaissent (pour celle qui ne connaissent pas, si ça vous interresse je peut le poster, c'est pas long), un dieu qui pardonne tout avant même qu'on le lui ai demandé.... Alors plutot que d'enfoncer, si vous faite vos "interventions" au non de votre foi, donnez de l'espoir, de l'amour, de la compassion, et non de la haine, de la culpabilité..., ça, nous qui avons avorté, on sait se l'infliger seule... portez une oreille attentive, dites les alternatives sans les imposer à celle qui ont encore le choix, et respectez leur choix final, et à celle qui l'ont fait, écoutez-les, appaisez-les, et, si vous leur parlez de Dieu, parlez du Vrai Dieu, Celui qui Aime démesurément, qui pardonne l'imparonnable aux yeux de l'homme. Mais la non plus n'imposez pas votre fois, si vous voyez qu'elle n'est pas bienvenue, n'insistez pas dessus.
J'espère y avoir mis assez de douceur, bon courrage à toutes, à bientot j'espère.