Posté le : 16-03-2007 à 16:57
Bonjour Hinata,
je voulais te faire part de mon expérience. Du moins j'ai accompagné une amie très proche dans cette situation.
Elle est un peu limitée mentalement depuis sa naissance.
Un jour elle a rencontré un jeune homme et leur histoire est partie en sucette très rapidement, il l'a traitait très mal physiquement, socialement... on était tombé bien bas.
Cette même année elle a perdue sa mère et n'a plus de nouvelle de son père depuis une quinzaine d'année.
Nous n'avons jamais vraiment su si l'enfant est issu d'un rapport volontaire ou non. Mais comme ce n'est pas clair pour mon amie, j'ai bien l'impression que non malheureusement.
Un jour j'avais des doutes, je suis allée lui chercher un test de grossesse qui s'est avéré positif. Elle en était à environ 5 mois.
A ce moment précis, mon amie était totalement instable psychologiquement, harcelée par son ex, anéantie par le décès de sa mère, sans un sous et comme je l'ai écris limitée.
Quelques mois plus tard elle a accouché sous X. Elle a laissé des informations dans le dossier de son enfant.
Ca été dur pour elle, surtout les mois suivants. Elle s'est fait aidée par une psychologue et par moi comme j'ai pu. Et le temps a passé.
Cela fait trois ans.
Bien évidemment la nature veut que l'on garde son enfant, mais chaque situation est un cas particulier qui a une histoire.
Aujourd'hui mon amie va bien depuis 1 an, elle a de la tristesse en pensant à cette enfant. Mais franchement honnêtement l'élever pour elle aurait été pire et pour l'enfant également, je n'ose pas imaginé ce que leur situation serait devenue.
C'est une blessure à vie pour elle évidemment et à certain moment elle fait plus mal. Mais elle lui a donné une chance.
C'est à mon tour d'être enceinte et il ne se passe pas une semaine sans que je pense à lui, c'est un petit garçon. Mais parfois il faut savoir faire des choix difficiles et c'est bien triste.
Hinata je te trouve courageuse, il ne s'agit aucunement d'un acte égoïste de ta part au contraire. Quelque soit ta décision finale je te souhaite bonne chance.
Voilà je ne sais pas si ce récit t'apporte quelque chose, mais sache que tu n'es pas seule.
Courage, Nathalie