Posté le : 16-02-2007 à 12:34
[quote:e0f492ecf5="jane59"]bonjour Hinata!
je t aussi déjà adressé un message il y a un moment!!!
je pense que d jugements négatifs, tu en auras toujours... Qd d filles optent pr l'avortement on leur dit "ms pourquoi tu ne laisse pas cet enfant vivre, il ne t'as rien demandé... d'autres gens pourront s'en occuper!" et qd tu optes pr la vie et bien tu es encore jugée! moi je suis pr le choix d'être mère! bordel, aujourd'hui on a le choix, et ça ne regarde personnes, le pourquoi du comment! certaines trouvent de la force en élevant d enfants, d'autres pas! les aides, ms attends, comme si tu ne les connaissais pas? surtout en prennant une telle décision! quelle force, et quelle courage! ça me tue de lire "solution de facilité"...en plus tu n'as pas l'air très gâtée par la vie... que te dire à par que ton bonheur viendra, plus tard ms il viendra! ! qu'as-tu à proposer à Hinata Frimousse? D'aller ds un foyer? de vivre avec sa maman et son bb, et d'aller aux restos du coeur à 3? et même sans celà... Après elle ne sait pas où son bb "tombera"??? je te rappelle: "on ne choisit pas ses parents, on ne choisit pas sa famille!" personne ne sait! et pas besoin d'être adopté pr tomber chez d fous!!!
Forcément, tu les a t enfants, dc malgrès peut etre d galères, tu relativises devant leur sourire... ms certaines n'ont pas envie de relativiser! non pas envie d'essayer de survivre, de se battre encore et encore... tu ne peux pas envisager que certaines en ont marre d'encaisser...qui peut lui dire qu'elle sera rongée par les remords? c sa décision, pas la tienne! toi tu as t enfants dc tu te dis,"je pourrai pas!"et c logique! elle elle ne conçoit pas sa vie avec ce bb qu'as tu à lui proposer réellement (hormis élèves le, bats toi!) tu n'aurais pas eu d'enfants, tu n'aurai pas le même discours, tu n'aurait pas été abandonnée, tu n'aurais pas les mêmes idées... chacun son vécu! Et tu le dis toi même... Bien sûr qu'elle pensera a cet enfant, dans 10ans, 20ans, et peut etre aussi qu'elle se dira "j'aurai pu l'élever..."parcequ'elle n'aura plus le même âge, plus le même vécu... Aujourd'hui elle a fait un choix, loin d'être une solution de facilité, et c le présent qui compte non? moi je te trouve très forte Hinata...ton enfant t'en voudra peut etre, comme le dit Frimousse, tout comme un enfant t'en veux de ne pas avoir de père, ou d'être malade... c normal! ton enfant, s'il reçoit une éducation bien équilibrée pourra comprendre ton geste... j'en suis sûre! Je pense qu'on mélange 2 choses ici: parents et géniteurs! Bon voilà! encore bon courage Hinata, et si tu as besoin de discuter, par msn par exemple, tu peux m'envoyer un MP! biz[/quote:e0f492ecf5]
tout est dit!!!! je pense aussi comme toi Jane, et tant pis si les gens trouvent ça immoral; mais on ne peut pas forcer les gens à supporter le poids d'un tel vécu. on agit tous différemment dans ces situations et on souhaite toutes avoir des enfants dans de bonnes conditions, d'ans l'amour...