Posté le : 05-01-2007 à 20:32
Bonjour Hinata,
Moi, j'ai un avis partagé, d'un côté, je me dis, c'est pas rien de confier son bébé et de lui offrir un avenir meilleur et de l'autre, je me dis que c'est lâche.
Je m'explique : je suis comme on dit de la DASS, mais j'ai connu mes parents jsq 3 ans. Je leur en veux d'avoir lâché l'affaire et de ne pas s'être battus pr ns garder.
De l'autre côté, j'ai une belle situation que je n'aurai pas eu si j'étais restée chez eux...
Difficile de prendre une décision à ta place moi, je pencherais pr garder ton bébé. Tu m'as l'air de qq'un de censé et tu te poses des questions que mes parents ne se posaient pas, enfin j'imagine, car pr parler crûment, c'était un peu la famille "groseille". Toi, tu as des scrupules, tu te poses des questions, tu sembles réfléchie. Tu sais, j'ai bien connu les services sociaux, j'ai été accueillie par une famille qui m'a fait galérer pdt 6 ans de 4 à 10 ans. Les services sociaux ont merdé : et oui ça arrive, avec ma soeur on a galéré pr ne pas devenir des pauvres gamines. On m'a retiré de cette famille car on m'a vu manger des pattes de chien à l'arrêt des bus, volé des gouters à des gamins ... bref, même si mes parents étaient la famille groseille, j'aurais préféré rester chez eux si on m'avait laissé le choix ...
Je poursuis mon histoire, après, on est resté un an au foyer de l'enfance qd g eu 11 ans (j'avis déjà fait un séjour plus petite). Ensuite, on a encore été en famille d'accueil: résultat : j'ai 25 ans et avec ma seconde mère "adoptive", le feeling ne passe pas du tout : elle ne supporte pas que je la prenne pr ma mère"... encore une expérience douleureuse pour ma soeur et moi...
Ma conclusion : les parents adoptifs, à moins d'être stériles, font tjrs des différences entre leurs vrais enfants et leurs enfants adoptifs. L'amour n'est pas le même car il n'y a pas un lien de sang.
Désolée, je suis un peu négative, mais c'est mon histoire, et je pleurs tjrs de pas avoir ma vraie mère à mes côtés pr soulager mes peines et mes angoisses. Même si elle n'avait pas les moyens financiers et qu'elle ressemblait un peu à la mère ds la famille groseille, j'aurais préféré qu'elle se batte pr ns. Inversement, j'ai obtenu un BAC L un BTS, mon permis, j'ai acheté mon appart y a 2 ans, je suis ac mon chéri depuis 8 ans, je travaille, et je me considère équilibrée... tout ça, je ne l'aurais pt être pas eu, qui sait ?
Réfléchis bien. Et je te souhaite bon courage.
Casyl