Posté le : 10-01-2007 à 04:33
alors moi je dirai qu'on ne peut pas vraiment etre pour ou contre l'avortement... il n'y a pas de pour ou contre ds un acte comme celui-ci! ça veut dire quoi etre pr supprimer la vie, et ça veut dire quoi etre contre c qqchose de très personnel... Moi je comprends l'avortement (je préfère cette tournure!)il n'y a pas de situation plus compréhensibles que d'autres! c la femme qui a le choix d'ete maman ou pas! c très important aujourd'hui d'avoir le choix! alors bien entendu il y a des moyens de contraceptions qui évitent toutes ces douleurs psychologiques, ms les femmes se permettant de nommer les femmes ayant recours a l'ivg, de meurtrières, ça me fait halluciner! parceque la pillule est en qq sorte un avortement! et la capote, c quoi? Après l'IVG c'est très très dur! mettre une capote, avaler un petit comprimé, c'est qd même moins violent et douloureux, dc faut jamais oublier ces moyens là les filles! c important de se protéger de ces événements extremement douloureux, bien plus qu'on ne peut l'imaginer! et je parle en connaissance de cause! y'a personnes qui peut juger a votre place! c quoi ce délire: y'a des mamans qui galèrent à avoir d enfants? et toi tu fais ça... (j'y ai eu droit!) ça change quoi pr ces mamans, on peut me le dire? g énormément souffert, aujourd'hui g une petite fille, y'a plus aucun soucis! mais g souffert jusqu'à cette grossesse! et pas à cause des gens! y'a personne qui me fera culpabiliser pour quoi que ce soit ds MA vie! c'était mon corps, ma vie, mon choix... et g assez souffert, sans les remarques des gens! n'écoutez que vous! ds la vie on ne maitrise pas toujours tout... ça fait partie du jeu! les cartes c vs qui les détennaient, pas les autres! puis moi aussi à un moment je me suis dit "g été influencé, c à cause d'un tel,etc..." ms je pense que c'était d excuses! si je l'ai fais, c que c'était mon choix, et je vs certifie qu'on vie bcp mieux les choses qd on les assume totalement! voilà, je vs envoie a tte pleins de biz, peu importe vos décisions! du courage il en faut ds tous les cas de figure de tte façon! bye