Posté le : 28-05-2007 à 19:03
[quote:2689f1cd3a="inochan"]je croit qu'on a du tomber sur des mauvais foyer,je connait d'autre mamans comme moi sur avignon qui sont passés par le meme foyer maternel et qui pense exactement comme moi,ce foyer c'est une merde,et plus jamais de ma vie j'y retournerais,une prison comme ont l'appelez entre nous,un endroit ou les soit disant educateur te regardent comme si tu etait une merde,et que c'est de notre faute si ont se retrouvent la bas,la plupart des mamans etaient battus par leur conjoint avant d'en arrivez là,ce n'etaient pas leur choix d'entrer en centre,je ne dit pas que tout les centre maternel sont comme ca,mais celui ou j'aie etait pendant 14mois a detruit plusieurs mamans,et c'est une honte que ce genre de chose existe![/quote:2689f1cd3a]
Merci beaucoup pour ta réponse ! Tu me permet de faire un copier/collé pour l'autre forum ? Ou sinon, je te donne le lien ? Comme tu veux ! En tout cas, je suis d'accord avec toi : il ne faut pas faire de généralités ! Le foyer où j'étais ne prenait pas les mamans en grande difficulté donc on avait pas de mamans battues par leur conjoint, ni d'enfants issus de viol comme ça arrive parfois. Mais les jeunes filles qui arrivaient dans ce foyer étaient presque toutes mineures et c'est du fait de leur minorité qu'elles y allaient... Bref, les éducateurs avaient parfois des méthodes assez dures... On m'a cassé mes rêves que j'avais mis en place avec beaucoup de difficultés juste parce que j'étais une mère-fille... Difficile de rester insensible à tout ça ! Bisous !