Bonjour,
Je compatis totalement à votre appréhension, après 2 grossesses désirée et provoquées (traitement) je suis tombée enceinte naturellement alors que j'allaite encore ma fille de 5mois!
bébé 3 est prévue pour octobre mes filles auront 3.5ans et 13mois. Nous aussi nous n'avons que 2 chambres d'enfants et nous regardons pour changer de voiture aussi on s'oriente vers un 7places car on a un siège bouclier pour la grande et je compte bien que tous mes enfants en aient. Si nous avons un garçon je pense qu'il aura sa chambre mais si c'est une fille je pense qu'on mettra les deux plus petites ensemble en tous cas nous avions bien fait de prendre un lit évolutif pour notre grande. En effet il est à mi hauteur et peut se transformer en lit super posé.
Sinon de toutes façons ce sera co dodo pendant plusieurs mois pour le troisième comme pour les deux premières.
Je pense que c'est pas forcément plus de boulot, la grande ira à l'école, la seconde entre en crèche pour 2jours/semaine en septembre.
Financiérement, à part le budget couche qui grossi je pense pas qu'il y ait une grosse différence, le budget nourriture aussi, mais il suffit d'investir en couche lavable ou rendre propre la 2iem rapidement. Après il y a plus d'allocation familiale. Avec l'allaitement vous faites déjà pas mal d'économies ( vous avez vu le prix du lait maternisé???)
Après jouet/ vetements y a toujours moyens de réutiliser ceux des plus grand ou de trouver lors de foire au vêtement/jouet.
Un investissement c'est le siège auto , mais il peut être offert en cadeau de naissance plutôt qu'une liste on demande une participation pour l'achat du siège auto.
En tous cas pour nous même si ça nous est totalement tombé dessus, cette grossesse est accueillie avec le plus grand bonheur même si coté finance c'est pas le meilleur moment, temps pis pour les vacances ( et de toutes façon quel hotel nous prendrait avec 3 momes aussi jeunes! XD)
Et je pense pas que subir une IVG pour le "qu'en dira t'on" soit bien , ça risque de vous bouffer tout le reste de votre vie. Après si c'est VOTRE décision ce n'est pas pareil vous êtes libre et la plus apte a faire ce choix ( avec votre époux). Ne vous laissez pas influencer par des réflexions. Les gens font des réflexions pour tout, enfant unique, comme famille nombreuses, enfin 3enfants c'est pas non plus beaucoup
Et puis apres surtout penser a un moyen de contraception
même en allaitant. ( j'en ferais de même vue qu’apparemment mon corps a décidé de me faire tomber enceinte sans aide)
Bon courage.