bonjour,
j ai besoin de conseils te temoignages
je suis donc, vous l imaginez sans doute, dans une siuation assez particuliere et pas evidente et je suis incapable de prendre une decision.
j'' ai l impresion que quelque soit la decision prise, aucune ne sera la bonne. c'est tres difficile et je pensais ne jamais avoir à la prendre, ..j
je me rapproche de vous car j aimerai avoir vos avis, conseils,vos temoignages si vous avez vecu la emme choise,.. meme si la decision me revient complètement, nous sommes d accord
merci
a toutes
Bonjour liloute, alors moi j'ai 23 ans et j'attend mon 2eme bébé (je suis a 21 SA) ma fille a 19 mois... je ne suis pas dans ta situation mais j'imagine que ce n'est pas facile de prendre ce genre de décision.
Tu es enceinte de combien? si c'est le début ton 2eme aura a peu pret 18 mois a la naissance du bébé... il sera donc autonome... ton 1er ira a l'ecole ce qui te permettra de t'occuper de tes 2 derniers. A ta place je l'aurais garder car je suis un peu comme toi, c'est "tuer" un bébé. Enfin c'est un terme fort certe mais je m'en voudrais.
Tu fait en effet ce que tu veux... discute en avec ton mari... mais si vous en vouler un 3eme profiter d'etre encore dans les couches...
Bis et bon courage
Coucou!
je suis enceinte de mon 2ieme (34sg) il devrait pas tarder et mon fils vient d'avoir 19mois.
je pense simplement qu'il faut donner une chance à ce bébé qui est déjà dans ton ventre...si il est là c'est pas par hazard...c'est le fruit de votre amour, meme si le moment n'est pas forcément " adéquat "...
nombreuses sont mes connaissances qui ont fait une ou des IVG et n'arrivent plus à avoir d'enfants maintenant qu'elles les souhaiteraient.... si t'en veux un 3ieme un jour penses y....
et ce 3ieme je pense que c'est lui! si tu te pauses la question c'est que tu penses au bien etre de cet enfant et que tu l'aimes deja....
réfléchis bien mais je pense ta décision deja prise.... à voire avec ton mari ;)
courage! bises
cathou, miahlea a raison rien n'est fait au hasard... ta grossesse est un don du ciel et comme tu dit tu a 35 ans... De plus tu repond toi meme a ta question... TU NE VEUX PAS AVORTER... après en ce qui concerne le papa il a peu etre peur, mais lorqu'il verra les echos, entendra son coeur battre ou encore sentir bébé bouger dans ton ventre il changera d'avis...
A mon avis ta decision est prise, si tu avorte alors que tu ne veux pas, tu regretera ton choix...
Bisx
Cathou, je suis une nouvelle fois d'accord avec miahlea... la caf te verse au 6eme ou 7eme mois de grossesse une prime a la naissance qui s'élève a 900 euros... qui est suffisant pour acheter le necessaire pour le bébé... par la suite (a la naissance du bébé tu touche 180 euro d'allocation de base paje jusqu'au 3 ans de ton enfant)... Ton handicap n'est pas une fatalité, tu a le droit de porter la vie alors n'esite pas... Je pense que ton conjoint est un peu trop proche de ses sous car lui touche 2000 euros et toi 800 euros et après 180 euros si tu a ton bébé ce qui est largement sufisant pour s'occuper d'un enfant... De plus etant handicapé une aide a domicile peu venir t'aider a s'occuper de ton petit bout...
J'ai vu dans un reportage une maman aveugle qui a eu un bébé et s'en sortait a merveille... elle n'a pas eu besoin d'aide mais elle s'en est sortit...
Reflechi bien a cette acte qui n'est pas anodin de plus tu a 35 ans et avoir un bébé passer cette age devient un peu plus risqué pour la maman et le bébé donc je pense que c'est une chance que tu a... De ce que tu nous dit en plus tu ne veux pas avorter tu le fait pour lui, mais il ne comprendra jamais ce que c'est de desirer un enfant et de se faire avorter, j'apelle celà de l'egoisme...