Jeune Fille,
Je comprends ton désarroi...
Tu viens de subir une épreuve difficile, traumatisante.
Depuis que j'ai été enceinte et eu mon BB, j'ai les larmes au yeux dès qu'un bout de chou est mis en cause, on va dire que c'est lié au bouleversement hormonal!!! :)
Je ne connais pas ta situation, il est donc inopportun de te donner conseils. Je vais te dire ce que je ressens et ce que je pourrais dire à ma fille si elle avait ton âge :
"16 ans, ce n'est meme pas le 1/4 de ton espérance de vie,
Tu es encore en études, et sous Notre responsabilité.
Réfléchis à ton avenir, à ce que tu envisages de faire lorsque tu seras Adulte ET Responsable.
Isole toi un moment et fais cogiter ta tête, reviens me voir avec des colonnes pour et contre. Projette toi à J+10ans.
Toi seul est maître de ton destin.
Chose très importante = tu as un "copain" ok vous vous aimez, il est présent, soit! c'est la situation d'aujourd'hui et tant mieux car tu traverses une étape difficile... Imagine, dans 1/2/3 ans tu auras ton bac, tu passes un concours pour une grande école à l'autre bout de la France et tu l'obtiens avec succès, c'est le projet que tu désires ardemment réaliser pour te forger les bases de ton futur. Que devenez-vous tous les 2? serez-vous toujours dans le meme état d'esprit ou avez vous envie de faire vos propres expériences, ce qui me semble être important lorsqu'on est de jeunes gens!
Ce sont des questions que tu dois te poser et aussi en parler avec lui, car vous vous respectez.
Sache quand même que je serai toujours là pour toi : je suis ta Maman, il est ton Papa, nous sommes tes Parents, c'est notre rôle de savoir appréhender ces choses avec toi, sinon nous ne t'aurions pas faite"
Le choix que vous ferez marquera votre vie entière et vous n'oublierez jamais cette épreuve, ni l'un ni l'autre...
Chère Biboune, j'espère que mon petit layus pourra t'aider à te poser les bonnes questions et à trouver une solution.
Pense à tes Parents, tes Amis, ILS COMPTENT, ce sont tes proches et ils t'entourent et t'apportent toute l'affection qu'ils peuvent te donner : ce n'est pas leur regard qui compte mais leur soutien et leur présence.
Discute de tes émotions, tu ne dois pas te laisser envahir par ce sentiment de grossesse nerveuse, au mieux, demande de l'aide auprès du planning familial ou d'un médecin. Ces personnes auront suffisamment de recul, d'expérience et d'anonymat pour t'orienter selon tes conditions personnelles et environnementales : c'est LEUR travail.
Dernière chose : mets toi dans la peau du bb que tu pourrais faire et imagine ce qu'il pourrait vivre en fonction de ton jeune âge, de ces conditions de vie quoi que tu décides de faire, poursuivre ou non ta formation professionnelle.
Et puis, surtout, il ne faut pas que tu te sentes coupable des décisions que tu as prises. Lorsque tu auras mûri tout ça et que tu auras ton 1er enfant dans les bonnes conditions, tu lui expliqueras et tu lui feras partager ton éxpérience, cela ne pourra que le forger et lui donner la confiance que tu auras mis en Lui.
Je te souhaite bon courage et essaye de garder la tête haute
J'espère qu'aujourd'hui tu vas mieux.
XoXo
J'aimerais bien avoir de tes nouvelles si tu le désires
slt tt le monde ou c'est sur tu es dans une situation délicate mais pense a toi et au petit encore plus.
je tennai a laisser un petit mot a mesenfants56
quand tu dit que tu tennais a tt acheter c'est trés bien mais dit toi que ceux qui se font acheter les pousette les choses comme sa......ils ne se les font pas acheter c'est des cadeaux moi perso pour ma premiere j'avais 19ans et ttes ma famille et belle famille m'on offert le trousseau de bébé et c'est pas pour sa que je n'est pa assumé!!!!
je l'ai assumé et je l'assume tjr pareille pour ma deuxieme et le troisieme qui va arivé et j'ai 24ans doc voila juste je ne voulais pas laisser sa sur mon coeur
bon courage a toi biboune80 et j'espere vraiment que tu sera quoi faire bisous:)