Maternite de Pertuis ou nouvel hopital de Manosque ???

Discussions

Auteur
vivige
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-08-2011 à 10:01
Bonjour à vous toutes qui me liront.... Tout est dans mon titre :lol: J'aimerai connaître vos point de vue et avis concernant ces 2 infrastructures car je suis nouvelle dans la région... Merci à vous :wink:
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2011 à 15:44
bonjour, ma cousine à accouché a l'hopital de pertuis et tout s'est bien passé ! ma tante y travaille , après si tu veux je peux me renseigner plus clairement; demande moi et je te répondrai en fonction de ce que me dit ma cousine
vivige 114 messages
vivige
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-08-2011 à 17:39
Bonjour et merci pour ta réponse... J'ai eu quelques echo des 2 infrastructures comme par exemple à Pertuis tu peux accoucher dans l'eau :D bon... j'aimerai beaucoup mais je ne sais si j'aurais le temps car chez moi celà se passe comme une lettre à la poste :wink: A Manosque l'avantage c'est qu'il est tout neuf et propose à 90% des chambres particulières sans coût supplémentaire, puis dans chaque chambre il y a le coin pour laver bébé etc... plus pratique que de se rendre dans une salle commune ! Je recherche avant toute chose un endroit où l'on puisse être libre de choisir sa façon de mettre au monde son bébé... un peu comme les maisons de naissances étant donné que dans mon cas celà ne dure pas plus d'1h30 !! donc peut être que tu pourras m'apporter plus d'info... pour le moment je suis suivie par le docteur Alasseur, que je trouve très bien et j'ai également eu de bons échos sur le docteur Amad...
vivige 114 messages
vivige
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2011 à 22:51
Salut !!! celà fait un bail :lol: mais je n''avais pas eu connaissance des nouveaux messages !!!! Donc si jamais vous avez le mien... ce serait super de se présenter mutuellement... qu'en pensez vous ??? 8) Je continu mes recherches sur ces 2 hôpitaux... avis etc... d'ailleurs beaucoup d'avis partagés sur Pertuis !!! Par contre pas évident de savoir où peut on passer l'écho en 3d ! Samedi j'ai rdv avec gygy... je lui demanderai et si vous lisez mon message, pourrais vous en parler... J'aimerai vraiment beaucoup avoir de vos nouvelles :oops: Alors... ptête à bientôt... :wink:
Guest810730
3 messages
Guest810730
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2011 à 17:05
Bonjour! Je peux donner mon avis sur la maternité de [b:c6c481bebc]Pertuis[/b:c6c481bebc]. J'ai accouché de ma fille en décembre 2009 et franchement c'était super! J'ai eu un accouchement de rêve... l'équipe médical (sage-femmes, gynécos, pédiatre...) sont au top! J'ai un peu tiqué sur les auxiliaires de puéricultures avec qui ça avait du mal à passer.. mais rien de méchant quoi. Dommage pour moi les visites étaient restreinte à cause de la grippe A :(( De plus les mamans qui accouchent en 2012 ont la chance d'avoir les locaux tout neuf!! Veinardes! Quant à Manosque, on ne m'a dit aucun mal au contraire mais c'est beaucoup moins posé sur les pratiques dîtes "naturelles". (Vivige je suis également de la Bastide des J.)
vivige 114 messages
vivige
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2011 à 18:23
Bonjour et merci pour ta réponse ! Effectivement, après une visite à la maternité de Pertuis, la sage femme chef m'a confirmé que les nouveaux locaux seraient livrés pour mi janvier 2012... bon comptons plutôt février.. :D Après une visite affectuée là bas, j'ai bien aimé ce qui se dégageait. J'espère en être tout autant réjouite que toi !! Comme le monde est petit !!! Car à la Bastide, nous ne commes pas nombreux !!! Nous nous sommes donc peut être déjà vues... :wink:
Guest810730
3 messages
Guest810730
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2011 à 18:31
Donc tu as déjà fais ton choix? En tout cas j'espère que tu le seras!Par qui es tu suivi du coup? Oui qui sait...?
vivige 114 messages
vivige
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2011 à 18:41
Oui mon choix s'est fait après avoir visité la maternité. Je suis suivie par Docteur H...., j'ai eu de bons echos alors j'espère ne pas être déçue lors de ma visite début janvier... Qui t'avais suivi ? J'ai passé une echo avec le Docteur C..... en novembre, et j'ai eu aussi un bon feeling... Sinon avant cette date j'étais suivie par le Docteur A......., mais perso j'ai trouvé un peu trop laxiste à mon goût...
Guest810730
3 messages
Guest810730
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2011 à 18:48
Oui des amies à moi sont suivis par le Dr Hamad et en sont très contente! C'est le Dr Mourey qui m'a suivi; j'en suis ravie et je la conseille! Sinon j'ai eu a faire au Dr Zerrhan pendant mon accouchement et si je n'avais pas eu ma gygy j'aurais choisi de me faire suivre par elle. Le Dr Cassin m'avait opéré d'un kyste et ça c'est arrêté là quoi... Je suis d'accord sur le Dr Alasseur mais n'empêche très sympa.
vivige 114 messages
vivige
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-12-2011 à 18:53
Oui le Docteur A...... est sympa mais bon, quand tu repars de son cabinet et que tu te rend compte qu'il a oublié de te prescire des trucs comme prévu... ou que tu n'as aucun compte rendu d'echo c'est un peu embêtant :lol: Enfin de toute façon maintenant que j'y suis... je voulais trouver ce qui se rapproché au mieux d'un AAD, car malheureusement le papa n'était pas vraiment d'accord pour celà :? Tu n'as qu'une fille ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.