Accoucher aux Lilas ou au CHI de Montreuil ? (93)

Discussions

Auteur
lilab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2011 à 17:36
Bonjour Enceinte de bb2, à 7 mois de grossesse, je me prends la tête sur où accoucher. Pour mon premier j'ai accouché en août 2007 au CHI André Grégoire de Montreuil. Cela s'etait bien passé sauf qu'avec le recul je me suis rendue compte que j'ai été totalement "dépossédée" de mon accouchement. Cet hôpital est très sur, hyper fiable au niveau médical, mais c'est l'usine. On n'y propose rien d'autre que de mettre les pieds sur les étriers, la péridurale et on t'appuie sur le ventre à la fin pour sortir bébé car tu sens plus rien. Bref, pour un 2e enfant je voudrais un accueil "actif", où l'on nous laisse déambuler pendant le travail, où l'on propose un ballon par exemple ou une aide sans t''attacher" à un lit. Je lis ici et là que La maternité des Lilas est bien. Donc je fais un appel à celles qui y ont accouché, et aussi je peux raconter plus Montreuil pour celles qui y sont inscrites. merci d'avance !
soonyme 1 messages
soonyme
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2011 à 18:02
J'ai également accouché à Montreuil en 2009 et j'ai été très active pendant l'accouchement. J'ai eu le ballon et tout le monde a été très à l'écoute. Je pense que cette Maternite est victime de son succès d'où l'usine effectivement. Ma belle-sœur a voulu accouché la 1ère fois aux Lilas. Le problème c'est que le bebe a eu la jaunisse ( classique) et il a fallu emmener le bebe tous les jours en ambulance avec le papa à Robert Debre car aux Lilas, ils n'ont pas les lampes et pas de soins intensifs en cas de problème. Mieux vaut aller dans un hôpital publique. Je suis à terme et je compte les heures avant d'accoucher de ma 2ème fille. Ma seule crainte est qu'il y ait trop de monde à Montreuil car je veux vraiment accoucher là bas
lilab 116 messages
lilab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2011 à 18:08
Bonjour Merci beaucoup pour ta réponse qui me rassure ! en fait je suis inscrite à l'hôpital de Montreuil et comme toi je préfère l'hôpital public ! Je ne savais pas qu'ils proposaient le ballon par exemple. si j'y retourne je demanderai plus directement les choses, parfois on ose pas assez s'imposer devant le corps médical... je suis suivie à l'"espace 9 mois" et la sage femme m'a dit qu'il y aura énormément d'accouchement au printemps 2011 (j'accouche fin mai) donc je redoute encore plus le speed mais bon c'est la vie !
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-12-2011 à 14:35
[quote:55265db2be]car aux Lilas, ils n'ont pas les lampes et pas de soins intensifs en cas de problème. [/quote:55265db2be] Parce que c'est une maternité de niveau1. Elle prend en charge les femmes enceintes/bébés ne présentant a priori aucun risque. Cette maternité tend vers les accouchements "naturels", sans surmédicalisation. [quote:55265db2be]Mieux vaut aller dans un hôpital publique. [/quote:55265db2be] Si on veut s'assurer que la maternité est suffisamment équipée, c'est son type qu'il faut regarder : I, II ou III. Le fait que ce soit public ou privé n'a strictement rien à voir. Type I : grossesses "normales" Type 2 : maternités équipées d'un service de médecine néonatale Type 3 : service de réanimation pédiatrique et maternelle. Elles sont spécialement habilitées à suivre les grossesses à risque (hypertension sévère, grossesse multiple…) et accueillir les prématurés de moins de 32 semaines. Des bébés qui auront besoin d’une surveillance intensive, voire de soins lourds, de type réanimation.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.