Posté le : 11-02-2011 à 09:55
Bonjour,
Je n'accoucherai pas à Dijon, et donc pas au bocage, mais ma soeur a accouché 2 fois là-bas : pour son ainé, et pour sa deuxième grossesse (des triplés), et elle en était très contente !!! bon suivi et bon rapport avec les professionnels
Le seul hic pour elle : les triplés sont restés longtemps en néonat, mais c'était à presqu'1h de chez elle . Mais bon, ce n'est pas la faute de la maternité !!!!
Pour ta question sur les cours de préparation à l'accouchement, tu peux trouver diverses options selon ou tu habites et/ou tu es suivie. Tu peux très bien faire les 2, et une partie sera à ta charge.
Par exemple, moi je suis maintenant proche de montbéliard, et je fais cours de prépa classique avec une sage femme libérale (à 10 min de chez moi) pris en charge par la sécu, et tous les vendredis je vais à la piscine pour un cours d'aquanatalité, ou on fait des exercices pour préparer son périnée, son bassin, apprendre à respirer, et apprendre à se relaxer. Par contre, ces cours-là ne sont pas pris en charges par la sécu, je dois payer 6 euros à chaque cours (je paierai que 5, si j'habitais Montéliard), mais bon je ne fais plus aucun sport, alors je m'offre ce plaisir là !!!!
Pour moi aussi, faire la prépa à l'hopital ou j'accouche était trop compliqué, on habitude un peu loin (à 35 km), on travaille du lundi au vendredi, les cours se font en pleine journée (ils ne pensent pas aux gens qui travaillent, je crois ...) !!!! Donc le choix de la sage-femme libérale s'est imposée à nous, elle nous prend aux horaires qu'on veut, c'est à 10 min de chez nous, ses cours sont très individualisés (1 ou 2 couples par séance) et elle est super .