Clinique des Emailleurs a limoges

Discussions

Auteur
liloute37
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2010 à 12:39
Kikou tout le monde!! J'ai posté il y a peu de temps sur les maternités, je demandais des avis sur celles de Poitiers mais pas convaincant, ca n'a pas l'air super super du coup je part quand même plus sur la clinique de limoges, ils ont un site qui donne envie, mais pour celles qui y sont passées, qui y ont accouché, qu'en pensez vous? j'ai vraiment besoin de savoir, car je me pose des question au sujet de l'accouchement même si je n'y suis pas encore mais ca arrivera vite et j'aimerai bien choisir ne pas être déçu pour mon premier accouchement, j'ai envie que ca soit le plus naturel possible qu'on soit bien accompagné qu'on soit compris dans nos choix nos envies, que le personnel soit chaleureux et de bon conseil, a premiere vu ca a l'air d'être le cas, car ils ont pris soin d'expliquer leur politique.... Dites moi tout je suis preneuse!!!!!! Bisous salomé!
nunune 16 messages
nunune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2010 à 13:58
[quote:346ad8cdb4="salamèche86"]Kikou tout le monde!! J'ai posté il y a peu de temps sur les maternités, je demandais des avis sur celles de Poitiers mais pas convaincant, ca n'a pas l'air super super du coup je part quand même plus sur la clinique de limoges, ils ont un site qui donne envie, mais pour celles qui y sont passées, qui y ont accouché, qu'en pensez vous? j'ai vraiment besoin de savoir, car je me pose des question au sujet de l'accouchement même si je n'y suis pas encore mais ca arrivera vite et j'aimerai bien choisir ne pas être déçu pour mon premier accouchement, j'ai envie que ca soit le plus naturel possible qu'on soit bien accompagné qu'on soit compris dans nos choix nos envies, que le personnel soit chaleureux et de bon conseil, a premiere vu ca a l'air d'être le cas, car ils ont pris soin d'expliquer leur politique.... Dites moi tout je suis preneuse!!!!!! Bisous salomé![/quote:346ad8cdb4] Coucou je n'ai pas accoucher a cette clinique mais je suis de limoges et j'en ai toujours entendu que du bien de cette clinique jamais je n'ai entendu des choses negatifs !!!!! bonne continuation
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-10-2010 à 23:06
[quote:ce7ba5da98="coco&fab"]bjr je suis nouvelle dans la region du38 et comme j'ai entendu du mal des mat du secteur j'ai choisi chambery mais avec aucune conviction .qui a deja accoucher la bas ????est ce que c'est bien???le personnel??? merci d'avance biz[/quote:ce7ba5da98] Bonsoir, J'ai accouché deux fois à la mater de Chambéry. Très bon souvenir, à part quelques "hic" mais globalement on est bien pris en charge, pour mon dernier accouchement mes demandes ont été respectées, le personnel est donc assez ouvert. La maternité est de niveau 4 (il me semble) donc tout ce qu'il faut au niveau de réanimation et néonat sur place. Ils n'ont quasiment que les chambres solo, très confortables, avec douche-WC-clim'; tout ce qu'il faut pour les soins du bébé dans la chambre. On est bien nourris aussi :D :lol: Pour l'accouchement, la maternité dispose d'une salle nature avec baignoire etc, les autres salles sont bien aussi, équipées d'un ballon. Bon, tu ne souhaites peut-être pas forcement un accouchement nature, :lol: du coup rassure-toi la prise en charge médicale est bien, les péri sont bien etc :lol: 'fin, voilà en gros, je ne sais pas ce que tu attends d'une maternité en fait. :oops: Si t'as d'autres questions, n'hésite pas. En tout cas, cette maternité est à conseiller. ;) Bonne nuit!
SurprisedeNoe 614 messages
SurprisedeNoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-11-2010 à 14:55
Bonjour, Je relance ton post, désolée :oops: Je suis expatriée et en train d'acheter une maison du coté de Chambery. Je ne sais pas encore où je vais accoucher (je suis à 21 SA). J'ai déjà un petit Garçon sorti comme une fusée, à 15 mn de la mater je suis arrivée ouverte à 5, bref je me demande différentes choses; j'espere que vous pourrez m'aider: - Faut-il s'inscrire très tot à cette maternité pour avoir une place ? - Ont-ils un taux d'épisio élevé ? Meme si je désire une péridurale, je cherche vraiment à éviter les ciseaux - Quelles sont les prépa à l'accouchement proposées, quand démarrent-elles? Merci d'avance de vos réponses !
Leena38 339 messages
Leena38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2010 à 14:31
Bonjour, Personellement, j'ai accouché de ma première au CHU de la Tronche (dans la nouvelle maternitée Parent / enfant). Le Personnel super sympa, beaucoup de chambre individuelle. Le seul hic, c'est la nourriture (mais bon, privé ou public même combat). J'ai des amis qui ont accouché à la mut ou belledonne. Elle en garde un bon souvenir également. Je ne comprends pas pourquoi elles sont toutes mauvaises réputations sur l'Isère. :shock: Par contre, la maternité d'Aix les bains ferme ses portes et j'ai une amie qui devra accoucher à Chambéry.
020683 22 messages
020683
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2010 à 10:09
Bonjour, J'ai accouché deux fois à la maternité de Chambéry et deux fois ravi du "séjour". L'équipe en salle d'accouchement est vraiment à l'écoute de tes envies, sur le côté, de la musique, lumière douce. Pour mon premier, je suis passée par la salle de travail, les chambres ont des ballons pour te soulager. Après au niveau péridurale, ils te la proposent et la pose est très bien faite et surtout bien dosé, j'ai sorti mes bébés seules en sentant bien leur passage. J'ai juste été un peu déçu en chambre, certes elles sont très jolies et bien équipées mais le personnel est vraiment débordé. Il ne faut pas hésiter à les appeler si tu as besoin car sinon ils te font le strict minimum, juste les soins de maman et bébé. D'autres questions n'hésites pas Caro
020683 22 messages
020683
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2010 à 14:29
La réunion péridurale est conseillée mais pas obligatoire, elle a lieu les lundis matin à 8h30. En fait lorsque tu vas aller au rdv anésthésiste au 8éme mois, le medecin n'a pas le temps ed tout expliqué sur la péridurale ou la rachi car le rdv dure 10 minutes, tension et ordonnance pour bilan sanguin. C'est pour cela qu'il organise une réunion, après moi j'y suis allée les 2 fois par acquis de consience mais à refaire je n'irai pas. Si tu as déjà eu une péridurale lors de tes accouchements, tu sais ce qui va t'arriver. De plus, la pose de la péridurale n'est pas du tout douloureuse car on anésthésie la zone avant, et puis la grosse aiguille n'a rien d'affollante. En ce qui concerne le nombre de jours, si tout va bien pour toi et le bébé tu sors au bout de 3 jours, il faut libérer la chambre pour la suivante. Pour mon deuxième accouchement, je suis arrivée à la mat à 6h30 dilatée à 4 cm donc direct salle d'accouchement où l'on m'a dit de pas accoucher trop vite car pas de chambre dispo!!! Ma fille est née à 10h et j'ai dù attendre 13h30 pour avoir une chambre mais la sf a pris de le temps de faire ma toilette donc bon accueil. Caro[quote:851a9add95="coco&fab"]bjr caro merci pour ton mess. en se qui concerne le personnel pour la chambre pas c'est pas tres grave c mon bb5 donc je peu m'en sortir tte seul lol j'aimerai savoir combien de jour reste t on a la mat? pour la peridural je voulais savoir si c vraiment obliquatoir cette visite avant le rdv avec l'anesthesiste ? merci biz quote="CaroHeliasEline"]Bonjour, J'ai accouché deux fois à la maternité de Chambéry et deux fois ravi du "séjour". L'équipe en salle d'accouchement est vraiment à l'écoute de tes envies, sur le côté, de la musique, lumière douce. Pour mon premier, je suis passée par la salle de travail, les chambres ont des ballons pour te soulager. Après au niveau péridurale, ils te la proposent et la pose est très bien faite et surtout bien dosé, j'ai sorti mes bébés seules en sentant bien leur passage. J'ai juste été un peu déçu en chambre, certes elles sont très jolies et bien équipées mais le personnel est vraiment débordé. Il ne faut pas hésiter à les appeler si tu as besoin car sinon ils te font le strict minimum, juste les soins de maman et bébé. D'autres questions n'hésites pas Caro[/quote:851a9add95][color=blue:851a9add95][/color:851a9add95][/quote]
SurprisedeNoe 614 messages
SurprisedeNoe
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-11-2010 à 12:40
Bonjour Caro, Peux-tu nous donner des infos sur les prépas à l'accouchement, ou as-tu été ? Merci pour tes infos et ton expérience CLaire
020683 22 messages
020683
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2010 à 20:56
Pour les prépas, je n'ai pas testé celle de la maternité car j'avais envie d'une prépa plus intimiste, je peux te conseiller deux sage femme indépendante qui sont vraiment bien et à l'écoute: Mignola Anne Cécile sur Challes les eaux ou Guillaumond Josiane vers le leclerc de chambéry. De plus, elles sont dispo pour répondre à tes questions après ton accouchement. Pour Mignola, elle passait me voir chez moi quand je suis rentrée à la maison pour voir comment si l'allaitement était bien mis en place. Voili voilou Caro PS pour ta peur de l'épisio, ils l'evitent au max en aidant le passage du bébé. Pour mon fils, j'ai eu 2 points déchirure naturelle et pour ma fille rien du tout; les sages femmes sont jeunes et ont donc d'autres techniques de positions à te proposer. [quote:31a216f82f="Surprise de Noel"]Bonjour Caro, Peux-tu nous donner des infos sur les prépas à l'accouchement, ou as-tu été ? Merci pour tes infos et ton expérience CLaire[/quote:31a216f82f]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.