Posté le : 16-11-2010 à 14:29
La réunion péridurale est conseillée mais pas obligatoire, elle a lieu les lundis matin à 8h30.
En fait lorsque tu vas aller au rdv anésthésiste au 8éme mois, le medecin n'a pas le temps ed tout expliqué sur la péridurale ou la rachi car le rdv dure 10 minutes, tension et ordonnance pour bilan sanguin.
C'est pour cela qu'il organise une réunion, après moi j'y suis allée les 2 fois par acquis de consience mais à refaire je n'irai pas.
Si tu as déjà eu une péridurale lors de tes accouchements, tu sais ce qui va t'arriver.
De plus, la pose de la péridurale n'est pas du tout douloureuse car on anésthésie la zone avant, et puis la grosse aiguille n'a rien d'affollante.
En ce qui concerne le nombre de jours, si tout va bien pour toi et le bébé tu sors au bout de 3 jours, il faut libérer la chambre pour la suivante.
Pour mon deuxième accouchement, je suis arrivée à la mat à 6h30 dilatée à 4 cm donc direct salle d'accouchement où l'on m'a dit de pas accoucher trop vite car pas de chambre dispo!!!
Ma fille est née à 10h et j'ai dù attendre 13h30 pour avoir une chambre mais la sf a pris de le temps de faire ma toilette donc bon accueil.
Caro[quote:851a9add95="coco&fab"]bjr caro
merci pour ton mess. en se qui concerne le personnel pour la chambre pas c'est pas tres grave c mon bb5 donc je peu m'en sortir tte seul lol j'aimerai savoir combien de jour reste t on a la mat? pour la peridural je voulais savoir si c vraiment obliquatoir cette visite avant le rdv avec l'anesthesiste ? merci biz quote="CaroHeliasEline"]Bonjour,
J'ai accouché deux fois à la maternité de Chambéry et deux fois ravi du "séjour".
L'équipe en salle d'accouchement est vraiment à l'écoute de tes envies, sur le côté, de la musique, lumière douce.
Pour mon premier, je suis passée par la salle de travail, les chambres ont des ballons pour te soulager.
Après au niveau péridurale, ils te la proposent et la pose est très bien faite et surtout bien dosé, j'ai sorti mes bébés seules en sentant bien leur passage.
J'ai juste été un peu déçu en chambre, certes elles sont très jolies et bien équipées mais le personnel est vraiment débordé.
Il ne faut pas hésiter à les appeler si tu as besoin car sinon ils te font le strict minimum, juste les soins de maman et bébé.
D'autres questions n'hésites pas
Caro[/quote:851a9add95][color=blue:851a9add95][/color:851a9add95][/quote]