Posté le : 21-09-2010 à 10:04
[quote:449aeb7ffe="izad"][color=darkred:449aeb7ffe][b:449aeb7ffe]Bonjour nanako,
pourquoi ne pas poster ici, en effet, toutefois je pense que le titre du topic n'est pas forcément bien choisi, je m'explique : on est sur le forum "Maternité" où il est question de...maternités, et non d'accouchement en soi (pour ça, il y a "Vos récits" et "Vos questions sur l'accouchement" où un post sur le même thème est déjà actif, il me semble :wink: !).
Bref, je ne vois pas d'inconvénient à parler AAD ici mais j'aurais plutôt axé le topic sur l'accompagnement global, le suivi SF libérales, les différentes préparations spécifiques...Toutes choses dont en effet, on parle peu par ailleurs!
A bientôt :wink: ![/b:449aeb7ffe][/color:449aeb7ffe][/quote:449aeb7ffe]
Bonjour,
Izad, Si c'est juste le titre, je veux bien le changer :D
C'est vrai qu'il y a déjà un post ouvert dans " Vos questions sur l'accouchement ", mais je voulais ouvrir ici pour que le sujet soit plus visible, et plus accessible, et peut être pour parler plus avec des mamans ou futures mamans qui sont dans la démarche d'un accouchement à la maison, ou d'un accompagnement global, ou d'un plateau technique ... Ca m'est venue parce que moi aussi j'avais envi de parler de comment ça se préparer, et où, et comment était mes sages femmes
Je vais rajouter les thèmes que tu suggère dans le titre.
Bonne journée.
Mandibule, très contente d'avoir une réponse si vite !
Je suis toute à fait d'accord avec toi sur le sujet que dans certain cas, l'hôpital reste la meilleure solution.
C'est pour ça que quand on parle d'accouchement à la maison, on ne parle pas d'un retour en arrière.
Aad ne veut pas dire que l'on refuse toute médicalisation dans tous les cas !!
Tu en est à combien de mois de grossesse ?
Quelle préparation fais tu ?
A très vite.