Meaux (ou Coulommiers)?

Discussions

Auteur
Message
olinka 455 messages
olinka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-09-2010 à 10:43
[color=blue:6ce3349500]Bonjour les mamans, Je suis actuellement enceinte d'environ deux mois et j'habite en Seine et Marne, du côté de La Ferté sous Jouarre. J'ai accouché de mon premier bébé à Bagnolet. D'une part, ça fait trop loin d'où j'habite actuellement et d'autre part, je n'ai pas eu une très bonne expérience avec cette clinique, mis à part un gynécologue vraiment extra (qui ne travaille d'ailleurs plus là, de toute façon...)!!!!! Je cherche donc un gynéco et une maternité dans ma nouvelle région. Pour celles qui ont accouché par ici, pouvez vous me faire part de vos expériences, pour pouvoir faire un choix? J'ai vu que Meaux permettait une sortie plus rapide avec une hospitalisation à domicile. Est-ce que certaines d'entre vous on testé? Un grand merci par avance pour vos conseils et bises à toutes![/color:6ce3349500] :tete: :preg:
nannoune 950 messages
nannoune
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-09-2010 à 11:09
[quote:7dcae7a096="olinka"][color=blue:7dcae7a096]Bonjour les mamans, Je suis actuellement enceinte d'environ deux mois et j'habite en Seine et Marne, du côté de La Ferté sous Jouarre. J'ai accouché de mon premier bébé à Bagnolet. D'une part, ça fait trop loin d'où j'habite actuellement et d'autre part, je n'ai pas eu une très bonne expérience avec cette clinique, mis à part un gynécologue vraiment extra (qui ne travaille d'ailleurs plus là, de toute façon...)!!!!! Je cherche donc un gynéco et une maternité dans ma nouvelle région. Pour celles qui ont accouché par ici, pouvez vous me faire part de vos expériences, pour pouvoir faire un choix? J'ai vu que Meaux permettait une sortie plus rapide avec une hospitalisation à domicile. Est-ce que certaines d'entre vous on testé? Un grand merci par avance pour vos conseils et bises à toutes![/color:7dcae7a096] :tete: :preg:[/quote:7dcae7a096] bonjour je n est pas accoucher la bas mais j abite moi meme en seine et marne et bcp de ma famille ou amies on accoucher a meaux (moi c'est lagny) et apparament elles on toutes etait tres satifaite ! jespere ke t autre personne pouron d aider plus que moi lol bonne grossesse
zouzou87 12 messages
zouzou87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2010 à 11:26
Je suis actuellement enceinte de 23sa. J'habite au Plessis Belleville et n'ayant pas eu de bons échos de la maternité de Senlis je me suis inscrite à Meaux. Je connais quelques personnes ayant accoucher là bas et elles sont satisfaites de la maternité. Maintenant il faut faire attention car je sais qu'il refuse des inscriptions par rapport au lieu d'habitation et en plus j'ai reçu un courrier de leur part me précisant qu'il n'était pas sur de pouvoir me garantir une place vu le surplus de demande.
Couette 18 messages
Couette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2010 à 22:16
Meaux, est EXCELLENT ! mais ATTENTION, ils sont sectorisés. En fait ils n'acceptent que les patientes qui habitent selon un certain périmètre, car ils sont victimes de leur succès.
DidineSky 409 messages
DidineSky
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2010 à 10:08
Bonjour, moi j'habite Jouarre donc j'ai le choix aussi dans les maternités. Pour mon premier bébé, je venais d'emménager dans le secteur, j'ai donc appelé la maternité de Meaux pour prendre mon premier rendez vous, malheureusement il n'y avait plus de place et donc j'ai été obligée de chercher ailleurs. C'est donc vers Château-Thierry que je me suis dirigée (30 minutes de route ça se fait bien) et ça s'est très bien passé. Le personnel est très accueillant et ce sont que des chambres individuelles. Les seuls points négatifs pour moi (j'ai trouvé), ce sont les douches qui sont dans le couloir et le fait que les papas ne puissent pas rester après 21h le soir. Enfin ça a peut être évolué depuis 2 ans. Du coup pour ma 2ème grossesse, j'ai décidé de changer pour Coulommiers car ça me fait nettement moins loin et quand on a déjà d'autres enfants, on prend au plus pratique. La maternité a été refaite récemment et ils travaillent en collaboration avec Meaux si complication. Les chambres ont l'air sympa et sont individuelles (je trouve ce point important car sinon c'est difficile de recevoir du monde ou même se reposer quand on est plusieurs dans la même chambre). Et en ce qui concerne Meaux, je suis contente de ne pas à avoir à y aller car je trouve que c'est trop "l'usine" à bébé.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.