ATTENTION!!! TOP MATERNITE ET FORUM!!! CHOISIR SA MATER!!!!

Discussions

Auteur
nani33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2010 à 01:44
[b:a1ce0c5c11]il y a des gens payés ds certaines mater pour laisser des commentaires ecoeurants et pour faire de la pub au final!! c'est un vrai business!!!! :oops: Attention a certaines critiques dans les forum !!! J'ai été dans une maternité aujourd'hui, j'en visite quelques unes autour de chez moi à paris 11, je dois accoucher en mai 2011, c'est tout frais, et deja c'est dingue qu'il faille s'y prendre si tot à PAris!!!! Bref, je suis tombé aujourd'hui sur une femme extra qui m'a garder 1h, et je lui ai demandé conseil car c'est mon 1er et je ne connais pas les mater-normal quoi!! et je lui ai dis que j'allais sur les forum et que je lisais les avis, les top maternité etc... et figurez vous qu'elle m'a dit qu'avant, elle travaillait ds une maternité en "communication internet" elle passait sa journée, voir des noctures, à laisser des post atroces sur des charcutages , des experiences atroces en vue de descendre des mater, et sur d'autre elle louait la mater qui l'embauchait!!! UN TRUC DE FOU!!!!! IL FAUT VRAIMENT SE MEFIER DE CERTAINS COMMENTAIRES!!!!!!!! Mieux vaut se faire une idée par nous même!!!!(quitte à demander directement dans les chambres des mamans!!)lol! Bref soyons prudentes!!!!!! C est hyper grave! Bises et longue vie à la vie!!!! [/b:a1ce0c5c11]
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2010 à 10:36
Merci pour ton témoignage, c'est instructif, "hélas" :( :lol: J'ai consulté le top des maternités et par chance, les témoignages collaient parfaitement avec ce que j'ai vécu (critiques bonnes et mauvaises mais un très bon hôpital).
chiquefille 563 messages
chiquefille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-09-2010 à 10:41
En effet c'est horrible. Le mieux est encore de demander ses voisins amis avoir une conversation directe avec les gens. La clinique où je vais aller pour ma part je sais qu'elle est bien. Jy suis née ma soeur aussi et ma soeur y a mis au monde ses 2 loulous. Et aucun problemes
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2010 à 11:00
[color=darkred:6f6f59834a][b:6f6f59834a]Bonjour à toutes, j'ai envie de dire que "ça fait partie du jeu" malheureusement :? ... Il faut savoir que tout ce qui touche de près ou de loin à la "notation" sur internet est un sujet très délicat. Souvenez-vous du site où l'on pouvait "noter ses profs"...Il a été fermé. De la même façon il n'est pas permis sur internet de citer nommément un professionnel de santé; ce n'est pas une fixette perso si je fais la chasse aux noms de gynécos, Sf etc... sur le forum, c'est tout simplement parce que que : - la "publicité" pour des médecins n'est pas autorisée - et [u:6f6f59834a]surtout[/u:6f6f59834a], nous ne voulons pas nous retrouver mêlés à une affaire de diffamation, avec des commentaires assassins postés à propos d'une personne en particulier. Concernant les établissements de santé, c'est plus "flou" (pour moi en tout cas). Je connais tout comme vous le Top des maternités qui reste à mon sens un outil très utile et instructif; toutefois j'y ai souvent lu des commentaires assassins visant nommément (ou de façon très "transparente") des personnels des établissement, sans censure aucune, ce qui m'a laissée perplexe :? ... Par ailleurs de nos jours la "réputation" sur Internet, que ce soit des personnes privées ou des entreprises, a une réelle valeur et je conçois que certaines maternités pas vraiment épargnées par les critiques essaient de se "refaire une virginité" quitte à marcher sur la tête des autres... N'oubliez jamais que le secteur de la santé est un [u:6f6f59834a]marché[/u:6f6f59834a] comme un autre et que ses acteurs sont aussi des commerçants. On peut le déplorer mais c'est ainsi :cpa: ! Bref, si le témoignage de nani33 s'avère vrai, ce n'est certes pas joli-joli, mais c'est la loi de la jungle... Il faut essayer de garder sons sens critique, se rappeler que chaque naissance est différente (un lieu commun mais si vrai!) et tenter de faire le tri dans les informations qu'on glane... A bientôt :wink: ![/b:6f6f59834a][/color:6f6f59834a]

nani33 3 messages
nani33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2010 à 15:07
[b:884b446c7f]Mais je ne parlais pas du top maternité en particulier , mais des top maternités en général, des classements, ET des forum surtout !!! Il faut s'en méfier car apparemment ce genre de "boulot" existe et il faut du coup faire bien gaffe aux commentaires. Je suis en pleins (quête de la bonne maternité à paris) dedans car je suis à 3semaines de grossesse et, ca semble deja tard pour le public!!! donc je feuillette les forum... et j'avoue que depuis que cette femme m'a dit ça, je me méfie doublement et "il me semble" avoir lu certains messages très douteux sur des "boucheries" ou l'enfant se fait carrément blessé à la tête dans une mater, ou la maman est oublié pendant l'accouchement etc etc... avec un langage très médicalisé et très choquant! Limite traumatisant pour celles qui accouchent sous peu ds ces mater! bon faut pas être parano, mais ca a l'air d'exister vraiment, ca m'eccoeur, mais ils sont tellement tous dans la course au frique que ca m'etonne malheureusement presque pas....c'est nul! [/b:884b446c7f]
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2010 à 15:20
[color=darkred:d29647f21e][b:d29647f21e]Tu sais le "Top des maternité" est un peu la matrice de tous les "Tops" que tu peux trouver ici et là... Les informations qu'il délivre (notamment les estimations chiffrées, je ne parle pas des commentaires) ne sont pas évidentes à récolter, tout le monde ne pourrait pas y avoir accès... Ceci dit c'est aussi une réalité, les accouchements qui se passent mal, hélas! Et puis, par expérience perso, je sais aussi qu'on rencontre dans le milieu médical une très forte opposition aux forums et sites traitant de la grossesse. En règle générale les professionnels détestent ça, d'une part parce qu'il leur semble que ces sites fournissent des infos incomplètes, ou imprécises (c'est parfois vrai), et d'autre part, raison moins avouable et avouée, parce qu'ils permettent aux femmes d'acquérir des informations qui les "dérangent"... Par exemple, internet et surtout les forums de discussions ont beaucoup fait pour la popularisation des projets de naissance. Aujourd'hui les futures mamans sont de plus en plus nombreuses à arriver à la maternité en affirmant leurs choix : pas d'épisio, moins de médicalisation...Et ça, les médecins n'aiment pas :siffle: ...On préfère les femmes enceintes dociles qui ne posent pas (trop) de questions :roll: ... Bref je ne veux pas dire par là que la personne qui t'a raconté ça t'a dit n'importe quoi, mais simplement qu'il faut savoir en effet garder un certain recul, dans un sens comme dans l'autre :wink: ! Sinon concernant ta recherche d'une mat à Paris, courage, je compatis car j'ai été dans ton cas l'an dernier, j'ai aussi "légèrement" paniqué quand j'ai appris ma grossesse, à propos de l'inscription :roll: ...C'est quand même fou cette pression qu'on nous met! J'imagine que c'est déjà la cas, mais je te conseille d'avoir une "short list" un peu conséquente (4 à 5 choix) et de ne pas négliger le public... A bientôt :wink: ![/b:d29647f21e][/color:d29647f21e]

nani33 3 messages
nani33
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2010 à 16:08
Je suis à 100% d'accord avec tout ce que tu as dit, c'est évident qu'elle a pu dire ça car les forum etc, ne leur plaisent pas pour les raisons que tu as dit, même si elle avait l'air plutot d'aimer les forum et d'être top, mais on ne sait pas! et c'est 100% vrai, que le fait que les futures mamans reçoivent certaines info parfois bien medicales, ne leurs plaisent pas, je sors de chez ma gynéco et grace aux forum je savais pleins de choses, j'avais un point de vu, ca n'a pas plu à ma gyné! gloups! (ba tant pis) Merci pour ton message, il a bien résumé la situation! Pleins de bonnes choses!!! Nani+++
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-10-2010 à 13:51
[quote:7597234162="izad"][color=darkred:7597234162][b:7597234162]Et puis, par expérience perso, je sais aussi qu'on rencontre dans le milieu médical une très forte opposition aux forums et sites traitant de la grossesse. En règle générale les professionnels détestent ça,[/b:7597234162][/color:7597234162][/quote:7597234162] un peu HS mais.... c'est valable ds tous les domaines ou on a un contact avec une clientèle/des patients, on a un boulot, on a une formation pour ça, de l'expérience, ([u:7597234162]des années [/u:7597234162]d'expérience), et on fait du cas par cas grace à ça, tout ça pour s'entendre dire "j'ai vu ça sur internet" "je vous pose une question mais j'ai déjà fait mes recherches" etc etc... alors oui moi je les comprends, et qqpart je maudis le net pour ça (même si ça fait découvrir plein de choses, la-dessus pas de pbm), les gens ne comprennent pas qu'on y trouve des infos "générales", qu'on ne fait pas un diagnostic par ordinateur, mais que rien ne vaut un professionnel (il faut juste trouver le bon!), que l'expérience de l'un ne sera pas celle de l'autre, c'est pas une mode anti-forum, c'est juste qu'entendre ça 10 fois par jour c'est lassant... on a toutes, ou presque, un métier et aucune de nous n'aimerait recevoir de "leçon" de qqn qui n'y connait rien mais qui a lu 3 infos sur le sujet sur son ordi
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.