Maternite Lariboisiere Paris 10eme

Discussions

Auteur
mapache
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-07-2010 à 06:45
Bonjour , est-ce que vous avez ou vous allez accoucher dans cette materné ? Avez vous des retours positifs ? Merci de vos réponses et bonne grossesse à toutes :D
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2010 à 14:21
Bonjour mapache, je n'ai pas accouché à Lariboisière mais cette maternité faisait partie de ma "short-list" :wink: ... En fait j'ai eu un double suivi SF libérale/maternité (St Antoine pour ma part); j'aurais bien aimé avoir un seul et même suivi, par ma SF libérale, mais ce n'était possible que si j'accouchais dans une des maternité du réseau Paris-Nord (dont fait partie Lariboisière et auquel appartient cette SF)... Malheureusement je n'ai jamais réussi à les joindre pour m'inscrire, je ne pouvais pas vraiment aller sur place pour le faire...Donc voilà. En revanche je n'en ai eu que de bons échos, c'est une maternité de niveau 1 (il y en a finalement assez peu sur Paris, surtout des niveaux 2 ou 3), donc à priori réservée aux grossesses sans complications. Pour autant que je sache les souhaits des mamans sont très respectés et l'approche est très humaine, pas trop "médicalisée" (juste ce qu'il faut)...C'est aussi un établissement à taille humaine! Bon, et puis je suis un peu de parti-pris, ma SF lib était tellement super que forcément, si elle travaille avec Lariboisière, c'est que c'est une maternité super :lol: ! Bref, en ce qui me concerne, que des avis positifs :D ! Bonne grossesse et à bientôt :wink: !

mapache 26 messages
mapache
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-07-2010 à 19:33
Merci beaucoup Izad pour ces renseignements j'espère que ça sera comme ça lors de mon accouchement qui est prévu pour novembre et toi c'est prévu pour quand ? je te souhaite une bonne continuation de grossesse à bientôt
Guest530823
81 messages
Guest530823
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-09-2010 à 14:27
coucou mapache J'ai accouché de mon fils en 2008 dans cette maternité et la je suis enceinte de mon deuxième et j'aurai vraiment voulu retourner las bas malgré mon déménagement en banlieue. Malheureusement ce n'est pas possible. C'est une excellente maternité, le suivi y est agréable. Le personnel est à l'écoute. L'accouchement c'est très bien dérouler et le suivi post accouchement à été parfait. Tu te dis que j' enjolive surement, mais je ne raconte que mon ressentit. J'ai une droit a une de leur nouvelle chambre individuel, toute neuve, avec tout ce qu'il faut dedant ( toilettes du bébé, salle de bain, ect...) Bref que du bonheur :P
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.