[quote:56d5ddc569="leslielucie"][color=indigo:56d5ddc569]Bonjour!
Je dois accoucher à Poissy en décembre prochain et j'ai entendu que les douches sont dans le couloir, c'est vrai? Ca vous a dérangé?
Lunja tu as dû accoucher! Comment c'est passé ton séjour à la mater finalement?
Merci de vos témoignages les filles![/color:56d5ddc569][/quote:56d5ddc569]
Bonjour LeslieLucie et les autres,
Tout d'abord désolé de ne pas avoir donné de nouvelles sur ce forum avant, j'ai en effet accouché 10 jours avant terme, et depuis, peu de temps pour apporter mon témoignage accouchement que je ferai sans doute les jours à venir, mais j'ai un rapport de stage a terminer vite fait, puisque je n'avais pas bouclé mon "année" depuis la fin de mes activités.
Donc pour te répondre, par rapport à Poissy, la maternité est toute bien (les équipes) et en effet, les douches sont dans le couloir.
Je n'y ai vu aucun inconvénient et tu le verra, c'est pas vraiment "l'important' quand on se retrouve en mat', les premiers jours avec bébé. tu aura sans doute d'autres chats à fouetter lol
Le seul hic, c'est selon moi tous ces passages de visiteurs. On limite sois disant les visites aux papas, voir maxi à vos parents, mais vraiment, je saturai a un moment de voir passer tant de visiteurs, et en effet, en sortant de la douche, on peut parfois se sentir mal a l'aise devant tant d'individus.
C'est d'autant plus marrant car en préparation à l'accouchement, la sage femme nous avait vraiment bien dis de limiter ces visites, ca comme on est en général à deux dans les chambres, ca peut être gênant.
du coup, j'ai limité mes visites moi-même, ce qui n'était pas le cas de ma "colocataires' que j'ai vu aussi, parfois, saturer sous toutes ces visites. et nous, ca nous rends mal à l'aise et nous empêche de dormir, parfois, dans la journée, lorsque bébé dors aussi. bon, après je n'allais pas en vouloir à ma coloc, c'est la vie hein et je suis apte à comprendre qu'après un tel événement, tout le monde veuille voir bébé.
sinon niveau repas pour moi, ce n'était pas tout mauvais. je suis peut etre folle - car c'est un peu genre alimentation de cantine, peu goûteux et tout, mais je pense que c'est normal qu'on nous apporte pas spécialement pizzas and co. on sers donc l'essentiel, sans trop de matières grasses, mais ca va. entant que végétarienne, j'ai pu demander aussi, des raps adaptés, même si ce n'était pas non plus de bon repas végé "connaisseurs" garnis tel que je me faisait d'habitude (brochettes de légumes/tofu, steacks de soja) mais les oeufs étaient là pour les protéines. heureusement que je ne suis pas végétalienne, là, ca aurait été un peu problématique et ennuyant au bout d'un moment.
et pour revenir au personnel, entre sages-femmes et puéricultrices+pédiatres, n'hésitez pas, elles sont là pour ca. si vous êtes trop fatiguée une nuit ou une autre et que vous avez besoin qu'on gère bébé qq bonnes heures, n'hésitez pas à les solliciter. elles sont là pour ca et vos journées suivantes seront d'autant plus agréables à gérer.
ps : pensez à bien prendre l'habitude de noter dans le carnet, les heures des têtées, biberons et de tous événements de bébé, elles sauront d'avantage quand nourrir votre pitit chou quand vous leur laisserez.