Maternite de l'hopital de Gonesse (95)

Discussions

Auteur
isan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2009 à 11:17
Bonjour Je suis enceinte de 31 semaines et je dois accoucher à Gonesse fin décembre, début janvier. J'ai regardé les forums mais il n'y a rien de récent sur cette maternité. Avez-vous des avis assez récent sur cette maternité? Merci Isa
liloue95 83 messages
liloue95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-10-2009 à 11:52
Bonjour, j'ai accouché à la maternité de Gonesse il y a 2 ans et les locaux n'étaient pas top mais le personnel très gentil. J'y suis retourné en mai quand j'ai fait ma FC et je n'ai pas contaté de grands changements (ah si, l'accueil des urgences de la mater a été renové...). J'ai rendu visite à une amie en mai et locaux toujours pas top... Bonne fin de grossesse.
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2009 à 03:12
bonjour j'ai accouché a 2reprise a gonesse 2006 et 2008 et prochain accouchement si tout va bien en mai 2010 il est vrai que les locaux sont pas terrible les chambres assez vieilles aussi (mais a la rigueur on est pas dans un hotel3étoile lol) il y a quelques chambres particulière a réservé a l'avance je crois ensuite le personnel est génial j'ai des grossesses difficiles et je suis donc généralement hospi en cours de grossesse et bien le personnel et la si on ce sent mal et a l'écoute (je n'ai eu qu'un soucis avec une sf de nuit et ce pour mon 1er pas revu a mon 2eme ) sinonla nourriture est pas terrible non plus lol mais mangeable en 2008 je crois que c le samedi matin il nous donnait des croissants au petit dej. les gygy sont consciensieux et en tout cas le mien lol prend le temps de t'écouter et de répondre a tes questions si tu veux d'utre renseignement n'hésite pas.
Guest273332
81 messages
Guest273332
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2009 à 13:14
Bonjour, J'ai accouché de ma première fille (juillet 2007) à l'hôpital de Montmorency : ça s'est vraiment très bien passé. :P Pour l'accouchement de ma seconde fille (née il y a deux mois) j'ai choisis l'hôpital d'Argenteuil car il est plus proche de chez moi et ça c'est également très bien passé. :P Les deux hôpitaux sont très bien, les équipes soignantes aussi. As tu finalement décidé ? Bises Lauriane
188193 22 messages
188193
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2010 à 22:01
Bonsoir, il est peut-être déjà trop tard, tu as sans doute ton bébé dans les bras mais j'ai accouché à Gonesse en février 2009, dans les nouveaux locaux et tout s'est très bien passée!!!!! L'équipe que j'ai eue était super et les salles toutes neuves!!!!! Il y a eu beaucoup d'à priori sur cette maternité mais je ne regrette aboslument pas. De plus, ils sont d'un très bon soutien pour l'allaitement
Deborah95 98 messages
Deborah95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2010 à 17:00
Je suis dans ma 8 èm semaine de grossesse et je me pose beaucoup de questions concernant les maternités c'est la première fois que je suis enceinte. J'habite à Marly la ville et j'aurais souhaité accoucher à la maternité de montmorency malheureusement je ne fait pas partie du secteur ils m'ont dit que je devais trouver une maternité plus près de chez moi. Avez vous des infos sur les maternités de gonesse, senlis,ou autres. il y as t'il des cours d'haptonomies quel est le suivie avant l'accouchement? Combien de temps avez vous attendu une prise en charge le jour J après l'arrivée à la maternité? Par qui avez vous été prises en charge, sage femme,médecin? Merci d'avance pour l'attention que vous m'accorder et vos témoignages éventuels.
188193 22 messages
188193
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2010 à 21:44
[quote:be0e85cbe7="Déborah95"]Je suis dans ma 8 èm semaine de grossesse et je me pose beaucoup de questions concernant les maternités c'est la première fois que je suis enceinte. J'habite à Marly la ville et j'aurais souhaité accoucher à la maternité de montmorency malheureusement je ne fait pas partie du secteur ils m'ont dit que je devais trouver une maternité plus près de chez moi. Avez vous des infos sur les maternités de gonesse, senlis,ou autres. il y as t'il des cours d'haptonomies quel est le suivie avant l'accouchement? Combien de temps avez vous attendu une prise en charge le jour J après l'arrivée à la maternité? Par qui avez vous été prises en charge, sage femme,médecin? Merci d'avance pour l'attention que vous m'accorder et vos témoignages éventuels.[/quote:be0e85cbe7] Comme je l'ai dit dans mon message précédent, j'ai accouché à Gonesse en février 2009 et tout s'est très bien passé pour moi. Il n'y a pas de cours d'haptonomie et d'ailleurs aucun cours sur la maternité de Gonesse, il faut aller dans un cabinet en centre-ville. J'ai eu une très bonne prise en charge. J'ai toujours été en contact avec des sages-femmes. J'avais une liste de voeux et tous ont été respectés sans aucune exception. Toute l'équipe est à l'écoute. Bref, ce n'est que du positif pour ma part!
isan 64 messages
isan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2010 à 12:26
J'ai accouché le 22/12/09 à Gonesse. Comme l'a dit Marysabel, l'équipe est très sympa. J'ai eu un accouchement un peu difficile puisque ma puce s'était retournée entre ma dernière visite avec la gynéco début décembre et le jour de l'accouchement. Mon accouchement a donc été un accouchement par le siège... Mais je n'ai vraiment rien a dire sur l'équipe qui s'est occupé de moi lors de l'accouchement. Présent à chaque fois qu'on les appelle, à notre écoute (maman et papa)... Je pense que si je devais à nouveau accoucher (mais ça n'est pas pour tout de suite... Je vais déjà m'occuper de Clélia!!) je retournerai à Gonesse même si comme toi j'habite entre Gonesse et Senlis (j'habite à Survilliers). Pour les cours, il y a une sage-femme libérale qui fait de l'haptonomie à Senlis. Perso, j'ai suivi des cours "traditionnels" avec les sage-femmes de Gonesse et ça m'a bien préparé à l'accouchement même si je ne l'avais pas imaginé comme ça à la base... bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.