Clinique du tonkin a villeurbanne

Discussions

Auteur
toutoune69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-07-2009 à 11:55
bonjour, quelqu'u accoucherait-elle a la clinique du tonkin (villeurbanne 69) ou y a accouché récemmnt? merci
FILOU67 16 messages
FILOU67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-07-2009 à 10:02
Bonjour, j'ai accouché dans cette clinique en juillet 2008 et j'ai été très satisfaite. Étant enceinte de mon 2 ème je vais y retourner en décembre 2009. Les salles d'accouchement sont moderne et le personnel impeccable. Si tu as des questions plus précises n'hésite pas.
Basma32 61 messages
Basma32
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-08-2009 à 17:03
oui, je suis suivi par un gygy au tonkin, du coup j'accoucherai la bas. j'ai entendu du bien et du mal, mais puisque le médecin est très sympa et pro, ça me rassure un peu.
toutoune69 819 messages
toutoune69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-08-2009 à 23:30
cc, dis moi ton gynéco t'as donné déjà la liste de ca qu'il faut pour la mater?
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2009 à 17:43
j'ai accouché là bas en octobre 06 ! J'ai trouver ça très sympa ! Par contre ne pas hesiter a demander de l'aide si besoin au lieu d'attendre qu'on vienne nous en proposer ... mais ça je pense que c'est partout pareil !! Sinon clinique très sympa et les pro sont bien gentils j'ai trouvé !! pour la liste je crois l'avoir eu vers 7 ou 8 mois ! Je crois que c'est mon gygy qui me l'avait donné mais je ne suis plus très sure..
toutoune69 819 messages
toutoune69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-08-2009 à 20:46
oki merci mais tu te rappelle si t'avais amené exactement ce qu'il y avait, parce qu'il demande une couverture mais jprefererait la mettre direct en turbulette, t'en pense quoi?
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-08-2009 à 16:08
oh non j'ai fait a mon idée :lol: j'avais emmener une ptite couverture, 6 pyj, 6 body et 1 bonnet, c'est tout il me semble.. Pas de gilet, de "gant", de chaussette etc... et ça ne m'a pas manquer, il fait super chaud dans les locaux !! tu peux emmener une turbulette si tu veux, y'a aucun souci, dailleurs plusieurs bébés etaient en turbulette là bas ;) Mais perso j'ai commencer a lui mettre une turbulette vers 2 mois, avant ça ça lui remontait jusqu'au nez, ça me faisait flipper, pourtant c'etait un bébé tout a fait dans les normes ... :roll: Enfin bref en tout cas prend ce que tu veux, ils ne verifient pas :lol:
toutoune69 819 messages
toutoune69
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-08-2009 à 10:14
merci beaucoup :wink:
chiquefille 563 messages
chiquefille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-11-2010 à 18:59
hello, je remonte ce post car je pense que ce n'est pas utile d'en recréer un. Pour accoucher j'irais la bas, car c'estt une bonne clinique. Ma soeur y a eu ses 2 enfants, moi meme ainsi que ma soeur y sommes nées. C'est un peu la clinique familiale.
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2010 à 22:27
perso j'ai pas accouché la bas, mais dans une autre clinique, mais j'en ai entendu beaucoup de bien jusque.... les 6 derniers mois, des connaissances ont accouché la bas, et sont mal tombé, le we peu de personnel dispo notament. Bref apprement ça semble se degrader. L'ideal est que tu visite de toi meme.
chiquefille 563 messages
chiquefille
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-11-2010 à 13:56
je verrais et je dirais mon expérience
Mando 318 messages
Mando
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2011 à 16:43
[quote:a6adbcb17b="chiquefille"]je verrais et je dirais mon expérience[/quote:a6adbcb17b] Comme toute maternité, je pense que quand tu tombes un jour où il y a beaucoup d'accouchements, le personnel peut être peu dispo... Pour ma part, j'y ai accouché avec bonheur en avril 2008 ! Et si je n'avais pas déménagé depuis j'y retournerais pour mon prochain accouchement en février... J'ai trouvé les équipes ( et oui, ça a duré longtemps, donc plusieurs équipes se sont succédé) étaient très douces et à l'écoute. J'ai eu des points de réflexologie avec des huiles essentielles pour faciliter la dilatation du col qui tardait à se faire... J'ai même pu prendre un bain, alors qu'on me proposait déjà la péridurale que j'avais demandée dans mon projet de naissance... J'étais assez dilatée pour la péri, mais elles m'ont laissé prendre un bain avant ! J'ai pu prendre la position que je voulais pour la poussée : j'ai d'abord essayé sur le côté pour finalement accoucher en position gynécologique ("classique" quoi). J'ai sorti le bébé moi-même en le prenant sous les aisselles... Je l'ai gardé sur moi un long moment et je lui ai donné la tétée de bienvenue avant qu'on ne l'habille. Bref, rien à redire... L'accouchement nous a vraiment appartenu et à mon mari!!!! Je recommande vivement cette clinique !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.