Posté le : 17-08-2009 à 11:06
Dans ma famille, tout le monde à accouché à l'hôpital Yves le Foll, et elles étaient plutôt satisfaites... Mais, je pense qu'à l'hôpital c'est plus dans "l'industriel" si tu vois ce que je veux dire...
J'ai vu quelqu'un une fois avoir rédigé une "lettre" montrant ces "exigences" qu'elle a donné à l'hôpital avant le Jour-J biensûr, et tout à été respecté à la lettre... Elle a fait ça dans le coin de Paris, donc c'est vrai que par chez nous c'est un peu délicat mais tu peux essayer...
Par contre apparament le séjour se passe super bien, le personnel est très présent et géneralement très sympa (oui, comme partout, il y a des exceptions) !
Tout ce que je te dis, je ne l'ai pas vérifié par moi même, ce sont juste les échos que j'ai eu de ma famille...
Par contre à la clinique du Littoral, ce qui est embêtant, c'est qu'il n'y a pas de service Néonat... Si le besoin est là, ils transfèreront ton bébé à l'hôpital et toi tu séjournera tout de même au Littoral... :x !
Personnellement, j'accouche en Avril 2010 et je choisirais (et de loin) l'hôpital (apparament j'ai vu sur un fofo qu'on pouvait même accoucher dans l'eau, il faut que je vérifie !)
Je te souhaite un bon choix et un bon accouchement à toi !