Angers : avis sur la clinique de l'Anjou ?

Discussions

Auteur
stephrose
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2009 à 12:16
Bonjour, je souhaite accoucher sur Angers et mon choix se porte plûtot vers la clinique de l'Anjou : [url]http://www.clinique-anjou.fr/[/url] Les avis que j'ai trouvé sur le forum date si j'ai bien cherché d'environ 2 ans. et j'aurais souhaité avoir vos avis, les points forts et les points faibles. Bonne journée
katoo49 196 messages
katoo49
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2009 à 13:39
coucou! j'habite angers et j'ai accouché a l'hopital. ca s'est tres bien passé et toutes mes amies qui y ont accouché aussi! je te dirais qu'il n'y a pas une mater mieux l'une que l'autre car en faite il y a des bonnes et mauvaises sage femmes dans les 2 tout depend sur qui tu tombes! (j'ai une amie sage femme sui travaille a la mater de la clinique qui est tres bien!) j'ai travaillé a la mater de la clinique et je bosse mtn sur le CHU (dans un autre service je suis infirmiere) et habitant a coté mon choix s'est porté sur le chu d'autant plus que si probleme il y a avec le bébé ou meme toi t'es direct sur place. cela dit je pense que si j'avais habité pres de la clinique je me serais peut etre posé la question d'y accoucher l'avantage de la clinique c'est que tu peux etre suivi par un gygy de la bas qui t'accoucheras peut etre et qu'il y a des cours de prepa a l'accouchement ( sur le chu non faut prendre des liberales qui sont tres bien!) tu habites ou?et tu es enceintes de combien de mois car faut reserver pour la clinique! tu entendras tjs du bien et du mal des 2 mater, moi je trouve que les 2 equipes se valent ! en tt cas felicitation bisouus
stephrose 84 messages
stephrose
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-05-2009 à 16:14
Bonjour, Merci pour ta réponse. Ta petite est très mignonne. Je n'habite pas sur Angers, je suis à mi-distance entre Angers et Nantes. Donc pour atteindre soit le CHU, soit la clinique, c'est du pareil au même. j'entre dans le 5ème mois, pour l'instant RAS. écho morpho le 5 juin dans un cabinet d'écho. j'avoue que le CHU, cela me fait plutôt peur : j'ai calculé environ 11 naissances en moyenne par jour au CHU et 5-6 à la clinique. d'après des chiffre trouvé sur le net (fiabilité?) et datant d'il y a 2 ans, si mes souvenirs sont bons. J'ai peur que le contact soit plus froid et qu'il y ait plus de monde => le personnel médical est plus vite débordé et que les chambres manquent. vrai? Ce qui me fait hésiter avec la clinique, c'est les dépassements d'honoraires éventuels et le fait que tous les soins ne soient peut-être pas dit 'en secteur conventionné'. Il faut que je les appelle et je retarde ce moment (je sais ce n'est pas bien). Après je n'ai vu que leur site internet. Mes appréhensions sont-elles fondées? En sachant que je ne connais personne dans le 49 qui peut m'influencer d'un côté ou de l'autre. Merci
katoo49 196 messages
katoo49
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-05-2009 à 17:38
je ne sais pas si il y a des depassements d'honoraires c'est pas sur..j'ai une collegue qui y a accouché je pourrais lui demander si tu veux? je la verrais peut etre ce week end car je travaille dc je te redis ca! si t'es plus tenté par la clinique vas y c'est kif kif la meme chose peut etre plus dispo surement! par contre depeche toi de prendre rendez vous! merci pour ma puce! l'echo morpho c'est cool tu vas savoir ce que tu as!! bisouus
katoo49 196 messages
katoo49
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-05-2009 à 23:42
coucou! j'ai vu ma collegue! elle m'a dit qu'il n'y avait pas de dépassement d'honoraires que tu avais juste ta tv et ton tel a payer mais ca c'est normal lol! voili maintenant tu n'as plus qu'a prendre rendez vous si tu comptes accoucher la bas! bisouus
stephrose 84 messages
stephrose
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-05-2009 à 10:15
Bonjour, je te remercie pour tes réponses (j'ai pas pu répondre avant : pas internet à la maison) Merci pour toutes ces infos. Je n'ai plus qu'à tel comme tu dis. Bonne semaine
princesseenora 2 messages
princesseenora
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-06-2009 à 12:07
J'ai accouché à 7 mois et demi à la clinique de l'anjou (le 21 mai 2009) et l'accouchement en lui même s'est bien passé. Par contre l'équipe médicale est une catastrophe. Les pédiatres que j'ai vu (4 durant mon séjour) avaient remarqué un souffle au coeur chez ma fille mais pour eux pas besoin de chercher plus loin que la prématurité !!! Moi je leur fais confiance je ne suis pas médecin. Il s'est avéré que ma fille a une malformation cardiaque que seuls les médecins du CHU ont détecté. Et heureusement sinon j'aurai pu retrouvé ma fille morte un matin. La pédiatre cardiologue du CHU reste très énervée contre la clinique qui a mis la vie de ma fille en danger. Moi je suis écoeurée à la clinique les pédiatres font du rendement ils ne restent que 10 minutes à examiner les bébés et ne cherchent pas plus loin que le bout de leur nez même s'ils remarquent une anomalie. Alors qu'au CHU dès que j'arrive un médecin vient me voir et me renseigne sur son état. Pas de comparaison la prochaine fois j'accouche au CHU.
maraud 158 messages
maraud
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2009 à 14:45
bonjour, moi j'ai accouché à la clinique de l'anjou, et j'en suis super contente, ainsi que des pédiatres, qui ont pris beaucoup de temps pour examiner mon fils. l'équipe est géniale et les gynécologues passent régulièrement dans les chambres pour voir si tout va bien. Cela reste très familiale, contrairement au chu (c'est mon avis !) et pour mon 2e, je retournerai à la clinique, sans aucunes hésitations!
princesseenora 2 messages
princesseenora
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2009 à 11:49
[quote:a565410df2="maraud"]bonjour, moi j'ai accouché à la clinique de l'anjou, et j'en suis super contente, ainsi que des pédiatres, qui ont pris beaucoup de temps pour examiner mon fils. l'équipe est géniale et les gynécologues passent régulièrement dans les chambres pour voir si tout va bien. Cela reste très familiale, contrairement au chu (c'est mon avis !) et pour mon 2e, je retournerai à la clinique, sans aucunes hésitations![/quote:a565410df2] Heureusement pour vous tout allait bien! En ce qui concerne ma fille elle était en néonat car elle est arrivée avec un mois et demi d'avance ! Et pour toutes les personnes qui ont accouché d'un bébé sans problème de santé tout va bien à la clinique de l'anjou mais quand votre bébé présente des symptomes graves (comme ma fille) la clinique de l'anjou est une horreur ! Ma fille a failli mourir par leur incompétence ! Et depuis que cela m'est arrivé j'apprends que ce n'est pas la première fois que les pédiatres de la clinique de l'anjou font le minimum syndical et ne prennent pas le temps d'observer les bébés pour voir s'il y a un problème !
maraud 158 messages
maraud
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2009 à 13:17
bah moi mon fils avait des problèmes de hanches, et les pédiatres ont pris leur temps pour l'examiner, et l'ont très bien suivi. j'en connais qui ont eu des enfants prématurés, et ça s'est très bien passé! de toutes façons, que ce soit clinique ou hôpital, il y a des bonnes et mauvaises expériences dans les 2 !!!!
Guest305900
738 messages
Guest305900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-02-2010 à 21:48
j'ai accouché à l'hôpital de saumur, et la maternité est géniale, c'est une petite maternité avec une équipe médicale et de personnel soignant en or. mais j'ai du faire un saut à la maternité d'angers pour une confirmation d'échographie et une amniocenthèse, et franchement tout le personnel que j'ai vu était vraiment très bien. perso je n'accoucherai pas à la clinique de l'anjou ni dans aucune autre, mais c'est un choix "politique" si on peut dire. nosu avons la chance en france d'avoir un service public de la santé que je pense être de bonne qualité, et qui permet l'accès aux soins à tous... en plus avec l'hôpital si souci pour toi ou bébé tu es sur place... alors que la clinique t'enverra à l'hôpital...et oui, les problèmes c'est pas pour le privé... trop cher et pas rentable... à toi de voir.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.