Quel chambre...

Discussions

Auteur
amourtendre
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-02-2009 à 10:11
que me conseillez vous une chambre individuelle ou double??? merci
emycoiff 286 messages
emycoiff
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-02-2009 à 10:43
ça dépend de toi!! déjà une chambre seule tu vas devoir payer un supplément. moi à la mat de nancy c'est presque 50€ de plus et bien sur pas pris en charge par la sécu mais ma mutuelle me rembourse 44€ par jour pour une chambre seule. donc je n'aurais pas grand chose de ma poche! ensuite à la mat, j'ai du faire une "prè-inscription" pour avoir une chambre seule, tout en sachant qu'il feront au mieux pour m'en trouver une sans savoir quand j'accoucherais, bien sur!! ce qui veut dire que même si je ne le veux pas je n'aurais forcément pas le choix d'être avec quelqu'un s'il n'y a pas de chambre individuelle de libre!! ensuite en chambre double, on tombe bien ou pas?! la maman est son bébé peuvent être très sympa mais aussi elle peut ne pas être drôle avec un bébé pleurnichard qui réveillera tout le temps le tient!! en même temps on y reste pas lontemps à la mat...
naneck 3449 messages
naneck
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-02-2009 à 11:27
Coucou Comme le dit si bien [color=red:8f082b0e24]émy.coiff [/color:8f082b0e24]ça dépend de toi. Perso pour mon fils j'avais une chambre seule et s'était très bien. J'avais fait une pré réservation lors de mon RDV avec mon anesthésite. Pour BB2 je vais faire pareil. Tout en sachant que malgré la réservation rien n'est sûr c'est en fonction des disponibilités. Par rapport au supplément, j'ai la chance d'avoir une mutuelle qui prend tout en charge donc rien de ma poche.
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2009 à 16:44
je dirai comme les filles ça dépend de toi.. moi aussi j'ai fait une pré reservation lors de ma visite chez l'anesthésiste.. mais tu es pas garantie pour autant d'en avoir une, ça va dépendre des disponibilités le jour J Pour le prochain je redemanderai une chambre individuelle, je trouve que c'est plus intime et plus pratique! bonne continuation :wink:
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-02-2009 à 19:50
tout est dit!! perso j'ai été en chambre double car chambre seule coute 80euros ou 85 euros si face a la mer(nice) et ma mutuelle me rembourse 37euros par jour donc pas les moyens!!!! je suis tombée sur une fille super sympas mais dont la famille etait trés envahissante et restait jusqu'a 20h!! donc cette année je garde ma prime de naissance pour payer une chambre individuelle!!!! comme ca pas de soucis et mon fils et mon homme pourront venir me voir autant que ca leur plaira!! en gros j'en aurais surement pour 800euros entre accouchement et chambre seule!!! c un budget!!!a prendre en consquence!!et ca depend de clinique privé medecin conventionnée ou du public etc
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-02-2009 à 04:24
personnellement j'etais en chambre double et je le regrette ...j'ai trouvé ça chiant et j'aurai largement préféré etre seule ... mais bon a toi de voir ..
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-03-2009 à 13:17
bonjour ! pour ma part j'ai été en chambre double et j'en garde un excellent souvenir, la femme a coté de moi avait 1 ou 2 ans de + que moi, c'était son 2è bébé, on se donnait des conseils, sa fille était en néonat la nuit, j'essayais au maximum qu'Alexis ne pleure pas trop pour pas la chagriner de ne pas avoir sa puce auprès d'elle. on se gardait mutuellement les enfants lorsqu'on allait a la douche et que les papas n'étaient pas arrivés.. quand les familles venaient on tirait le rideau pour pas déranger, enfin on avait du respect l'une envers l'autre. pour cette grossesse j'aurais aimé une chambre individuelle, mais je pense que la chambre double me conviendrait tout aussi bien. car les chambres seules sont au nombre de 7 et elles sont le plus souvent réservées aux mamans ayant subi une césa, et puis qui sait, ma belle sœur a eu une chambre double pour elle seule lorsqu'elle a accouchée de son 2è, peut être que se sera la même chose.. après on a de la chance ou non de tomber sur des personnes respectueuse ou non ...
Makhoukhi 584 messages
Makhoukhi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-03-2009 à 16:36
Comme l'ont dit les filles tout dépend sur qui tu tombes. Perso jamais de chambre doubles vu que 2 césas et le prochain bébé s'il y a sera césa obligatoire, et normal que les césas aient des chambres simples vu que tu peux pas bouger pendant un jour et qu'ils viennent vérifier ton intimité toutes les heures mdr je me verrai mal accepter ça s'il y a qqn dans la pièce, même rideau tiré!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2009 à 02:37
[quote:d00f10700f="Astela"]Comme l'ont dit les filles tout dépend sur qui tu tombes. Perso jamais de chambre doubles vu que 2 césas et le prochain bébé s'il y a sera césa obligatoire, et normal que les césas aient des chambres simples vu que tu peux pas bouger pendant un jour et qu'ils viennent vérifier ton intimité toutes les heures mdr je me verrai mal accepter ça s'il y a qqn dans la pièce, même rideau tiré![/quote:d00f10700f] beh perso en chambre double les SF se genaient pas pour aller verifier notre interieur plusieurs fois par jour devant l'autre maman.. Et on avait pas de rideau :wink: que du bonheur :roll:
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-03-2009 à 07:28
et bien voila je viens d'accoucher j'étais en chambre double, ma voisine est sortie le midi de mon entrée ( j'ai accouché dimanche a 1h35 elle est sortie le jour même a 12h) et personne n'est venue la remplacer... c'était calme... d'ailleurs quand je suis sortie mardi midi, il y avait 2 chambres doubles de vides, il n'y a pas eu beaucoup d'accouchement pendant mon séjour... j'ai encore plus apprécié que pour Alexis. en + deja qu'ils ne sont pas chiants au niveau des visites, on peut avoir plusieurs personnes au lieu des 2personnes acceptées. des l'instant ou on ne dérange pas la maman d'à coté, ba la c'était la fête j'avais autant de monde que je voulais !
lililous 235 messages
lililous
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-06-2009 à 10:24
coucou alors moi perso j'ai pris une chambre seul et heureusement pour la pauvre maman qui se serait trouver avec moi. mon fils dormait toute la journée et arriver la nuit il fesait la java apres c a toi de voir
cox43 711 messages
cox43
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-06-2009 à 14:11
[quote:e6af6a2493="Astela"]Comme l'ont dit les filles tout dépend sur qui tu tombes. Perso jamais de chambre doubles vu que 2 césas et le prochain bébé s'il y a sera césa obligatoire, et normal que les césas aient des chambres simples vu que tu peux pas bouger pendant un jour et qu'ils viennent vérifier ton intimité toutes les heures mdr je me verrai mal accepter ça s'il y a qqn dans la pièce, même rideau tiré![/quote:e6af6a2493] A Poissy (78 ), césarienne ou pas, c'est chambre double :cry: . Les simples sont réservées en priorité aux accouchements difficiles et aux naissances de jumeaux. Heureusement ma voisine était super et reçevait peu de monde.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.