Choix de la maternite... a Toulouse

Discussions

Auteur
amourtendre
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2009 à 11:56
bonjour, je souahiterai avoir des infos sur les maternités de toulouse. j'habite à 5 km de clinique d'occitanie a muret.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-02-2009 à 23:14
Coucou J'ai accouche à Sarrus Teinturiers à Toulouse. C'était un samedi et mon obstétricien n'était pas là (il m'avait pourtant interdit d'accoucher pendant son absence :lol:). C'était le Dr C. (On n'a pas le droit de citer de noms de praticiens) C'est le Dr L. qui m'a accouchée et j'en ai été ravie: les sage-femmes lui disaient qu'il me faudrait une césarienne, il a dit "on attend de voir si on peut s'en passer". J'ai tout de même été conduite au bloc (dommage parce que la salle de naissance était trop jolie et confortable comparée au bloc :?) mais il a évité la césa. Je l'ai remercié! Toute l'équipe de Sarrus est géniale, de l'infirmière en passant par les puericultrices et les femmes de ménage. J'ai été soutenue dans mon allaitement et on y mangeait bien (chose non négligeable) puisque des diététiciennes passaient tous les jours me proposer le menu (et si ça me plaisait pas, on changeait, mais ça m'a toujours plu :D). Vraiment, je recommande les yeux fermés! Bises
mileen 39 messages
mileen
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-02-2009 à 15:25
bonjour, moi j'ai accouché a paul de viguié. tout le personnel a été super, les locaux sont neufs et propre. Certain trouve que c trop médicalisé mais pour un premier accouchement, je trouve que c rassurant :D
fanou31 67 messages
fanou31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-02-2009 à 13:48
[quote:7609337e6d="amourtendre"]bonjour, je souahiterai avoir des infos sur les maternités de toulouse. j'habite à 5 km de clinique d'occitanie a muret.[/quote:7609337e6d]Salut pour ma part j'ai choisi une annexe de purpan je vais accouché à hopital Joseph Ducuing c'est sérieux , petit et convivial.Bon courage
marine31200 25 messages
marine31200
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2009 à 12:47
bonjour les filles !! :D moi je compte accoucher soit a Ambroise paré ou soit a St jean Languedoc !!! si quelqu'un a des infos sur ces cliniques merci de me tenir au courant !! A bientot
Guest293967
9 messages
Guest293967
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2009 à 16:51
J'ai accouché à occitanie à Muret sans problème voir sur l'autre post!
yama 101 messages
yama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-04-2011 à 12:08
bonjour je vais accouché en décembre et j'hésite à aler à muret peux tuu me donner tes impressions sur l'équipe ?
maydi 145 messages
maydi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2011 à 11:19
[quote:de8bd222ae="yama"]bonjour je vais accouché en décembre et j'hésite à aler à muret peux tuu me donner tes impressions sur l'équipe ?[/quote:de8bd222ae] Bonjour, puisque tu n'as pas encore accouché, je te donne mes impressions (même si tu es certainement déjà inscrite dans l'une ou l'autre...) j'ai accouché à Occitanie pour mon 1er (en 2007): les sage-femmes super sympas mais les salles d'accouchement, franchement bof... un box tristoune... bon, faut dire que j'y ai passé longtemps et que ça a fini en césarienne! j'y suis donc restée 8jours, c'est long dans des bâtiments plutôt austères... mais je crois qu'ils ont refait la maternité depuis! pour la 2eme je suis allée aux teinturiers : rien à dire! de toutes façons, c'est un moment unique et chacune le vit différemment... bon courage pour la fin!
Maman de Camille (5 ans) et Jeanne (3 ans).Gros bidon rose jusqu'au 25/04/12 =) 
yama 101 messages
yama
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2011 à 14:11
Merci de ta réponse... en effet les locaux sont refaits et ça me semble plutôt convivial... maintenant j'y suis inscrite alors je verrais bien. Par contre pour le suivi c'est beaucoup plus rapide qu'à Sarrus! c'est certainement le fait que tout se passe bien !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.