Accouchement prevu a Castres (81)

Discussions

Auteur
natour81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2009 à 16:27
Bonjour, Y a-t-il parmi vous des futures mamans qui devraient accoucher à l'hopital de Castres dans le Tarn? Ma DPA est pour le 23 avril. Merci par avance pour vos réponses.
natour81 439 messages
natour81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2009 à 11:23
Je vais visiter la mater lundi prochain (j'y avais pas eu droit pour ma première grossesse alors je vais en profiter pour voir un peu plus le service). Pour mon fils, j'ai déjà accouché à l'hopital de Castres mais comme il a était en néonat, j'ai pas bcp fait ses toilettes. Par contre, je confirme il n'y a que 4 douches pour le service de mater. Vivement que le nouveau hopital soit terminé mais bon on en profitera pas. Apparament, il y aura 2 baignoires à coté des blocs pour se détendre et s'apaiser pendant le travail, le temps de la dilatation du col. C'est la sage femme qui nous fait les cours de prépa qui nous l'a dit.
natour81 439 messages
natour81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-03-2009 à 11:45
ninieced :arrow: La visite est faite. Donc il y a bcp de chambres doubles, des chambres simples et 3 chambres simples avec la douche dans la chambre. Pour toutes les autres chambres les douches sont communes et il y en a 3 dans le couloir. Pour les soins bébé donc la salle est commune, il y a 4 places, ça permet de discuter avec les autres mamans. Pour le bloc, aparament, il n'y a pas longtemps qu'ils ont réaménagé de telle facon que si besoin de faire une césarienne on reste sur cet étage alors qu'avant il fallait monter dans un bloc opératoire hors du service. Il y a 2 salles de pré travail et si j'ai bien compris 4 salles d'accouchement, mais bon on nous a montré qu'une car il y avait des mamans prêtes à accoucher.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.