Posté le : 09-09-2009 à 18:05
Mon expérience de cette clinique:
Enceinte de 5 mois 1/2, j'ai perdu les eaux, un matin vers 6h . J'ai donc été en urgence a la clinique ou S..dja m'a dit de revenir dans 1h, alors que j'avais mal. J'ai finalement été "prise en charge" 45min après. Pour une auscultation de 3min et entendre "il est rare que CA reste". Hospitalisation d'une semaine: Souffrance, douleurs, et interdiction de bouger.
Le personnel de nuit a ch..r! cela faisait 6 jours que j'étais là; mon gygy était parti en vacances en confiant mon dossier " à qui en veut": contractions, brulures, je ne sentais plus ma jambe.... Réponse d'une SF idiote: "faut pas avoir d'espoir, CA ne restera pas. Vous avez perdu les eaux trop tot"
Et la tout c'est enchainé: mes appels tardaient a avoir un réponse, mes contractions, leurs médocs qui tardaient a venir, (la encore c'est de ma faute) mon col qui ne s'ouvrait pas, pourtant ca pousse et j'ai quelque chose qui sort, sous morphine je criais la SF "me dit arretez et soufflez", mais ca soulage de crier, "non et puis faites comme vous voulez" (dit elle en partant en colère en plus!). Puis mon accouchement SEULE sur mon lit. Après avoir appelé, et etre rester près de 30 min jusqu'à ce que mon homme qui était resté avec moi, et les avait appeler 3 fois, aille les chercher, mais trop tard le travail était fini, mon ptibout était là sans vie entre mes jambes, moi tétanisée et au surprise (je leur avais dit depuis le 2è jour) une infection...
Ces machines sans cœur m'ont réinstallé dans la même chambre, en maternité. Le lendemain, je suis sorti malgré leur "désir" de me garder. Faible, l'infection encore là (normal je devais avoir 48h d'antibio, mais n'en ai eu que pdt 24h, ils ont "oublié de m'en donner"), et les fibromes dont mon gygy n'avait fait pas fait mention a ses confrères (raison pour laquelle je ne sentais pas ma jambe parfois) m'empêchaient de marcher correctement. Mais qui serait resté?
Je savais que mon cas était difficile, l'espoir était faible. Ce n'est pas a cause du départ de mon ptibout que je leur en veux mais à cause de la prise en charge Merdi... inhumaine, et selon les dires des médecins que j'ai vu dans l'hopital ou j'ai été 2 jours après ma sortie: "irresponsable, incompétente, et irréfléchie on ne peux pas traiter ce genre de patho comme cela car le moral compte beaucoup. De plus votre grossesse aurait du etre suivie comme une grossesse a risque.." Ah bon? Encore une surprise.
Merci la clinique et son doc du même nom, pour RIEN!