Visite de maternite possible???

Discussions

Auteur
Message
basoche 3 messages
basoche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-11-2008 à 11:20
Bonjour, je suis à 2 mois de grossesse et je souhaite savoir si une eventuelle visite de maternité est possible avant de faire le choix d'y être suivie? de plus quand faut-il prendre rendez vous en maternité? à quel moment de la grossesse?? Merci et bonne continuation à toutes!
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-11-2008 à 11:38
[quote:5a8d1692a5="basoche"]Bonjour, je suis à 2 mois de grossesse et je souhaite savoir si une eventuelle visite de maternité est possible avant de faire le choix d'y être suivie? de plus quand faut-il prendre rendez vous en maternité? à quel moment de la grossesse?? Merci et bonne continuation à toutes![/quote:5a8d1692a5] Bonjour, Tout d'abord, toutes mes félicitations pour ta grossesse. Les maternités, quand il s'agit de cliniques privées, acceptent très souvent que tu visites avant de t'inscrire. Je crois que c'est plus compliqué pour les hôpitaux publics.En général, ils proposent une visite de groupe lorsque tu es inscrite. Le mieux, dans tous les cas, c'est de leur poser la question. Le moment de ton inscription dépendra du choix de l'établissement. Mon fils es né le 5 juin 2008, je m'étais inscrite à l'hôpital dès mon premier mois de grossesse. Au 7ème mois, j'ai changé d'avis et je me suis inscrite dans une clinique privée (celle de mon gygy). Conclusions : si tu vis dans une grande agglomération (type Paris, Lille, ...) et que l'établissement choisi est très réputé , fais-le très rapidement! Tu peux également demander conseil à ton gynécologue sur le choix de l'établissement. Bon choix, bonne grossesse!
AUXERRE 1288 messages
AUXERRE
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2008 à 12:33
COUCOU moi j'ai visiter la materniter avec ma sage femme pendants mes cours de prepa mais je sais que toutes les sage femme ne le font pas renseigne toi pour savoir si t'en ta region les sage femme le font.
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2008 à 20:44
[quote:90bf1966fa="°°°0°Sofie & Tom°0°°°"]COUCOU moi j'ai visiter la materniter avec ma sage femme pendants mes cours de prepa mais je sais que toutes les sage femme ne le font pas renseigne toi pour savoir si t'en ta region les sage femme le font.[/quote:90bf1966fa] pareil :wink: j'ai accouchée dans une clinique et j'ai fait la visite pdt les cours de prépa.. avec le papa! bonne continuation
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.