Hopital ou clinique a Nimes (30)?

Discussions

Auteur
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2008 à 08:15
bonjour, actuellement dans mon 4è mois, je commence à chercher des informations sur les maternités de Nîmes je suis encore indécise sur le sujet, à savoir si je préfère accoucher au CHU de Carrémeau en ayant tout le matériel sur place en cas de problème au détriment d'une chambre individuelle ou plutôt dans un établissement privé comme la polyclinique Grand sud ou Kennedy afin d'avoir ma chambre individuelle après confirmation de ma mutuelle, elle prend en charge a hauteur de 40 euros les frais pour chambre particulière et les tarifs sont de 55 à 70 euros selon l'établissement je me rapproche donc de vous pour avoir votre avis et aussi des témoignages sur ces établissements merci :wink:

Nouillette la coquillette

nouillette34 2153 messages
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-10-2008 à 17:20
et bien, 33 personnes sont venues et pas de témoignages....... :?

aurelie30 115 messages
aurelie30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-10-2008 à 20:52
Bonsoir !! Eh bien moi j'ai accouché à la polyclinique en Août 2007, et j'ai un avis assez mitigé sur cette dernière... Au niveau médical, l'équipe est bien, j'ai été déclenchée et suivie de près tout le long du travail, ça c'est terminé en cesarienne mais ça c'est la faute à pas de chance comme on dit... Après le cesarienne je suis restée longtemps en "salle de réveil" (qui ressemblait plutot à un couloir) toute seule, avec le produit de la péridurale qui remontait dans mes bras (je ne les sentais donc pratiquement plus), et ma puce sur moi... Autant te dire que je n'étais pas rassurée, la petite aurait pu glisser ou autre, j'avais beau appeler, personne ne répondait... Enfin bref, ensuite j'étais dans une chambre individuelle, c'est vrai que c'est confortable, sauf que je n'avais pas de lit électrique, et que les premières 48 h après un césarienne, tu ne peux pas te lever donc toujours obligée de demander à mon mari de monter le dossier du lit, le descendre... Bon c'est un détail mais pour moi ça a eu de l'importance... Ensuite pour le suivi de la petite, les puéricultrices sont très compétentes, elles prennent bien le temps d'expliquer et de répondre aux 300 millions de questions qu'ont les jeunes parents stressés... Mais je pense que pour mon deuxième j'irais à Kennedy, car mon ex belle-soeur qui a accouché la-bas en était très contente, mais je ne peux pas donner mon avis sur cette dernière... Si tu as d'autres questions sur la poly nhésite pas à me demander je pourrais peut-être te donner des détails auxquels je n'ai pas pensé... En tout cas j'espère que tu feras le bon choix !! PS : tu es d'ou exactement? eh oui je suis curieuse hihi mais peut-etre qu'on se connait qui sait !!
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2008 à 08:32
merci Aurélie pour ton témoignage on a le même prénom :wink: j'habite à Codognan alors je suis un peu prés entre Nîmes et Montpellier Moi ce qui me rebute un peu pour les clinique c'est qu'ils n'ont pas de service néonat, je sais que c'est un peu bête mais je préfère "prévenir que guérir comme on dit..." et l'hôpital me freine aussi car je me dis que ça doit pas être évident de se retrouver à 2 dans une chambre surtout après un accouchement et de voir défiler les gens que tu ne connais pas, surtout si c'est en plein allaitement.... du coup je suis encore dans le flou mais il va bien falloir que je me décide car j'ai mon rdv du 4è mois le 28 avec gygy et il va me demander ma réponse en tous cas merci de m'avoir donner ton avis, et je m'étais plutôt penchée sur Kennedy :wink: PS, ta poupette est trop mimie :wink:

aurelie30 115 messages
aurelie30
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2008 à 09:12
Salut !! Pour te dire la vérité, je ne me suis pas posé toutes ces questions avant d'accoucher :oops: C'est vrai que je n'ai jamais pensé à tout ce qui est service néonat, etc... Heureusement tout s'est bien passé, elle et même arrivée après terme, et sans souci donc ... Quand à être à 2 dans une chambre, je ne sais pas ce que c'est car j'étais en chambre individuelle, et franchement si c'était à refaire je le referais. C'est certes cher mais la tranquillité n'a pas de prix quand tu viens d'accoucher et que tu veux te retrouver avec ton homme et ton bébé. Eh bien on est toutes proches, j'ai vécu presque toute mon enfance à Vergèze, et maintenant je suis installée à uchaud avec mon mari et ma poupette (merci pour le compliment... ;) Et ta DPA est pour quand? Une fille, un garçon? Bisous et bon dimanche !!
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2008 à 09:31
salut :wink: a oui en effet on est toutes proches :D je travaille sur beauvoisin sinon ben nouillette est prévue pour le 14 avril (Paques) et le sexe on ne le sait pas encore, pas avant fin novembre je pense après je me suis renseignée avec ma mutuelle pour les chambres particulières et elle me prend en charge a hauteur de 40 euros par jour après je sais que la tranquillité a un prix mais j'ai toujours cette idée d'avoir un service a proximité en cas de problème et je crois que ça va jouer en faveur de l'hôpital..... après je connais déjà deux personnes qui sont allées a carrémeau et pour qui tout c'est bien passé et même elles ont eu droit a une chambre particulière alors à voir..... :wink:

lysie30 8 messages
lysie30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-11-2008 à 13:47
coucou, moi aussi je suis sur Nîmes. c'est mon 1erBB, si mes calculs sont bons (car je n'ai pas encore vu la gygy) ça sera vers fin Juillet. moi aussi je pensais à l'hopital à cause de la néonat. mais je savais pas qu'à l'hopital on pouvait avoir une chambre particulière. faut peut être avoir des complications pour avoir une chambre particulière. bon courage les gardoises. bizzz
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2008 à 11:30
salut :lol: en fait je pense que les chambres particulières dépendent de l'affluence qu'il y a ce sont des chambres doubles mais si ta voisine part et que personne ne doit rentrer, ils te laissent seule :wink:

picaxu 2045 messages
picaxu
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-11-2008 à 12:25
pouss si tu cherches une mater a nimes je vais demander des infos a la cousine de mon homme elle est de nime et sage femme.... et sa mere travaille au bloc ds je c pas quel hopital
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-11-2008 à 19:51
aaaaaa merci ma petite pica ça me sera d'une grande utilité ces infos :wink:

nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2008 à 08:25
ça y est, nous avons fait notre choix et ce sera l'hopital Carremeau de Nimes bisous

nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-03-2009 à 09:43
je fais remonter ce post car ma date d'accouchement approche....... je souhaiterais avoir d'autres témoignages :lol: :lol:

zazouphilou 911 messages
zazouphilou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-03-2009 à 18:02
coucou Pouss1rose!! je ne sais pas si tu es passée sur le post des SRF depuis mon accouchement... bref, juste pour te dire que j'ai vraiment été contente de CHU!! l'équipe a été super en salle d'accouchement! j'ai été suvie pas une jeune sage femme tres gentille, elle était accompagnée d'une jeune étudiante en medecine. toutes les 2 étaient vraiment sympas et disponibles!! l'anesthésiste et le gynéco ont été tres bien aussi!! ensuite en chambre rien à dire non plus!! les auxilliaires de puericulture étaient tres dispos et gentilles!! ma seule critique c'est la salle de bain... c'est une cage à poule!!impossible de prendre une vraie douche sans tout arroser!! :? mais bon... c'est pas le plus important!! :lol:
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-03-2009 à 14:05
merci les filles pour vos témoignages.... zazou, je te refélicite ici pour Hugo....la prochaine fois que tu vas a la plage....préviens moi :lol: :lol: :lol: sinon sais tu si il y a des chambres particulières? avais tu assisté a la réunion pour la péridurale, j'ai eu mon rdv avec l'anesthésiste, ça a duré 10 min et il m'a rien expliqué juste qu'il fallait venir aux réunions....sympa, j'ai pas le droit de faire de voiture..... :?

zazouphilou 911 messages
zazouphilou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-03-2009 à 08:52
re merci pou Hugo! :wink: comment ca se fait que tu n'as plus le droit de faire de voiture?? t'as des contractions? ton col s'est ouvert? pas pratique pour aller à la plage ça... :? du coup je vois que tu nous lis... donne nous des nouvelles de temps en temps, ca nous fera plaisir! heu moi je n'y étais pas allée à la réunion sur la péri... ca me fasait chier d'y aller et j'avais peur que ca m'angoisse encore plus! :? au final je ne regrette pas car tout s'est tres bien passé et la sage femme et l'anesthésiste me disaient au fur et à mesure ce qu'ils faisaient et ce que je devais faire! apres à toi de voir... pour les chambres: il n'y a que 2 chambres doubles, apres ce ne sont que des chambres indivduelles... donc en gros il ne faut pas avoir de bol et que la mater soit pleine pour tomber sur une chambre double!! par contre j'étais coté nord et il ne faisait vraiment pas chaud dansla chambre... mais bon, en avril tu ne devrais pas avoir ce pbm! :roll: bisous et repose toi bien!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.