Posté le : 18-10-2008 à 20:52
Bonsoir !!
Eh bien moi j'ai accouché à la polyclinique en Août 2007, et j'ai un avis assez mitigé sur cette dernière...
Au niveau médical, l'équipe est bien, j'ai été déclenchée et suivie de près tout le long du travail, ça c'est terminé en cesarienne mais ça c'est la faute à pas de chance comme on dit...
Après le cesarienne je suis restée longtemps en "salle de réveil" (qui ressemblait plutot à un couloir) toute seule, avec le produit de la péridurale qui remontait dans mes bras (je ne les sentais donc pratiquement plus), et ma puce sur moi... Autant te dire que je n'étais pas rassurée, la petite aurait pu glisser ou autre, j'avais beau appeler, personne ne répondait...
Enfin bref, ensuite j'étais dans une chambre individuelle, c'est vrai que c'est confortable, sauf que je n'avais pas de lit électrique, et que les premières 48 h après un césarienne, tu ne peux pas te lever donc toujours obligée de demander à mon mari de monter le dossier du lit, le descendre... Bon c'est un détail mais pour moi ça a eu de l'importance...
Ensuite pour le suivi de la petite, les puéricultrices sont très compétentes, elles prennent bien le temps d'expliquer et de répondre aux 300 millions de questions qu'ont les jeunes parents stressés...
Mais je pense que pour mon deuxième j'irais à Kennedy, car mon ex belle-soeur qui a accouché la-bas en était très contente, mais je ne peux pas donner mon avis sur cette dernière...
Si tu as d'autres questions sur la poly nhésite pas à me demander je pourrais peut-être te donner des détails auxquels je n'ai pas pensé...
En tout cas j'espère que tu feras le bon choix !!
PS : tu es d'ou exactement? eh oui je suis curieuse hihi mais peut-etre qu'on se connait qui sait !!