Posté le : 30-10-2008 à 13:55
[quote:1f3cf4ecbf="Fluffy2007"]Bonjour
Je dois accoucher à l'hôpital de Nanterre le mois prochain et j'aurai aimé avoir des témoinages.
Merci d'avance.[/quote:1f3cf4ecbf]
Bonjour,
J'espère que ma réponse te parviendra avant que tu ais accouché :wink:
Je suis sortie de la maternité lundi vraiment ravie, à tous points de vue.
L'accouchement en lui-même s'est merveilleusement déroulé, je suis d'ailleurs en train de préparer un récit détaillé que je mettrai sur le forum approprié.
Pour faire bref : bébé sumo de 4 kg 510 pour 54 cm, sorti le plus naturellement du monde. Pas d'épisio, pas de forceps ! Juste une petite déchirure (3 points) qui se résorbe à vitesse grand V. Michelle, la sage-femme qui m'a coachée du début à la fin, m'a transmis une force énorme.
Péri parfaitement dosée, je pouvais bouger mes jambes et j'ai pu sentir la sortie sans la moindre souffrance.
Au niveau du séjour : chambres individuelles tout confort avec nurserie privative, une équipe à l'écoute, ouverte à toute question et rassurante. Tout est fait pour que tu te sentes bien, on sent qu'il règne une bonne ambiance.
Un maximum est fait pour encourager l'allaitement maternel : mon fils a dû passer 24h sous uv à cause d'une jaunisse, on me l'a régulièrement amené pour que je puisse continuer à le nourrir.
Il est également possible de leur confier la nuit si vraiment tu n'en peux plus, et une psy passe voir toutes les mamans pour s'assurer que tout va bien.
Voilà, si tu as des questions n'hésite pas !
A bientôt,
Magali