Jsuis nouvelle et j'ai pas mal de questions

Discussions

Auteur
nany57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2008 à 15:22
coucou les filles je cherche des personnes du 57 ki on accouché a bel air et qui pourrai me dire kan et comment je fais pour reservé ma chambre a la mat et savoir skil fo ke je prenne car je n'ai toujours pas eu de liste et il ne me reste qu'un seul rdv o gyné + celui de l'anéstésiste et j'avoue ke jcommence a avoir un peu peur :? merci d'avance!!!
amandine05 68 messages
amandine05
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2008 à 13:10
Pour réserver ta chambre tu peux appeler la mat ou tu veux accoucher ou y aller directement. Tu dois avoir avec toi pour le jour J tes papiers de mutuelle et tout le tralala. Pour bébé pense aux bodi bavoir pyjama et vetement a mon avi prévoi 5 de chaque pour être sur mais les amis qui vont venir te voir ten apporteron peut etre. Pour toi pence au sous vetement confortable exit les string le lendemain de laccouchemen lol. Si tu allaite pren les vetement d'allaitement sinon les truc les plus confortable noubli pas ta trousse de toilette mais au pir il te preteron se kil te fo. Dépèche toi kan mem daplé ta mat. Bisous
nany57 6 messages
nany57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2008 à 18:58
merci c sympa jvé allé vitte voir tt ça alors bisous
badabulle2 947 messages
badabulle2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2008 à 02:57
je ne suis pas du 57 mais je peux te donner peut etre certaines réponses venant du site de la clinique ou je suis en général toutes donnent à peu près les memes choses (surtout pour bébé) et en regardant sur internet dans beaucoup de sites tu peux trouver le "général" que tu devras mettre dans ta valise (genre site de la redoute ils le disent meme) voila peut etre que ça t aidera tout ça [url]http://www.polyclinique-atlantique.fr/[/url] [color=indigo:4feaf1600b]Votre séjour... Chirurgie Préparatifs Déroulement séjour Ambulatoire Préparatifs Déroulement séjour Maternité Préparatifs Déroulement séjour Vie interne Prestations Démarches administratives Votre valise pour le jour de l'accouchement Petit sac pour l'accouchement Documents médicaux et administratifs Votre valise pour le séjour Pour revenir au sommaire, utilisez ces flèches : L'ensemble des démarches de pré-admission est à préparer lors de votre 1ère consultation médicale. Le secrétariat médical vous remettra alors une fiche de pré-admission que vous devrez retourner le plus tôt possible au bureau de la "gestion des lits" de la Polyclinique, accompagnée des pièces justificatives suivantes : Photocopie de l'attestation de votre carte vitale, Photocopie de votre carte d'assurance complémentaire (mutuelle). Médicaments personnels : Nous vous demandons d'apporter vos traitements personnels, accompagnés des ordonnances justificatives. L'équipe médicale prendra en charge vos traitements tout au long de votre séjour. Petit sac pour l'accouchement C'est le seul sac autorisé en salle d'accouchement. Maman : 1 brumisateur d'eau, 1 tenue de nuit. Votre CD préféré. Bébé : 1 body ou une brassière en coton, 1 pyjama en coton ou en éponge, 1 brassière de laine, 1 bonnet, 1 paire de chausettes ou de chaussons, 1 nid d'ange ou une turbulette. Documents médicaux et administratifs : Carnet de maternité, Bilan sanguin (prescrit par l'anesthésiste), Echographies et radios du bassin, Carte de groupe sanguin, Livret de famille et pièce d'identité (pour les femmes seules), Carte vitale, Carte d'assurance complémentaire (mutuelle). Maman : Des tenues de jour et de nuit, Un peignoir, Une paire de pantoufles, Des serviettes périodiques normales, Un nécessaire de toilette, Du linge de toilette (gants, serviettes), Un tapis de bain, Un réveil ou une montre, Pour l'allaitement maternel : des tenues avec ouverture sur le devant, des soutiens-gorge et des coussinets d'allaitement, des coquilles recueil-lait et une crème de protection des mamelons (à se procurer en pharmacie). Vous avez également la possibilité d'apporter un coussin pour l'allaitement. Bébé : Prévoir au minimum : 6 bodies, 6 pyjamas, 6 bavoirs, 4 serviettes de toilette, 2 brassières de laine, 1 bonnet, Des chaussettes ou des chaussons, 1 turbulette (taille 0 à 6 mois) ou une gigoteuse, 1 brosse à cheveux et un peigne, 1 lime à ongles en carton, 1 tenue de sortie (l'hiver : un nid d'ange ou une turbulette). Pour la sortie, prévoir un siège auto (dos à la route). [/color:4feaf1600b]
nany57 6 messages
nany57
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2008 à 21:55
merci pr c conseil c gentil bisous a vs tte
ninoudu45 1 messages
ninoudu45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2009 à 14:22
Bonjour à toutes, je suis moi aussi nouvelle et en fait j'ai une question qui me trotte dans la tête, je voudrais avoir un enfant seulement j'ai jamais vraiment compris les systhème de jour J pour la fécondité!! donc est ce que même dans la pèriode de mes règles je peux tomber enceinte?? Merci de bien vouloir m'éclairer j'avoue que je suis unpeu perdue!! Amicalement Marie :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.