ADASSA - St Anne - CMCO ? 67

Discussions

Auteur
MamanetCo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2008 à 14:46
Bonjour, Comme mon message l'indique : je recherche des témoignages pour ces maternités. J'ai accouché à Hautepierre l'année dernière et je souhaite en changer. :roll: [b:4c0cccc567]J'ai été très bien suivie [/b:4c0cccc567]mais c'était terriblement inconfortable. Je n'ai pas eu de chambre seule, et je ne souhaite plus être avec une autre maman. Les bébés ne pleurent pas en même temps la nuit, les visites de 5 6 personnes qui restent des heures... bla bla bla j'ai détesté. Les ronflements la nuit... En plus je suis tombée sur une maman qui avait un langage vulgaire... et qui fumait (dehors : mais ses vêtements sentait le tabac froid)... brrrr :? plus jamais ça Le seul moment de tranquilité que je prennais était dans la salle d'allaitement, jusqu'à ce qu'une famille complète débarque sans gène à s'assoir sur les fauteuils d'allaitement pieds sur la table basse. Les grands-mères, les maris, les soeurs, les frères.... haaaaaaaaa :x Sans compter que les douches n'étaient pas dans la chambre, mais au centre de l'étage. Les chambres sont vieilles j'avais l'impression que c'était sale, bien sûre que non, mais bon Apparement les travaux prévus en septembre à Hautepierre n'ont pas commencé. Seules les pouponnières sont toutes belles. Alors voilà. Donc si vous avez accouché à Adassa Saint Anne, ou au CMCO pouvez vous me décrire un peu les lieux ? Salle de Bain chambre... [i:4c0cccc567]C'est terrible, mais je comparerais toujours avec ma première maternité à Bordeaux Nord, où tout était propre neuf, avec ma petite salle de bain privée et la baignoire de bébé dans ma chambre. une véritable chambre d'hôtel avec le personnel aux petits soins. [/i:4c0cccc567] [b:4c0cccc567]Merci merci de m'avoir lu et de pouvoir me répondre. [/b:4c0cccc567] Bise à vous :lol:
TICOEUR05 45 messages
TICOEUR05
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2008 à 15:01
mon terme est ds 15j et je vais accoucher à st anne, les lieux sont super, tout neuf tres propres et la plupart des chambres sont individuelles. j'y suis allée jeudi mais faux travail mais la sage femme sui m'a recu etait super donc j'imagine que les equipes doivent être comme ca aussi. bon courage
MamanetCo 28 messages
MamanetCo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2008 à 15:07
[quote:9553a5a22e="TICOEUR05"]mon terme est ds 15j et je vais accoucher à st anne, les lieux sont super, tout neuf tres propres et la plupart des chambres sont individuelles. j'y suis allée jeudi mais faux travail mais la sage femme sui m'a recu etait super donc j'imagine que les equipes doivent être comme ca aussi. bon courage[/quote:9553a5a22e] Merci, mais est-ce que c'est privé ? Y'a-t-il beaucoup de dépassement en terme de coût ? Merci :wink:
njenny6 191 messages
njenny6
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-09-2008 à 11:05
Coucou, J'ai accouché il y a maintenant 17 jours au sihcus cmco. J'avais fait mon suivi de grossesse et l'ensemble des mes échos la bas. A savoir que s'il n'y a pas de problème particulier tu ne verras que des sages femmes. Et franchement pendant le suivi, le personnel a été génial, j'ai du faire une amnio en début de grossesse et ils ont vraiment su trouver les bons mots pour me rassurer. Par ailleurs en ce qui concerne la maternité, j'ai été admise à 6 h du mat' le 1er septembre après avoir perdu les eaux et j'ai accouché le 2 septembre à 00h35. Bref trois changements d'équipe, et franchement les sages femmes étaient toutes géniales. Par ailleurs pour la chambre individuelle il n'y a pas eu de problème il demande 45 € en supplément a voir avec ta complémentaire si tu es remboursée, il est aussi possible que le papa reste la nuit faut juste prévenr et la il demande 15 € pour un lit d'accompagnant ( par contre lit pas du tout confortable selon mon chéri) et là aussi ma complémentaire prenait en charge. Il peut aussi prendre les repas avec toi, suffit une fois de plus de prévenir sauf que c'était pas géniale ce que t'as dans l'assiète. Enfin je conseille le cmco a toutes les mamans, le personnel y est vraiment génial et te conseille bien. Je n'ai personnellement pas fais le choix d'allaiter je suis donc sortie au bout de trois jours mais si tu choisis d'allaiter il te garde 5-6 jours pour l'aide à l'allaitement. Mais bon c'ets déjà ton bb3 alors a toi de voir si tu en a besoin. Encore un truc qui m'a vraiment plus : pendant tout mon séjour a la maternité je n'ai quitté des yeux ma petite puce que 5 min car il devait faire un prélèvement dans l'estomac a l'aide d'une sonde, mon chéri était avec , les soins au bébé sont donné dans la salle d'acc même, le 1er bib aussi... Par contre le bain n'a été donnée qu'au bout de 2 jours comme c'est fait actuellement. Bon c'est un long roman que je fais mais j'ai tout de meme un truc négatif à dire : je suis donc rentrée à la maternité le 1er à 6 h après une nuit blanche de contractions et perte des eaux et j'ai accouché le 2 à 00h35. Le 2 à 6h du mat' les puer sont encore venues me montrer les soins du cordon et tout et franchement je n'avait pas la tête a cela ma seule envie était de dormir, j'atais KO heuremement que chéri été attetif il m'a remontré tout ca plus tard dans la journée. A savoir, la nuit la pouponnière ne prends pas les petites crevettes sauf raisons médicales justifiées. Perso ca me dérangeait pas mais je sais que des mamans veulent le mettre en poup' pour pouvoir profiter des dernières nuit de sommeil. En ce qui concerne les chambres, tout y est dedans, si tu veux totalement te cloitré et resté dans ta chambre pas de problème. Il y a la table a langer, le bain pour ton petit bout juste à côté et les toillettes et douche sont individuelles. La maternité est toute neuve, avant c'était les toillettes et tout sur la pallier mais là la nouvelle a ouvert l'an dernier il me semble Bon je m'arrête là, en tout cas pour bb2 ( pas tout de suite) j'irai à nouveau au cmco sans hésiter. Si t'as encore des questions n'hésite pas Bisous Jennifer PS : il est possible de visiter la maternité tous les jeudis si mes souvenirs sont bons à 13h30 ca dure à peu près une heure et demi. cela ne t'engage a rien. Mais je pense que ca t'aidera bien à faire ton choix.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.