Salut les filles, 8)
Alors je suis bien désolée de ne pas avoir un peu plus participé à ce post ... mais bon il s'avère que la fin n'est pas loin et donc, on a plein de derniers préparatifs à faire !!!
Alors, j'ai fait les 3 cours de préparation d'accouchement sans douleurs. Le 1er concernait les symptômes qu'il fallait ou pas prendre au sérieux pour partir à la maternité, du personnel qui s'occupera de nous pendant le séjour et la description des locaux (j'y reviens après), le 2ème, concerne le déroulement complet d'un accouchement dit standard c'est à dire sans problême, ce que je nous souhaite à toutes ! La 3ème concerne les suites de naissance, le déroulement du séjour à la maternité, l'apprentissage de comment s'occuper d'un bb surtout si c'est un 1er.
Donc, je vais essayer de vous en dire le plus possible !
La maternité "ne possède que" 2 chambres doubles, donc bcp de chance d'être en individuelle, mais il faut savoir que ça coûte 45€ d'avoir une chambre seule donc il me semble important de se renseigner auprès de votre mutuelle... La maternité est toute neuve donc les chambres aussi :lol: Elles ne sont pas très grandes, juste ce qu'il faut par contre grands placards, grandes salle de bain individuelle avec douche+toilettes perso, et même un petit lieu que pour bb pour lui donner le bain et s'en occuper, sorte de matelas à langer en cuir ! un ptit lit pour bb avec drap et couverture fournis
Il y a aussi tv + téléphone ...
Pour les visites, c'est de 13h à 20h, mais bien sur, pour le Papa, il peut venir le matin ! il peut même demander la veille pour le lendemain de participer à la toilette de bb !!
Ensuite, dans la maternité même, il a une nursery pour les mamans qui souhaitent sortir dehors qq minutes sans bb, une tisanerie, sorte de pièce qui sert quand la famille ou les amis sont trop nombreux dans la chambre et où on peut se faire café/thé, et évidemment, un service néo nat pour les bb fragiles.
Pour l'accouchement en lui-même, c'est une salle lambda, normale quoi, par contre seul reproche, dès que bb est né, il sont obligés de faire les soins dans une autre pièce, donc Papa l'accompagne mais les Mamans ne voient pas ce qu'il se passe...
Les quelques sages femmes que j'ai vues sont géniales, souriantes, douces, calmes ça rassure ! A Senlis, ils privilégient beaucoup le peau à peau !
Ensuite, sachez qu'ils fournissent les garnitures "sortes de serviettes hygiéniques / incontinence" aux mamans, le lait pour les mamans ne désirant pas allaiter, et les couches pour le séjour de marques pampers. Par contre ils demandent de ramener les produits de toilettes pour bb en priviligiant le moins de produits "inutiles" parfum pour bb, ou autres crêmes superflues
Sinon, n'oubliez pas de prendre rdv avec l'anesthésiste au mieux 1mois avant la DPA. Autre chose, assez byzarre, le jour J, même si vous sentez que c'est le grand jour, il faut quand même faire une feuille d'admission / De circulation à l'espace dédié en entrant dans l'hôpital :shock: mais bon si ça peut éviter des tracasseries !
Ah oui, pour les mamans, le personnel semble très présent pour n'importe quel renseignement ou aide, sachez qu'après l'accouchement, le mèdecin les sages femmes le pédiatre les aides soignantes passent tous les jours dans la chambre. Avec le jour de l'accouchement, il faut compter 4jours avant de pouvoir sortir de l'hôpital ...
Bon j'ai bien l'impression que je vous ai raconté un roman !!! mais je voulais absolument vous raconter tout ça. si vous avez d'autres questions, dites le moi !
Pour ma part il reste un peu moins de 3 semaines avant de faire connaissance avec mon ptit métis... Qui pèse déjà 3kgs500 :shock: mais je me sens hyper sereine ! comme quand je passais mon bac ou autre, que je savais que j'étais dans la m**de pour les révisions et tout et tout, mais au fond de moi je savais que j'allais l'avoir ... Là c'est pareil, beaucoup d'appréhension pour l'accouchement, mon futur rôle de maman mais je sais que ça va être génial et même que je vais m'éclater avec mon fils ! QUE DU BONHEUR !
Gros bisoux à toutes ! et bon courage ! :roll: