Montplaisir (69) a eviter !!!!!!!!!!!!!!

Discussions

Auteur
watchout
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-07-2008 à 00:34
Ma femme et moi n'avons eu que des problèmes à la clinique montplaisir...comme par exemple : - 1 journée sans aucune visite - Des sages femmes et des infirmières odieuses - un carton de bibi pour le séjour et débrouillez vous - des dépassement d'honoraires proches de 1000€ en cas de césarienne. - aucune aide pour le premier bibi - il a fallu que je change moi même sa poche à urine dans la journée (pas d'assistance) - mis à la porte le dernier jour (mais repas, chambre et tv facturé à 100%) - une photographe qui vous prends votre enfant pour 3 clichés à plusieurs dizaines d'euro pièce si vous ne renvoyez pas un courrier AR pour annuler. - gyneco à la limite du vulguaire dans sa maniere de parler. - gyneco qui fume en salle d'attente du cabinet voisin... Ce ne sont que quelques exemples de cette clinique aux pratiques douteuses... cordialement, S&V
HARL 364 messages
HARL
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-07-2008 à 06:46
[quote:381f3ebfad="watchout"]Ma femme et moi n'avons eu que des problèmes à la clinique montplaisir...comme par exemple : - 1 journée sans aucune visite - Des sages femmes et des infirmières odieuses - un carton de bibi pour le séjour et débrouillez vous - des dépassement d'honoraires proches de 1000€ en cas de césarienne. - aucune aide pour le premier bibi - il a fallu que je change moi même sa poche à urine dans la journée (pas d'assistance) - mis à la porte le dernier jour (mais repas, chambre et tv facturé à 100%) - une photographe qui vous prends votre enfant pour 3 clichés à plusieurs dizaines d'euro pièce si vous ne renvoyez pas un courrier AR pour annuler. - gyneco à la limite du vulguaire dans sa maniere de parler. - gyneco qui fume en salle d'attente du cabinet voisin... Ce ne sont que quelques exemples de cette clinique aux pratiques douteuses... cordialement, S&V[/quote:381f3ebfad] c est bien de dénoncer tous ces abus ! moi je conseille par contre la CLINIQUE D ECULLY (69) ! tout le personnel est formidable :D :D :D du chirurgien en cas de problème pour avoir bb aux gynecos et aux sages femmes pour le suivis et l accouchement :D :D :D
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-07-2008 à 08:47
la clinique Monplaisir n'a pas une super reputation sur Lyon c'ets certain, tarifs exorbitants c'est pas un secret, peri assez systematique, gros taux d'accouchements programmés et de césariennes, mais apres c'est comme pour tout....chacun son experience, pour certaines femmes ca s'est tres bien passé, la preuve elles y retournent pour des 2e accouchements, moi j'ai accouché a st luc/st jo qui a une bonne reputation, mais je suis sure que certaines femmes ont egalement eu de mauvaises experiences la-bas je comprends ta colere, moi-meme je n'irai jamais accoucher la-bas vu tout ce que j'en ai entendu, mais ne fais pas de ton cas une generalité, (et tu devrais pt-etre le signaler, a la direction de la clinique, ou a l'ordre des medecins)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
cigogne38 609 messages
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-07-2008 à 08:50
Je suis étonnée de vous lire. Pour moi, tout c'est tellement bien passé. Mais je n'ai pas eu de césarienne donc peut être que ça change la donne...
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-07-2008 à 13:46
[quote:f1606b905d="watchout"]Ma femme et moi n'avons eu que des problèmes à la clinique montplaisir...comme par exemple : - 1 journée sans aucune visite - Des sages femmes et des infirmières odieuses - un carton de bibi pour le séjour et débrouillez vous - des dépassement d'honoraires proches de 1000€ en cas de césarienne. - aucune aide pour le premier bibi - il a fallu que je change moi même sa poche à urine dans la journée (pas d'assistance) - mis à la porte le dernier jour (mais repas, chambre et tv facturé à 100%) - une photographe qui vous prends votre enfant pour 3 clichés à plusieurs dizaines d'euro pièce si vous ne renvoyez pas un courrier AR pour annuler. - gyneco à la limite du vulguaire dans sa maniere de parler. - gyneco qui fume en salle d'attente du cabinet voisin... Ce ne sont que quelques exemples de cette clinique aux pratiques douteuses... cordialement, S&V[/quote:f1606b905d] tu viens porter des accusations mais ne donne plus de nouvelles apres... et tu postes ce message sur beaucoup de forums de mamans/femmes enceintes...suffit d'aller visiter la concurrence pour te retrouver sous differents pseudos, j'ai du mal a comprende le but...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
watchout 3 messages
watchout
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2008 à 00:35
Stéphanie 28 ans C'est justement pour éviter ces déconvenues à d'autres futures mamans que j'ai posté ce message sur plusieurs forum... Nous avons malgré tout une petite fille qui se porte bien...mais toujours cet arrière gout qui revient et qui a quand même bien gâché son arrivée. Du coup on ne le souhaite à personne. Désolé du temps de réponse...mais toi aussi tu dois avoir des vacances ?! Pour te répondre, nous allons envoyer un courrier à la direction de cette clinique en mettant également en copie l'ordre des médecins sur le conseil d'un gynéco et d'une sage femme. Cordialement, S&V
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2008 à 08:34
pas de probleme pour le temps de reponse, mais on a souvent des posts dans ce genre ou personne ne donne plus de nouvelles apres, je te le repete, c'est tres triste ce qui vous est arrivé, mais il ne faut pas en faire une generalité, bcp d'accouchements se passent tres bien a Monplaisir, tu as cependant bien raison d'adresser une plainte a l'ordre et a la direction de la maternité, ca fera pt-etre un peu bouger les choses car ce n'est pas la 1ere fois que j'entends ce genre de remarques a propos de cette maternité
Guest245674
101 messages
Guest245674
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-08-2008 à 13:27
bah moi je vai accouché là-bas. les depassaments d'honoraires, je voie pas pourquoi ta été surpris, car quand tu fait le dossier de pré-admissions tout et marqués?! alors pourquoi avoir accepté?! j'ai rencontré les sages femmes et les infermiéres elles sont trés gentille et à l'ecoute, pareil mon gygy je le trouve méme mieux que celui qui me suivait avant. je n'ai pas choisie malheureusment d'accoucher là-bas (decouverte de grossesse tardive) du coup c'est mon ancien gygy qui à appellé sont confrére de la clinique, le seul à vouloir me suivre de tout lyon, d'ailleurs je le remercie encroe, car il nous à beaucoup aidais à accepté cette grossesse et surtout à me pas faire culpabilisé de rien avoir sentie pendant 4mois et demi contrairemnt à beaucoup d'autre. moi aussi j'en ai entendue des vertes et des pas mure sur cette clinique, mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le meme sac.
Guest874
99 messages
Guest874
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2008 à 13:45
Bonjour, Moi aussi je vais accouché la bas et effectivement les honoraires sont précisés lors de ta pre admissions et rien ne nous obliges à accouché la bas. Je comprend ton desaroi watchou mais ne fait pas flipper à ce point les fututres mamans qui doivent accoucher dans cette clinique c'est deja assez angoissant comme ca. Tu as eu uen mauvaise expérience mais j'ai beau chercher des temoignages aussi frustrant que le tient je n'en trouve pas. Cordialement
SABIHA69 2 messages
SABIHA69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2008 à 01:00
Bonsoir à tous, J'ai choisis d'accouché dans cette clinique, normalement au mois de mai, j'aurai voulu savoir si quelqu'un a été suivi par ma gygy, premier bébé, première accouchement, donc j'apréhende un peu même si je n'accouche pas demain. Merci de me repondre :oops: :?:
Guest245674
101 messages
Guest245674
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2008 à 08:34
j'ai accouché là bas il y a tout juste un mois, a part peut-etre la vetisté des locaux le reste est trés bien ,ont & entouré par l'équipe et il sont trés à l'ecoute pour toute les question, les auxilliaires trés gentille. tu & suivie par kel gygy?
SABIHA69 2 messages
SABIHA69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2008 à 22:37
coucou à toi ma gygy s'apelle mme c., je ne l'ai vu qu'une fois. Tu a accouché avec peri, c'est vrai que j'ai un peu peur de l'accouchement, je penses comme toutes les femmes. On dirai que pour toi sa c'est bien passé, merci de me répondre dés que tu peux.
Guest245674
101 messages
Guest245674
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-11-2008 à 08:15
moi g pas eu ce gygy, donc je pourrais pas te renseigné a ce niveau. j'ai eu une péri, j'ai rien sentie quand y me l'ont fait. c'est vraie mon accouchement c'st bien passé, en 5h, faut ire ke c'est mon deuxiéme donc c'est plus rapide. je te conseille dee prendre une chambre seule tu pourras mieux te reposé. si ta d'autre question hésite pas. biz'
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.