Posté le : 18-07-2008 à 12:54
[quote:c2aecb04be="juliem"][quote:c2aecb04be="patoon"]salut !
J'attend bb2 et je v accouché au chu lyon sud à Pierre Bénite.
Y en a d'autres ?
Ou si c déjà fait, comment sont les chambres, les locaux ? j'ai pas encore visité et je suis trop curieuse !
bonne grossesse !![/quote:c2aecb04be]Coucou Fanny vient de me dire que tu te posais des questions sur Lyon Sud. J'y ai accouché il y a 9mois et d'une prema qui plus ai avec hospitalisation de 20jours avant accouchement, et de 1mois apres pour bébé, donc on peut dire que j'en connais un rayon :lol:
Alors je vais pas forcement avoir que des eloges c'est sur mais globalement satisfaite. L'equipe de sage-femme (homme et femme d'ailleur) est extra. Elles m'ont beaucoup soutenu et ont ete tres professionnelles. Je ne les remercierai jamais assez...
Les gynecos, meme si le mien etait somme toute tres sympas (Dr Dupuis), je ne peux pas dire que je les porte dans mon coeur, ils ont ete tres froid et antipathique voir inhumain durant chaque etape. Et ils ont aussi fait de belles bourdes sur moi et ce sont les sage femme qui ont assuré.
Pour les locaux c'est pas tout neuf mais ca va. Bon le bloc d'accouchement et de travail, là c'est assez petit et assez moche, mais equipé médicalement. La salle de travail par contre a peu d'equipement pour t'aider durant ces longues heures (pour moi 48h!!!).
Apres les chambres c'est pas le Ritz mais c'est acceptable.
Un seul conseil : exprime toi ! C'est un grand hopital, et des naissances c'est à la pelle. Tout le monde à tendance à expedier les choses façon usine si toutefois tu ne t'exprimes pas. J'en ai fait l'erreur et je l'ai compris tard. A partir du moment ou je leur ai exprimé mon sentiment mes besoins et exigences tout le monde a suivit. Ne pas avoir peur ils sont tres comprehensif et patient.
Voilà d'autres questions? :lol:[/quote:c2aecb04be]
merci beaucoup c gentil !!
Pour mon premier g accouché à l'Hotel Dieu et le spersonnel était génial sauf les locaux, surtout les chambres... Mais je ne regrette pas. Je sais ke le personnel de l'hotel dieu est allé à lyon sud et on m'a dit ke la maternité avait été rénovée... c'est peut etre faut vu ce ke tu me dis.
Une autre tite kestion, tu avais un coin pour le bain de bb dans ta chambre ou faut aller en pouponnière com à l'hotel dieu ?
En tout cas merci pour tout et bravo pour ta tite merveille (très jolie d'ailleurs), au moins je sais un peu mieux ou je vais...
Bises