Maternite pour accouchement dans l'eau

Discussions

Auteur
maloe31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-07-2008 à 23:51
Bonjour, j'habite à Juvisy ( 91) et j'aurai voulu savoir si certaines d'entre vous avez accouché ou avez entendu parler de maternité où on pouvait faire un accouchement dans l'eau. se serait dans le 91, ou sud de paris, sud 94 et sud 92. Merci d'avance
Guest1000779
634 messages
Guest1000779
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-08-2008 à 16:34
Cette technique d accouchement est casi interdite partout car trop d'enfant se sont noyer à la naissance... 1 sur 3... je voulais aussi accouché dans l'eau bah là c'est bon ce sera a l'air libre!
nouillette34 2153 messages
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2008 à 08:32
c'est quoi cette histoire de noyade? :shock: :shock: :shock: :shock: j'ai jamais entendu dire ça moi............

Nouillette la coquillette

Guest1000779
634 messages
Guest1000779
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2008 à 08:57
Qd je suis partie en vacances à Chypre, j'étais avec des Français très sympa dont la femme d'environs 55 ans, était médecin généraliste. Je lui disait que je me sentait tellement bien dans l'eau que je pensais à l'accouchement dans l'eau. Et elle m'a expliqué que il n'était plus pratiqué nul part sur Paris, car il y a eu trop d'accident ou bébé cherche sa première bouffé d'air dans l'eau... Sur ce je demande à la ginéco de la mater ou je vais accouché qui est un hôpital militaire, même réponse non pratiqué car trop dangereux... Le cordon a priori moi je pensais que tant qu'il était pas coupé c'était moi qui lui donnait de l'air, mais a priori il suffit que pour une raison ou une autre qu'il soit autour du cou de bébé ou autre pour que ça se passe très mal... Du coup il refuse de le faire... Du coup ca sera sans péri, et pas dans l'eau pour moi... Renseigne toi autour de toi et prend l'avis de plusieurs médecins en quel tu as confiance... Et tu te feras ta propre opinion :)
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2008 à 09:05
ouias....... pourtant ya bien des maternités ou cette pratique est encore faisable.....alors bon si c'était si dangereux jme demande si elle ne serait pas totalement interdite pis ya pas besoin d'etre dans l'eau pour qu'il y ait un souci de ce genre alors, je reste perplexe mais c'est sur que bébé peut pas se noyer quand on n'est pas dans l'eau :wink:

Guest1000779
634 messages
Guest1000779
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2008 à 09:29
Moi deux médecins sur deux fois la même question ca fait du 100% positif, dans des médecins en qui j'ai confiance je trouve que c'est déjà trop que les deux me déconseille car c'est dangereux donc... Après tout le monde fait comme il veux.. C'est le libre arbitre...
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2008 à 09:34
c'est sur que faut penser par soir meme mais jme demande juste pourquoi il y a des établissements qui le pratiquent si c'est si dangereux? après que ce soit médecin ou autre, chacun a sa propre opinion, certains te diront de pas aller dans cette maternité, d'autres que c'est super...... pour moi c'est réglé yen a pas ou j'habite mais j'aurai bien tenté l'expérience.... :wink:

nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2008 à 09:35
[quote:fc043a44ad="maloe31"]Bonjour, j'habite à Juvisy ( 91) et j'aurai voulu savoir si certaines d'entre vous avez accouché ou avez entendu parler de maternité où on pouvait faire un accouchement dans l'eau. se serait dans le 91, ou sud de paris, sud 94 et sud 92. Merci d'avance[/quote:fc043a44ad] il faut que tu ailles sur el site des "maternelles" sur france 5 il y a un article a ce sujet :wink:

ptitekeops 1676 messages
ptitekeops
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2008 à 16:17
[quote:5e1964bf97="Julia127"]Cette technique d accouchement est casi interdite partout car trop d'enfant se sont noyer à la naissance... 1 sur 3... je voulais aussi accouché dans l'eau bah là c'est bon ce sera a l'air libre![/quote:5e1964bf97] Looooool :lol: :lol: :lol: :lol: On attend la citation de l'etude ou est paru ce chiffre! Vous savez quoi? Il est arrivé une ou deux fois en France qu un bébé se noie...la mere voulant accoucher dans l eau mais n ayant pu le faire nulle part a accouché chez elle dans sa baisgnoire. Le bébé ne respire pas tant qu il n a pas eu de contact avec de l'air! Mais Si la tete est sorti puis qu il retourne sous l'eau... :? Et c est ce qui est arrivé. Le medecins français se jettent( sur ce genre d histoire sordides pour interdire les pratiques qui vont dans le sens d une plus grande autonomie des mamans pendant la naissance... En angleterre, des milliers de bébés naissent dans l'eau! Il y a aussi le mythe de l infection (ne pas prendre de bain une fois la poche des eaux rompues :roll: ... Dans une baignoire a peu près propre... Ca n augmente pas les risques d infections!
Guest1000779
634 messages
Guest1000779
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-09-2008 à 22:17
Je suis peut etre naive mais ce medecin est une amie et j'ai confiance en elle et ce qu'elle me dit mais c'est ton choix de ne pas y croire... Quand a ma ginéco je la connais ni d'eve ni d'adam mais me sort la même chose... Coincidence? maybe
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2008 à 22:23
Pff! Y a une bonne dizaine de maternités qui proposent l'accouchement dans l'eau en France, dont la maternité où j'ai accouché (SARRUS à Toulouse)! 1 sur 3, ils viennent d'où tes statistiques? :roll: Ils sont bizarres tes potes médecins décidément!
mle 9564 messages
mle
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2008 à 22:58
[quote:be96e9be04="Julia127"]Et elle m'a expliqué que il n'était plus pratiqué nul part sur Paris, car il y a eu trop d'accident ou bébé cherche sa première bouffé d'air dans l'eau... [/quote:be96e9be04] :?: :?: :?: le bébé n'évolue-t-il pas dans le liquide amniotique???? alors, selon les dires de tes amis médecins, les bébés sont déjà en manque d'oxygène dans notre ventre! :shock: si c'était "si dangereux que ça et illégal", ça ne serait pas pratiqué dans les maternités!!!! :roll: menfin!! les filles si vous avez vu le film sur les accouchenemnts "le 1er cri" (je crois que c'est ça le film) il y a ce genre d'accouchement avec les dauphins en prime et le bébé vit tjs! :wink:
Guest1000779
634 messages
Guest1000779
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-09-2008 à 08:38
[b:ec09b0ecc0]MLE77[/b:ec09b0ecc0], Le liquide amiotique (désolée j'ai un doute sur l'orthographe), n'a rien avoir avec de l'eau... Bien au contraire... et a partir du moment ou tu perd les eaux bébé n'est plus dans un environnement safe c'est pour ca qu'on te garde a la maternité même si tu n'accouchera que 15h après... A titre informatif ce n'est quasiment pas pratiquer dans les maternités.. Si tu en as une qui le pratique à coté de chez toi c'est tant mieux pour toi, mais demande leur le nombre d'accouchement de fait dans l'eau il est + ou proche des 0. [b:ec09b0ecc0]Darabeauravoir,[/b:ec09b0ecc0] Excuse moi mais j'ai beaucoup rie en lisant ton post, 10 maternités en France qui le pratique et tu trouve ca beaucoup? Il y a sur Paris recensé sur le site famili déjà 21 maternités rien qu'a Paris... et 18 sur Lyon(69) en gros ça fait en arrondissant une 15 ene de maternité par département je suis pas mesquine je dit pas qu'en normandie il y en a autant il y en a une dizaine seulement d'ou mon arrondit inférieur, mais 10 maternité en France ce n'est rien du tout! Il y a eu en 2006, 950 000 grossèsse, tu peux le vérifier sur google. Plus de 7 femmes sur 100 000 décede encore en France pendant l'accouchement ou des suite de l'accouchement, et nous parlons là que d'accouchement "normal"... (http://tf1.lci.fr/infos/sciences/sante/0,,3377283,00-accouchement-trop-deces-meres-france-.html ) je sais pas si j'ai le droit de mettre des liens pour ettayer ce que je vous dit mais bon on va dire que oui... Rajoute a ca le nombre de mort subite du nourrisson et toute les conneries du genre ou il y a encore en france environs 350 cas, (tu peux vérifier tout ce que je te dit sur google...) et vous trouver étonnant que des médecins, disent qu'un accouchement dans l'eau est beaucoup plus compliqué et pour le corp médical qui doit pratiquer l'accouchement et pour la garanti d'un accouchement safe... Bah désolée, j'ai redemandé mais c'est bien 1 accouchement sur 3 dans l'eau qui se passe mal... Et pas que pour une question de noyade...
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2008 à 13:15
a ben merci les filles d'avoir témoigner car je commençais a vraiment me poser des questions dans les pays nordiques, c'est une pratique très courante j'avais déjà vu pas mal de reportages sur ça et pis les bébés inconsciemment ferment leur poumons quand ils ont la tète dans l'eau donc les noyades..........bizarre! après il y a les accouchements dans l'eau d'une part et le travail fait dans l'eau pour aider la mamans par rapports aux contractions, d'où peut être la confusion, mais bon......... merci d'être passées par là :wink:

Guest1000779
634 messages
Guest1000779
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-09-2008 à 14:41
Rigole tant que tu veux tu as tous les liens disponible sur google. mais après c'est vraiment a titre informatif tout le monde en fait ce que tu veux...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.