Posté le : 07-09-2008 à 08:38
[b:ec09b0ecc0]MLE77[/b:ec09b0ecc0], Le liquide amiotique (désolée j'ai un doute sur l'orthographe), n'a rien avoir avec de l'eau... Bien au contraire... et a partir du moment ou tu perd les eaux bébé n'est plus dans un environnement safe c'est pour ca qu'on te garde a la maternité même si tu n'accouchera que 15h après...
A titre informatif ce n'est quasiment pas pratiquer dans les maternités.. Si tu en as une qui le pratique à coté de chez toi c'est tant mieux pour toi, mais demande leur le nombre d'accouchement de fait dans l'eau il est + ou proche des 0.
[b:ec09b0ecc0]Darabeauravoir,[/b:ec09b0ecc0] Excuse moi mais j'ai beaucoup rie en lisant ton post, 10 maternités en France qui le pratique et tu trouve ca beaucoup? Il y a sur Paris recensé sur le site famili déjà 21 maternités rien qu'a Paris... et 18 sur Lyon(69) en gros ça fait en arrondissant une 15 ene de maternité par département je suis pas mesquine je dit pas qu'en normandie il y en a autant il y en a une dizaine seulement d'ou mon arrondit inférieur, mais 10 maternité en France ce n'est rien du tout!
Il y a eu en 2006, 950 000 grossèsse, tu peux le vérifier sur google. Plus de 7 femmes sur 100 000 décede encore en France pendant l'accouchement ou des suite de l'accouchement, et nous parlons là que d'accouchement "normal"... (http://tf1.lci.fr/infos/sciences/sante/0,,3377283,00-accouchement-trop-deces-meres-france-.html ) je sais pas si j'ai le droit de mettre des liens pour ettayer ce que je vous dit mais bon on va dire que oui... Rajoute a ca le nombre de mort subite du nourrisson et toute les conneries du genre ou il y a encore en france environs 350 cas, (tu peux vérifier tout ce que je te dit sur google...) et vous trouver étonnant que des médecins, disent qu'un accouchement dans l'eau est beaucoup plus compliqué et pour le corp médical qui doit pratiquer l'accouchement et pour la garanti d'un accouchement safe... Bah désolée, j'ai redemandé mais c'est bien 1 accouchement sur 3 dans l'eau qui se passe mal... Et pas que pour une question de noyade...