Posté le : 23-07-2008 à 04:54
Salut Annissou,
Je viens t'apporter mon témoignage sur cette maternité. J'y ai accouché fin 2002 et je suis le point de récidiver dans qq jours !
Il y a 5 ans déjà, je l'avais trouvée géniale. Tant au niveau de l'accompagnement (j'avais choisi de n'être suivie qu'à partir du 6ème mois) que de l'accouchement et des suites de couches.
Mon seul bémol à l'époque résidait justement ds l'anesthésiste qui m'avait suivie. C'est une pointure et est tjs citée en ex mais avec moi, il y a eu des ratés. Le jour de l'accouchement, elle n'a pas été à la hauteur mais, fort heureusement, l'anesthésiste de garde a su gérer. J'ai donc accouché après 19h de contractions sans péri (j'avais un défaut de coagulation), par césarienne en urgence sous rachi car mon bébé présentait une souffrance foetale. Je précise que mon cas était particulier car à le jour de l'accouchement, on attendait des résultats d'analyses pratiquées à l'Hôtel Dieu pour pouvoir envisager une forme ou une autre d'anesthésie à cause de mes pb sanguins.
A part ça, tt était parfait. Le personnel de jour comme de nuit a tjs répondu à ttes mes interrogations. Ils m'ont accompagnée ds ma découverte de l'allaitement avec douceur et humour. Mon mari a été super bien accueuilli. D'ailleurs, le papa est tellement bien pris en charge que les horaires de visite n'existaient quaisment pas pour lui !...
A l'époque, j'avais eu une chambre particulière tte neuve et elles sont top : salle de bain avec douche, lavabo et WC dans chaque chambre + tout ce qu'il faut pour le bébé (baignoire, plan à langer, etc)...
Depuis, tte la mater est neuve et il n'y a que 3 ou 4 chambres doubles. Donc, à priori, pas de souci pour avoir une chambre individuelle.
Pour cette nvelle grossesse, je dois dire que pour l'instant, l'accompagnement est encore mieux ! J'ai choisi une gygy vraiment douce et attentive qui me suit depuis le tt début. Elle connaît mon dossier sur le bout des doigts ou presque et prend en considération la dimensiosn physique comme psychologique de la grossesse.
Tous les examens nécessaires ont été fait et, en théorie, je pourrai cette fois-ci bénéficier de la péri (j'ai changé d'anesthésiste au passage !).
Les cours de prépa sont un réel moment d'échange avec les autres mamans où tu rencontres à tour de rôle une bonne partie des différents gynéco et SF.
J'ai eu par ailleurs qq soucis pour cette grossesse et je peux te dire qu'absolument rien n'est laissé au hasard.
Mon avis sera + complet ds qq jours car tt se joue au moment de l'accouchement et des 3/4 jours qui suivent pour donner un avis complètement objectif. Mais si je devais me prononcer aujourd'hui, tu auras compris que tu peux y aller les yeux fermés !
Désolée pour le roman mais j'espère que ça te sera utile.
Bonne grossesse et bon choix !