Maternite belfort !! tres decue !

Discussions

Auteur
melanieadk
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-06-2008 à 22:41
bonsoir, je suis a j-12 de ma dpa, pour mon fils de 3 ans et demi, je suis allée accoucher a la maternité de belfort, j'avais 17 ans, j'ai eu un accouchement très très seule ! arrivée a la mat a 2h30 du matin, elles se sont occupée de moi jusqu"a 4 h, vu que bébé n'etais pas pressé, on m'a mis dans une chambre jusqu'a 8 h sans aucun surveillance ( ni monitoring, ni controle de routine ) 8h un ti coucou, de 8 h a 11h30 denouveau seule, puis arrivé salle de travail, pose de la peridurale a 12h30, je peux meme pas vous dire si le medecin anestésiste etait un homme ou une femme car ils m'ont fais mettre en dos rond puis apres j'ai rien vu, a 1h30 ouvert a 4, 10 min plus tard grosse envie de pousser, j'appelle la sage femme qui me dit en m'engueulant qu'elle venait de verifier, j'avais raison j'etais ouverte totalement, bébé arriva 1 h de poussées après, j'ai ete le cochon de l'eleve sage femme qui m'a fait une boucherie en episiotomie, puis aucune felicitation, vraiment très froid !!!! la je dois y retournée pour mon 2eme bébé mais ca se passera pas comme la 1ere fois !! et au niveau des chambres, sans etre mechante mais c 'est pour des personnes en fin de vie, chambres tres inssalubres et toutes petites pour 2 patientes ... + 2 bébés
malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-06-2008 à 23:39
Bonsoir ! Je veux pas te faire peur, mais en trois ans et demi ça s'est pas amélioré du tout à Belfort. J'ai accouché là-bas de ma fille le 17 octobre, et ben moi je reste traumatisée de mon accouchement. Le début s'est bien passé, mais la fin une catastrophe : bébé ne descendait pas, au lieu de me faire une césa (gros bébé), ils me l'ont arraché à la ventouse et lui ont abimé les nerfs du bras car elle est restée coincée aux épaules : paralysie du bras droit. Après hémorragie de la délivrance pour moi. On m'a dit que j'en ai pas fait une, mais j'ai bien vu le doc sa tête et les litres par terre, faut pas me prendre pour une poire. Le séjour à la mat une catastrophe de part la taille ridiculement petite des chambres (1 chambre pour 1 mais avec 2 personnes dedans) et une voisine horrible. J'ai pas fermé l'oeil pendant 5 jours, je suis sortie complètement vidée et ma fille mutilée. Heureusement son bras n'est plus paralysée maintenant, on a eu un kiné formidable. Malgré tout, pour moi le jour de la naissance de ma fille ne reste pas le plus moment de ma vie, moi c'est après lol. Alors les filles, accouchez partout sauf à Belfort ! J'en rajoute une couche, des connaissances à moi ont eu aussi d'autres problèmes. En tout cas mélanie bon courage quand même !
melanieadk 34 messages
melanieadk
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2008 à 17:37
je veux bien te croire que l'hopital de belfort ne sait pas amélioré... a 4 mois et demi de grossesse, 5h30 du matin, grosse perte de sang, arrivée aux urgences, ils me disent que c'est une fausse couche tradive ! attendre que bébé sorte avec accouchement normal ! apres 2 jours d hospitalisation ( obligé de pleurer a 23 h30 pour une echo ! ) ils m'ont dit de rentrer chez moi sans aucune explication a la cause de cette perte de sang, aujourd'hui bébé est toujours la ( merci ), mais j'ai passé les derniers mois de ma grossesse très angoissée !! ( toutes les demi heures au wc pour voir si je saignais ), ils m(ont mis en arret une semaine, j'ai dut peter un cable pour etre en maladie grossesse pathologique... la je me suis dis je vais a l'hopital de montbéliard mais bon je n'ai pas pu y allée, mais je conseille a toutes les futures mamans du coin d'aller a l'hopital de montbéliard... ma voisine y a accouché le 26 juin, la sage femme a meme proposé au papa de sortir le bébé, il a participé a fond a l'accouchement ! je viens de regarder un reportage sur la 3, je voyais la sage femme masser le dos de la future maman, c'est sure que c'est pas a belfort qu'il le ferait . bonne fin de journée ! melanie
malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-06-2008 à 19:40
Coucou ! Pffffffff c'est pas drôle non plus ton histoire. Sont vraiment trop nuls dans cette maternité....... Je suis contente on déménage cet été pour Besançon, je vais pouvoir aller à la polyclinique de Franche-Comté pour mon prochain bébé : c'est super bien il parait. Mais bon, pour Belfort, c'est pas fini : quand ils auront fait la mater Belfort-Montbé à Trévenans, ça va être à la chaine..... et donc sans aucun respect de la naissance. Moi j'ai vraiment le sentiment que l'on m'a pris mon accouchement, aucun soutien, aucune aide, aucun encouragement rien. Le papa a assisté à la ventouse, il a failli faire un malaise, et après on lui a laissé bébé 1h dans les bras sans lui dire quoi faire, il était tout paniqué le pauvre (premier bébé pour nous deux). Franchement, je suis heureuse de savoir que je vais accoucher ailleurs. Je vais juste regretter mon gygy, il était bien lui. Bonne soirée !
melanieadk 34 messages
melanieadk
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-06-2008 à 20:36
c qui ton gygy? moi pour mon 1er c'était dr b. ( super bien ) mais la c est dr G., je suis decue de ses préstations, en tout sur les visites que j'ai eu j'ai du le voir 4 fois ! donc niveau suivi grossesse c 'est pas géniale. il a regardé mon bassin en passant par mon vagin ( très douloureux ) pour voir si bébé passait car a 3 semaines d'accouché il faisait environ 3.5 kg, il m'a meme pas demandé de faire un scanner, il a juste dit '' dès que j'arrivé a la mat faut le prevenir '' super angoissant ! j espere juste qu'il ne vont pas se rendre compte trop tard que bébé passe pas !! on verra je suis a j-11 de ma dpa.
malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-06-2008 à 16:27
Coucou ! Nan mon gynéco c'est le docteur C.. Il fait froid au premier abord mais il bosse bien et avec lui c'est une écho tous les mois, donc ça s'était génial. En plus pour le poids il m'a pas trop pris la tête donc. J-11 ! Allez courage t'es au bout. Si ça se trouve pendant que je t'écris tu accouches lol !
melanieadk 34 messages
melanieadk
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-06-2008 à 21:33
bonsoir ! je ne connais pas ton gygy, dommage si il est bien ! et non j-10 je n'ai pas encore accouché, quelques contractions le soir, hier de 23 h 30 a 2 h, ca m'appuyai en bas avec des contractions, j'avais vraiment mal, c est parti comme c etait venu, je crois que dmain je vais faire un tour a la mat, histoire de verifier mon col!!
malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-07-2008 à 17:01
Plus de nouvelles ? Je te souhaite d'être partie !
melanieadk 34 messages
melanieadk
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-07-2008 à 18:43
bonjour !! et si toujours la !! j'en peux plus je suis a j-8, il n'a pas l'air d'etre décider a sortir; j'ai tout essayé !! c est vraiment long ce coup ci !! j'espere juste qu'il va sortir avant, pas qu'il me le déclenche !!! a bientot melanie
malice900 511 messages
malice900
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-07-2008 à 14:15
Bonjour ! Ah oui je te conseille pas un déclanchement là bas ! En fait je crois même que je suis contre le déclenchement tout court cette fois lol !
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-07-2008 à 15:15
je n'ais pas accouché à Belfort mais je connais des personnes qui y sont allé... la dernière, ma belle soeur, qui a eu un accouchement seule! :shock: après 48h de contraction dont plus de 24 seule dans une chambre....elle a accouché en souffrant! elle a appelé la sage-femme car elle sentait le bébé...en effet la tête était là! :shock: du coté de l'après accouchement...pareil très déçu....peu d'aide et d'explication pour un 1er bébé.... :?
191085 2 messages
191085
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-08-2008 à 14:47
[color=indigo:64781b53f1][/color:64781b53f1]Coucou! Voilà je suis une future maman dont le terme est prévu le 27 août, donc bientôt :) et je dois accoucher à Belfort! En fait je suis originaire du Jura et je suis ici seulement depuis quelques mois donc je ne connais pas trop le coin ... et quand je vois vos témoignages je peux vous dire que ça ne me donne plus du tout envie d'accoucher à Belfort!! J'ai articipé aux cours de prépa et on a visité la maternité et en ce qui concerne les chambres on en a vu une seule et très rapidement donc je n'ai pas bien eu le temps de me rendre compte de la place ... Vous pensez que c'est quoi le mieux à belfort, une chambre individuelle ou non svp?? Merci de m'aider! Et j'ai aussi une autre question, vous savez au bout de combien de jours il déclenchent si jamais bébé n'est toujours pas là à terme??? merci !!
Marie393 1334 messages
Marie393
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2008 à 11:54
coucou!!! les chambres à Belfort ne sont pas trop mal même à 2... à toi de voir ce qui te conviendrais le mieu! tu vien d'ou d'en le Jura? car j'ai fait l'inverse de toi, j'ai quitté la région de Belfort pour aller dans le Jura vers Saint-Claude! :D
191085 2 messages
191085
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-08-2008 à 12:24
Coucou! ben j'ai habité 15 ans à Arbois et ensuite entre Arbois et Dole ! voilà :) merci bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.