Qui a accouche a la clinique jules verne a nantes ?

Discussions

Auteur
honnah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-06-2008 à 14:43
Bonjour, enceinte de trois mois, je me suis inscrite pour l'accouchement à la maison de la naissance de la clinique jules verne, à nantes. Ce qui m'intéresse chez eux c'est la liberté de mouvement que l'on peut avoir pendantn le travail et le choix de position pour accoucher. Mais pour l'instant j'habite à angers (on déménage en septembre) et je n'ai pas eu vraiment de contact encore avec la maternité. y a t'il quelqu'un qui a accouché là-bas et qui pourrait m'en parler ? Merci d'avance, Hannah
honnah 199 messages
honnah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2008 à 15:02
Rebonjour ! Alors personne du 44 sur ce forum ??? Snif ! :cry:
honnah 199 messages
honnah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-07-2008 à 14:36
je trouve ça quand même dingue que personne n'ait de témoignage à apporter sur la maison de la naissance...elle est connue et réputée dans le 44 quand même !!!
jessica990 259 messages
jessica990
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-07-2008 à 14:49
Coucou! Je n'ai pas encore accouché mais ça devient imminent (1mois maxi) et mon fils naitra, si tout se passe comme nous le souhaitons, à la clinique Jules Verne. J'ai moi aussi choisi JV pour leur état d'esprit et chaque visite me confirme que j'ai fait le bon choix. La sage-femme que je vois en prépa est géniale, tout est fait à la clinique pour respecter nos choix (dans la limite du raisonable bien sûr). Par exemple elle nous a expliqué que pendant le travail, si rien ne l'empeche, on fait ce qu'on veut, bain, promenade, ballon, massage, etc. Au moment de l'expulsion, pas d'étriers, sur un tabouret si ça te chantes, à 4 pattes, sans péridurale tout est permis, avec la péri s'est un peu plus limité du fait qu'on doit rester au lit. Point très important sur lequel elle a beaucoup insisté, ni les sages-femmes, ni les puéricultrices ne seront intrusives. Ca veut dire qu'il ne faut pas attendre qu'on te demande si tu as besoin d'aide, de conseils, etc. Si tu ne demandes rien, on ne te diras rien. C'est donc à nous de faire la démarche d'aller vers elles pour poser des questions, demander des conseils, etc. En bref, on nous laisse faire comme on le souhaite et on nous laisse tranquille mais elles sont présentes si on le demande. Voilà, à dans quelques semaines pour le récit de mon accouchement. Bonne grossesse à toi, profites-en ça passe super super vite (si si je t'assure!) Bisous, Jessica
honnah 199 messages
honnah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2008 à 11:15
[quote:f234e94f6a="jessica990"]Coucou! Je n'ai pas encore accouché mais ça devient imminent (1mois maxi) et mon fils naitra, si tout se passe comme nous le souhaitons, à la clinique Jules Verne. J'ai moi aussi choisi JV pour leur état d'esprit et chaque visite me confirme que j'ai fait le bon choix. La sage-femme que je vois en prépa est géniale, tout est fait à la clinique pour respecter nos choix (dans la limite du raisonable bien sûr). Par exemple elle nous a expliqué que pendant le travail, si rien ne l'empeche, on fait ce qu'on veut, bain, promenade, ballon, massage, etc. Au moment de l'expulsion, pas d'étriers, sur un tabouret si ça te chantes, à 4 pattes, sans péridurale tout est permis, avec la péri s'est un peu plus limité du fait qu'on doit rester au lit. Point très important sur lequel elle a beaucoup insisté, ni les sages-femmes, ni les puéricultrices ne seront intrusives. Ca veut dire qu'il ne faut pas attendre qu'on te demande si tu as besoin d'aide, de conseils, etc. Si tu ne demandes rien, on ne te diras rien. C'est donc à nous de faire la démarche d'aller vers elles pour poser des questions, demander des conseils, etc. merci beaucoup de ton témoignage, cela me conforte dans mon idée. J'attends avec impatience ton récit d'accouchement ! A bientôt hannah En bref, on nous laisse faire comme on le souhaite et on nous laisse tranquille mais elles sont présentes si on le demande. Voilà, à dans quelques semaines pour le récit de mon accouchement. Bonne grossesse à toi, profites-en ça passe super super vite (si si je t'assure!) Bisous, Jessica[/quote:f234e94f6a]
aurel25 72 messages
aurel25
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-07-2008 à 14:53
je sais pas j'ai accouché à Brétéché et j'y retournerais pr mon 2è malgré que je pars habiter en vendée. ma BS accouchera à J.Verne en octobre,on verra si elle en est contente
Affaireasuivr 49 messages
Affaireasuivr
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-08-2008 à 14:26
Salut, je ne sais pas encore, je dois accoucher mi décembre à Jules Vernes, pour mon premier, j'étais allée à la polyclinique (pour différentes raisons un peu compliquées). Je ne sais donc pas encore comment se passera l'accouchement à Jules Vernes, mais je suis pour l'instant très contente de l'accueil qui m'est réservé. En plus ,e n'ai pas la sensation d'être un fournisseur de fric à la clinique, vu que tout se passe en tiers payant alors que pour ma première grossesse, j'avais des dépassements d'honoraires pour tout. J'espère avoir un accouchement plus naturel que pour le premier, mais je ne le saurais que dans quelques semaines... Bonne grossesse
badabulle2 947 messages
badabulle2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2008 à 03:04
coucou,je fais remonter votre post les filles,,moi j ai été suivie à la polyclinique et je trouve ça cool de trouver des filles du 44 pour discuter de tout ça pour moi la pca a été géniale (car meme si mon histoire s est mal terminée) ils continuent de me suivre notemment le Dr Garnier que je pourrais recommander à toutes celles qui cherchent un bon gygy pour ce qui est du jour de ma "fc" je suis allée au chu j en ai été TRES MECONTENTE et mon homme aussi (on a eu l impression d avoir été dans un abattoire...dsl pour le terme) maintenant peut etre que c est pas une généralité là bas j éspère en tout cas bonne fin de grossesse à toutes!
Guest206546
688 messages
Guest206546
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2008 à 17:53
coucou les filles , moi aussi je suis du 44, et j'ai accouché a la polyclinique et je rejoints pour dire qu'elle est superbe et nous suit de pret , j'ai eu quelques souci pêndant ma grossesse et il ont ete toujours la pour moi , Moi c'est le DR GARNIER qui me suivait !!!!!!!!! Il es excelent et super , il nous mets allaise sans probleme et meme le jours de l'accouchement il devait partir a 19h30 et il a attendu pour m'accoucher 20h55 ! Ont a bien rigolé , ma BS a ete suivi par lui aussi et elle en ai contente , Allez bisous
badabulle2 947 messages
badabulle2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-10-2008 à 19:34
coucou galloux,,je te rejoins pour dire que ce médecin est vraiment à recommander,,moi il m a reçue un soir à 22h alors qu il n était pas obligé...et 4 jours après ma "FC" il m a fait l intervention (curetage) car je faisais une rétention placentaire,,et...il ne l a meme pas facturée donc bon... et j adore délirer avec lui,il connait mon histoire et très bien mon dossier depuis le mois de juin et maintenant je ne m imagine plus voir quelqu un d autre que lui,, bon il est vrai qu à la PCA il y a des dépassements d honoraires mais bon...
ninaliva 1 messages
ninaliva
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2008 à 10:14
[b:bcb526aff2][color=indigo:bcb526aff2][/color:bcb526aff2][size=18:bcb526aff2][/size:bcb526aff2] :roll: moi, je me fies au bouche à oreille, et je n'ai eu que des points négatifs sur cette mater....ma cousine a accouché 2 fois là-bas, le personnel est con comme un balai, désagréable et pas à l'écoute......de plus elle regroupe aussi la maison de la naissance qui était à saint sèb, et ma soeur a accouché là-bas il y a 12 ans à 6 mois de grossesse car une sage femme incompétente lui a percé la poche des eaux au lieu de lui filer des antibio pour une infection urinaire !!!! pour finir, 2 femmes sont décédées en maternité à une période très rapprochée l'une de l'autre......En gros cette clinique me donne froid dans le dos !!!! moi je choisis brétéché et j'en suis ravie..... :lol: [/b:bcb526aff2]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.