Posté le : 12-07-2008 à 11:15
[quote:f234e94f6a="jessica990"]Coucou!
Je n'ai pas encore accouché mais ça devient imminent (1mois maxi) et mon fils naitra, si tout se passe comme nous le souhaitons, à la clinique Jules Verne.
J'ai moi aussi choisi JV pour leur état d'esprit et chaque visite me confirme que j'ai fait le bon choix. La sage-femme que je vois en prépa est géniale, tout est fait à la clinique pour respecter nos choix (dans la limite du raisonable bien sûr). Par exemple elle nous a expliqué que pendant le travail, si rien ne l'empeche, on fait ce qu'on veut, bain, promenade, ballon, massage, etc. Au moment de l'expulsion, pas d'étriers, sur un tabouret si ça te chantes, à 4 pattes, sans péridurale tout est permis, avec la péri s'est un peu plus limité du fait qu'on doit rester au lit.
Point très important sur lequel elle a beaucoup insisté, ni les sages-femmes, ni les puéricultrices ne seront intrusives. Ca veut dire qu'il ne faut pas attendre qu'on te demande si tu as besoin d'aide, de conseils, etc. Si tu ne demandes rien, on ne te diras rien. C'est donc à nous de faire la démarche d'aller vers elles pour poser des questions, demander des conseils, etc.
merci beaucoup de ton témoignage, cela me conforte dans mon idée. J'attends avec impatience ton récit d'accouchement !
A bientôt
hannah
En bref, on nous laisse faire comme on le souhaite et on nous laisse tranquille mais elles sont présentes si on le demande.
Voilà, à dans quelques semaines pour le récit de mon accouchement.
Bonne grossesse à toi, profites-en ça passe super super vite (si si je t'assure!)
Bisous,
Jessica[/quote:f234e94f6a]