A cote du travail ou de la maison?

Discussions

Auteur
Dorenta
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2008 à 10:25
Bonjour à toutes, Je suis en essais bb1 et j'ai entendu dire qu'il faut réserver la maternité dès qu'on est enceinte, alors je m'y prends peut etre un peu tôt mais je commence à me demander où j'accoucherai au moment venu. J'habite Fontainebleau (77), dont l'hôpital a une maternité plutôt pas mal d'après le comparatif, et je travaille à Evry (91), dont la maternité est assez réputée (en plus j'ai une amie qui y travaille...). Ces hôpitaux sont distants d'environ 40min en voiture quand tout roule normalement. Devrais-je plutôt choisir une maternité proche de mon travail ou de chez moi? En fait, j'aimerais aller travailler jusqu'au bout, à 3 semaines du terme, et il est possible que j'accouche avant c'est pour ca que je pensais à Evry. D'un autre côté, si je vais à terme (ce qui est peut etre plus probable) et pour les rdv gygy ca sera plus confortable de choisir Fontainebleau. Qu'en pensez-vous? Et que pensez vous de ces 2 hôpitaux? Merci, bonne continuation à toutes
MAILLANDN 282 messages
MAILLANDN
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-06-2008 à 11:35
[quote:fe1450c9e4="dorenta"]Bonjour à toutes, Je suis en essais bb1 et j'ai entendu dire qu'il faut réserver la maternité dès qu'on est enceinte, alors je m'y prends peut etre un peu tôt mais je commence à me demander où j'accoucherai au moment venu. J'habite Fontainebleau (77), dont l'hôpital a une maternité plutôt pas mal d'après le comparatif, et je travaille à Evry (91), dont la maternité est assez réputée (en plus j'ai une amie qui y travaille...). Ces hôpitaux sont distants d'environ 40min en voiture quand tout roule normalement. Devrais-je plutôt choisir une maternité proche de mon travail ou de chez moi? En fait, j'aimerais aller travailler jusqu'au bout, à 3 semaines du terme, et il est possible que j'accouche avant c'est pour ca que je pensais à Evry. D'un autre côté, si je vais à terme (ce qui est peut etre plus probable) et pour les rdv gygy ca sera plus confortable de choisir Fontainebleau. Qu'en pensez-vous? Et que pensez vous de ces 2 hôpitaux? Merci, bonne continuation à toutes[/quote:fe1450c9e4]alors le choix d une maternité n est pas facil enfin pour celle qui en ont plusieurs autour d elles...il y aplusieurs criteres ... l obstetricien moi j ai accouche dans un chu pour les 2 premiers j ai certes etait bien suivi mais le rapport avec l obstetricien bof bof et puis la maternité etait vieille et vraiment pas accueillante. pour bébé 3 apres avoir entendu parler d une obstetricienne dans un clinique privee j ai voulu essayé et ca a été le meilleur choix j ai vécu une bonne grossesse au moindre pb elle etait la quanta la maternité c etait tout neuf et vraiment accueillant pour une maman et un bébé ... les 2 sont a egale distance de chez moi .me voila au 6 eme mois et je compte accouché dans la meme maternité que pour le 3 eme je vais faire mon inscription au mois de juillet j accouche debut octobre.... tu sais tu compte travailler jusqu a 3 semaines avant l accouchement .mais pour ma part je te dirai que tu ne sais pas comment va evoluer ta grossesse alors ne te fie pas a ca pour ton choix de maternité bizz nat
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.