Posté le : 30-06-2008 à 11:55
[b:d5a8424693]Bon ce coup-ci, c'est moi qui ait mis un peu de temps à répondre!
Bonjour à magalidom aussi! On accouche pas au même endroit mais peu importe, vive le soutien!
J'espère que ça va toujours Cookie34. Pour les brûlure d'estomac et de l'œsophage, je n'en ai pas eu alors je n'ai pas eu à me battre contre ça, mais j'ai un petit bouquin rigolo qu'on m'a offert et qui est plein de bons conseils. c'est écrit par une maman qui a recueilli plein d'astuces et d'expériences auprès d'autres mamans. Pour ton soucis il est dit:[/b:d5a8424693]
[i:d5a8424693]LES ANTIACIDES:
préférez les antiacides simples ou les comprimés. Les ingrédients de ceux que l'on trouve sur le comptoir des pharmacies ne sont pas absorbés donc pas dangereux pour le bébé. Ils neutralisent juste l'acidité dans l'œsophage et l'estomac. Eviter les médicaments à base de cimétine, de ranitidine et de famotidine, qui sont absorbés dans le sang.
Essayez les yaourts ou le lait: leur alcalinité soulage parfois les estomacs retournés, mais le fromage a tendance à aggraver le mal.
NE VOUS AFFALEZ PAS:
tenez-vous bien quand vous mangez; avec une mauvaise positon vous risquez de vous comprimer le ventre. pour soulager les brûlures d'estomac, mâchez du chewing-gum: cela active un flot de salive qui aide à réguler l'acidité gastrique [...] Evitez de vous coucher ou de vous courber après les repas, et si vous avez du mal à vous asseoir confortablement, placez un oreiller dans le creux de vos reins, vous verrez que c'est très pratique pour conduire.
PAS D'ORGIE AVANT DE DORMIR:
Il vaut mieux ne pas manger durant les 2 ou 3 heures qui précèdent le coucher. Un estomac vide produit moins d'acide, les brûlures d'estomac sont donc moins probable pendant le sommeil. bein sûr cette astuce n'est valable que si vous ne souffrez pas à la fois de nausées matinales et de brûlures d'estomac!
Vous voulez tenter quelque chose à boire? Mettez une cuillerée à soupe de miel dans un verre de lait tiède, cela vous soulagera peut-être. Si le lait ne vous tente pas, versez le miel dans une tasse de thé, ou mangez-le à la cuillère.[/i:d5a8424693]
[b:d5a8424693]Quant à ton gygy, si t'es vraiment pas en phase avec lui, vaut peut-être mieux changer, les deux autres sur Kennedy sont plus réceptifs je trouve! je le sais car je les ai eus tous les deux. Dr R. te demande toujours "alors comment ça va?" en parlant de TOI et il pose la même question à papa s'il est là. Il ne s'étale pas en discours inutiles s'il n'y a pas lieu mais il est tout ouïe si tu as des questions. Il n'est jamais trop tard pour bien faire tu sais. Et puis c'est important d'être bien avec son gygy, c'est primordial même! Enfin si tu arrives à composer avec lui c'est bien aussi!
Pour la sage-femme raconte-moi! Comme je vais pas accoucher avec la mienne, ça me rassurera d'avoir quelques échos!
Pour le prénom, on a quelques pistes mais évidemment c'est dur car tout le monde y va de son conseil et de ses impressions! On aime : Quentin, Isaac, Duane. Le favori du moment c'est Duane,c'est le nom d'un guitariste dont futur papa est fan (étant guitariste lui-même) alors il aimerait que le prénom représente quelque chose pour nous.
En tout cas, Nathanaël est un prénom que j'adore, très beau choix!
Allé après avoir rempli une belle tartine, je laisse la place! :lol:
A bientôt!! Bises!
PS: Le livre c'est : 1001 conseils pour une grossesse sans stress- Michelle Kennedy- éditions TANA[/b:d5a8424693]