Sage femme clinique kennedy nimes

Discussions

Auteur
Message
cookie34 8 messages
cookie34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2008 à 11:09
[color=indigo:3183326d6c]bonjour, je voudrai connaitre vos expérience avec les sages femmes de la clinique de kennedy a nimes car je vai accoucher la bas et je ne sait pas du tout laquelle choisr pour mon suivi et pour les préparation a l'accouchement merci de votre aide car je suis un peu perdue si vous pouvez me donner d'autres information sur la clinique je suis preneuse[/color:3183326d6c]
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2008 à 12:29
[b:559814a7bf]Salut cookie34! Je ne peux malheureusement pas te conseiller pour la sage-femme mais à mon avis ru as du trouver depuis, vu la date de ton message. Par contre j'accouche aussi à Kennedy, ma DPA est pour le 6/10. Si je ne m'abuse on devrait accoucher à peu près au même moment non? J'ai lancé un appel il y a plusieurs semaines pour les futures mamans du coin mais je n'ai pas eu de réponses, ça te dirait qu'on papotte? Je me sentirais moins seule! Et peut-être toi aussi?[/b:559814a7bf]
cookie34 8 messages
cookie34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-06-2008 à 16:00
[color=indigo:8acbb7eeec]salu tess, moi aussi j'ai lancé un appel aux filles qui accouche dans le coin, mais pas de réponse non plus, bien sur ca me ferait plaisir qu'on papotte, j'ai déja arreté le boulot et c'est vrai que des fois je me sent bien seul ce serai drole qu'on se retrouve a kennedy en meme temps, normalement ca devrait etre le cas. pour moi, la dpa es le 7 octobre et j'attend un petit mec. pour la sage femme je me suis toujours pas décidé, tu as déja pris contact avec quelqu'un?[/color:8acbb7eeec]
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2008 à 16:22
[b:316b9359f8]Salut! Donc je me présente un peu! J'ai 30 ans et mon compagnon 26, on attend notre BB1...Voilà, le reste viendra en parlant! :lol: J'ai aussi arrêté le boulot, non pas parce que ça se passe mal mais parce que c'était un peu pénible à assumer physiquement. je suis nounou dans une famille 4 enfants et il y a aussi la grande maison (350m2!!)à entretenir, alors je me sentais pas. Puis honnêtement s'occuper des enfants des autres quand on est enceinte, bof! Moi j'avais plus du tout la tête à ça :lol: j'attends aussi un petit mec dis-donc! Pour le 6/10 normalement, donc si tout se déroule comme prévu, il se peut effectivement qu'on se retrouve en même temps à la clinique! Pour ce qui est de la sage-femme en fait moi je suis suivie sur Avignon car j'y habite depuis un an. Mais pour la maternité je ne voulais pas accoucher ailleurs qu'à Nîmes tout simplement parce que c'est la ville dans laquelle j'ai vécu jusqu'ici et que je connais la réputation des établissements. Et puis mon gygy est à Nîmes et accouche à Kennedy! C'est le Dr Roure, et toi tu es suivie par qui? Par contre c'est vrai que j'aimerais bien rencontrer les gens de Kennedy et peut-être visiter la maternité pour quand même me familiariser un peu. je sais pas dans quelles mesures cela peut se faire, je demanderais ça à gygy le 13/06. En ce qui concerne la sage-femme, j'ai une cousine qui a accouché à Kennedy aussi, je peux lui demander si elle a été suivie là-bas si tu veux? Et voir ce qu'elle en dit? Sinon ta grossesse se passe bien?[/b:316b9359f8]
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-06-2008 à 11:15
[b:b54fbec05d]Cookie, pas de nouvelles...Bonnes nouvelles j'espère?[/b:b54fbec05d]
magalidom 2 messages
magalidom
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-06-2008 à 15:55
coucou je suis de nimes et j'accouche de bebe1 le 22septembre à la PGS. je vais m'inscrire à la maternité ce soir! et en même temps au cours d'accouchement, je vous dirais commnt ça c'est passé!
cookie34 8 messages
cookie34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-06-2008 à 09:53
[color=indigo:f16c396c99]salu tess, bienvenue magalidom, j'ai eu des soucis avec mon pc, c'est pour ca que je suis resté muette pendant quelques temps. pour moi ca continue d'aller bien malgré quelques désagrément comme surtout les brulure de l'estomac et de l'oesophage.mon gynéco m'a rien donné pour ca, parce que il s'en fou.lui tout ce qui l'interesse et encore, c'est de savoir si le bébé va bien et c tout! donc si vous avez des conseils a me donner je suis preneuse. pour te répondre d'ailleur tess, je suis suivie par le docteur d., mais a choisir j'aurai pris quelqu'un d'autre, il en a vraiment rien a fouttre de ses patiente on dirait.d'ailleur a chaque visite je suis obligé de lui tirer les vers du nez pour savoir ce qui se passe et comment va mon bébé, c'est hallucinant quand meme.dès mon accouchement je retourne voir mon ancienne gynéco c sur. poar contre j'ai rendez vous avec la sage femme cet après midi pour le premier entretien, elle a l'air très gentille en tout cas au tel.enfin on vera!!! sinon, moi j'ai 25 ans et mon mari 27, et on attend notre bb1. Vous avez déja décidé du prénom du bébé?? pour nous on le sait depuis le début de la grossesse, ce sera Nathanaël! bon voila je vous laisse un peu parler après ce mini roman, j'en garde pour la suite. biz[/color:f16c396c99]
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-06-2008 à 11:55
[b:d5a8424693]Bon ce coup-ci, c'est moi qui ait mis un peu de temps à répondre! Bonjour à magalidom aussi! On accouche pas au même endroit mais peu importe, vive le soutien! J'espère que ça va toujours Cookie34. Pour les brûlure d'estomac et de l'œsophage, je n'en ai pas eu alors je n'ai pas eu à me battre contre ça, mais j'ai un petit bouquin rigolo qu'on m'a offert et qui est plein de bons conseils. c'est écrit par une maman qui a recueilli plein d'astuces et d'expériences auprès d'autres mamans. Pour ton soucis il est dit:[/b:d5a8424693] [i:d5a8424693]LES ANTIACIDES: préférez les antiacides simples ou les comprimés. Les ingrédients de ceux que l'on trouve sur le comptoir des pharmacies ne sont pas absorbés donc pas dangereux pour le bébé. Ils neutralisent juste l'acidité dans l'œsophage et l'estomac. Eviter les médicaments à base de cimétine, de ranitidine et de famotidine, qui sont absorbés dans le sang. Essayez les yaourts ou le lait: leur alcalinité soulage parfois les estomacs retournés, mais le fromage a tendance à aggraver le mal. NE VOUS AFFALEZ PAS: tenez-vous bien quand vous mangez; avec une mauvaise positon vous risquez de vous comprimer le ventre. pour soulager les brûlures d'estomac, mâchez du chewing-gum: cela active un flot de salive qui aide à réguler l'acidité gastrique [...] Evitez de vous coucher ou de vous courber après les repas, et si vous avez du mal à vous asseoir confortablement, placez un oreiller dans le creux de vos reins, vous verrez que c'est très pratique pour conduire. PAS D'ORGIE AVANT DE DORMIR: Il vaut mieux ne pas manger durant les 2 ou 3 heures qui précèdent le coucher. Un estomac vide produit moins d'acide, les brûlures d'estomac sont donc moins probable pendant le sommeil. bein sûr cette astuce n'est valable que si vous ne souffrez pas à la fois de nausées matinales et de brûlures d'estomac! Vous voulez tenter quelque chose à boire? Mettez une cuillerée à soupe de miel dans un verre de lait tiède, cela vous soulagera peut-être. Si le lait ne vous tente pas, versez le miel dans une tasse de thé, ou mangez-le à la cuillère.[/i:d5a8424693] [b:d5a8424693]Quant à ton gygy, si t'es vraiment pas en phase avec lui, vaut peut-être mieux changer, les deux autres sur Kennedy sont plus réceptifs je trouve! je le sais car je les ai eus tous les deux. Dr R. te demande toujours "alors comment ça va?" en parlant de TOI et il pose la même question à papa s'il est là. Il ne s'étale pas en discours inutiles s'il n'y a pas lieu mais il est tout ouïe si tu as des questions. Il n'est jamais trop tard pour bien faire tu sais. Et puis c'est important d'être bien avec son gygy, c'est primordial même! Enfin si tu arrives à composer avec lui c'est bien aussi! Pour la sage-femme raconte-moi! Comme je vais pas accoucher avec la mienne, ça me rassurera d'avoir quelques échos! Pour le prénom, on a quelques pistes mais évidemment c'est dur car tout le monde y va de son conseil et de ses impressions! On aime : Quentin, Isaac, Duane. Le favori du moment c'est Duane,c'est le nom d'un guitariste dont futur papa est fan (étant guitariste lui-même) alors il aimerait que le prénom représente quelque chose pour nous. En tout cas, Nathanaël est un prénom que j'adore, très beau choix! Allé après avoir rempli une belle tartine, je laisse la place! :lol: A bientôt!! Bises! PS: Le livre c'est : 1001 conseils pour une grossesse sans stress- Michelle Kennedy- éditions TANA[/b:d5a8424693]
cookie34 8 messages
cookie34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2008 à 13:59
[color=indigo:7d34074fae]merci pour les astuces,heureusement j'ai eu mon premier rendez vous avec la sage femme et elle est GENIALE.elle m'a donné pleinde conseils sur l'alimentatioon, m'a prescris du sirop pour les brulures d'estomac et ca marche super et également du magnésium et de l'homéopathie pour les crampes. ca fait du bien de se sentir enfin prise en main. J'ai pas envie de changer de gynéco parceque j'ai déja changé car la mienne n'accouchait pas, mais bon on fera avec, et puis si ca trouve je le verait meme pas le jour de l'accouchement, alors bon je fait avec, du moment que les cours de prépa se passe bien et que les sages femmes sont bien aussi. sinon, je sai pas pour toi, mais je commence a acheter ce qu'il faut pour l'arriver du petit bout.je craque tout le temps et avec les soldes c'est pire, surtout que rester toute la journée a la maison j'en peut plus alors les magasin ca me fait prendre l'air car dehors il fait vraiment trop chaud!!! j'espère que pour toi ca va toujours bien; a bientot[/color:7d34074fae]
cookie34 8 messages
cookie34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-07-2008 à 14:00
[color=indigo:360397b722]pour le prénom, je trouve que duane c'est très chouette et original, j'aime beaucoup isaac aussi[/color:360397b722]
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-07-2008 à 19:52
[b:162a143883]Salut! contente d'avoir de tes nouvelles! Ça se passe toujours bien pour moi, à part, comme nous toutes, ces grosses chaleurs qui nous enferment chez nous! :evil: Moi aussi j'ai la chambre du bébé qui se remplit à vue d'œil, faut dire qu'au niveau des fringues on a récupéré tout ce qu'il nous faut chez ma grand-mère jusqu'au 3/6mois. Mais je craque aussi, je me fais les catalogues de VPC sur internet et je craque trop! alors j'essaie d'être prévoyante et je lui dégote des trucs pour plus tard (18/24mois). Et puis on a quantité d'objets qui arrivent de la liste de naissance aussi. La poussette entre autre (là c'est la gifle! :lol: ). Le lit parapluie, l'écharpe de portage, la tente d'éveil, etc. Ça se concrétise et moi je sais pas pour toi mais je languis de le voir ce bout de chou! :D En plus avec la sage-femme trop bien qui me suit, l'angoisse d'accoucher est vraiment partie, j'ai presque envie d'y aller! :lol: Comme tu dis se sentir accompagnée, ça change tout. Et futur papa? Ça se passe comment de ton côté? Il sera là pour l'accouchement? pour moi Ben est pas encore sûr, il a l'angoisse du milieu hospitalier, il a même fait son petit malaise le jour de la 1ère écho! Alors je me demande pour l'accouchement :shock: :lol: Aller je te souhaite bon week-end! Estelle (de mon vrai prénom!) PS: je vais tacher de venir plus souvent, parce que plus ça se rapproche, plus on a besoin d'en parler de tout ça![/b:162a143883]
Tess84 279 messages
Tess84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-08-2008 à 17:09
[b:ff5f55f524]Coucou! Je viens aux nouvelles! Comment vas tu Cookie? Bises![/b:ff5f55f524]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.